NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Grande Salle du Trône

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 22 Mai - 16:47

Prenant son courage a deux mains, Léon entra sans aucune formalité dans la salle du trône comme sa fonction lui permettait, privilège unique il n'en usait que peu souvent, mais cette entrée fracassante et loin d'être discrète allait sans doute l'aider. Il préférait évidemment passer par l'entrée de derrière plus discrète mais les circonstances ne s'y prétait pas vraiment. Alors que les deux gardes devant l'entrée devait être en train de parier sur le but de la visite du capitaine de la garde royale, Léon avanca dans la salle d'un pas convaincu jusqu'au trône.
Jetant un coup d'oeil rapide sur l'entretien privé qui avait lieu... Une discussion de la famille royale, le roi discutait avec une de ses soeurs. Rien d'extraordinaire, il patienterait un peu.

Se plantant dans un de ses positions habituel derrière le trône il déclara néanmmoins pour être entendu :

-Le capitaine de la garde royal sollicite une audience.

Il rajouta aussi un petit geste lui signifiant de finir ce qu'il était en train de faire avec la princesse.

Il allait laisser trainer son oreilles histoire de voir le sujet dont il retournait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Démérick
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mer 23 Mai - 9:33

Léon de Valbleu entra dans un moment délicat mais su se faire discret comme à son habitude. Quand il demanda audience, Démérick tendit l'oreille puis fit un signe de tête approbateur.

-Que puis-je faire pour vous Léon? Des nouvelles concernant ces prétendus brigands qui attaqueraient mes gens?...
Le Roi Démérick
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Ven 25 Mai - 12:41

Démérick fut désolé de la réaction de Félicia mais il n'aurait pas pu faire autrement de toute façon. Il avait maintenant des responsabilités. Malgré tout, il se mettait sa famille à dos, il le sentait. Il devait maintenant voir à ses occupations de Roi, ainsi, il se retourna vers Léon de Valbleu et tenta de lui sourire.

-Que puis-je faire pour vous Léon? Des nouvelles concernant ces prétendus brigands qui attaqueraient mes gens?...
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Ven 25 Mai - 12:53

-Rien encore de très concret sur ce sujet... J'attend beaucoup de mes éclaireurs mais leur travail n'est pas facile c'est comme chercher une aiguille dans un meule de foin...

Léon secoua la tête pour se remettre les idées en place et parler du sujet pour lequel il était venu.

-Mais l'affaire pour laquelle je désire m'entretenir avec vous n'as pas grand chose à voir avec ma fonction.

Il vint se caser devant le roi ét décida d'aller droit au but, et il fallai y mettre les formes.Il mit donc un genou à terre devant son suzerain et lui demanda sobrement.

-J'ai l'immense honneur de vous demander la main de votre soeur la princesse Sybille, votre majesté. Je tient a préciser que cette décision a été murement réfléchie et que je vient aussi faire part de son désir.

Tremblant presque Léon retint son souffle en attentant la réponse du roi, prêt à mettre toute sa hardiesse dans son discours pour pouvoir le faire céder si il venait a refuser, mais encore fallait-il sans doute que le roi y réfléchisse sérieusement.
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Ven 25 Mai - 15:51

-Mon roi... Je vais être sincère avec vous pour essayer de vous convaincre. Je ne suis plus très jeune, en particulier pour un soldat je passe pour un survivant... Mon métier es le plus dangereux qui soit, dans le moindre entrainement je met ma vie en jeu pour passer mon savoir ou en combat pour défendre mon royaume et vous servir.

Léon avait un visage dur qui montrait tout le sérieux de ses propos.

-Si cette crise est la dernière que je doit gerer j'aimerait au moins avoir à mes cotés la femme que j'aime. Et je suis sur que Sybille pense la même chose pour moi. Vous êtes encore jeune et avez la vie devant vous... Depuis que je sert votre père, jamais encore je n'ai abusé de ma position ou de mon rang pour une quelconque envie. Mais ajourd'hui je sait que la chose que je souhaite le plus au monde est d'épouser la femme que j'aime.
Le Roi Démérick
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Sam 26 Mai - 1:39

Démérick inspira profondément.

-Je sais que vous avez toujours été fidèle et que vous n'avez jamais utiliser votre position pour quelque profit que ce soit...

Le Roi se leva.

-Levez-vous mon ami.

Il déposa une main sur l'épaule du chef de la garde.

-Je vous accorde la main de ma soeur...parce que comme vous le dites, vous méritez de pouvoir épouser la femme que vous aimez. Si Sybille ne ressentait pas la même chose vous ne seriez même pas venu me voir...Mais prenez bien soin d'elle, elle est fragile et la dernière chose que je veuille au monde est de la perdre vous comprennez?
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Sam 26 Mai - 5:46

Léon eut un soupir profond et sincère de soulagement. Alors c'était fait... et il avait réussi à convaincre le roi. Il n'en doutait pas mais c'était tout de même une tache délicate.

-Merci majesté. Je prendrait soin d'elle plus que de moi-même ! Je la ferait passer avant ma vie propre. Permettez moi de prendre congé... Que je lui annonce la nouvelle.
Le Roi Démérick
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Sam 26 Mai - 11:25

Démérick sourit.

-Bien sûr, Allez mon ami.

Le Roi venait de donner sa soeur Sybille en mariage, il en ferait de même pour Alice avec Nathan de la Fere une fois que ce dernier serait de retour. Il y avait aussi le mariage de son frère Orlik et d'Endamone de Philimartre qui avait été un peu retardé mais qui arriverait surement bientôt...Mais lui, sa femme n'était toujours pas de retour et il s'en sentit triste. Il fixa l'horizon comme chaque fois qu'il pensait à Gwenaël.
Elminster de Granchance

Lieux de résidence : N'importe où sous le ciel étoilé
Rayens : Baron

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Sam 2 Juin - 16:01

Timidement, Elminster arriva aux portes de la salle du trône. Comment devait-il se présenter? Mine de rien, il allait se présenter au souverain de ce royaume! Alice l'avait rapidement briefé sur la tenue à avoir et elle était censée l'introduire. Aussi, quand il vit qu'elle se faisait renvoyer, pour parler poliment, la panique s'empara du jeune homme. Il allait devoir se débrouiller seul! Il commenca à faire demi-tour mais s'arrêta. Il n'était pas venu jusqu'ici pour rien!

Il prit son courage à deux mains et retourna se planter devant les gardes. La détermination se lisait dans ses yeux verts. Autant se débarasser de cette corvée au plus vite! Il avait hâte de troquer son costume d'apparat contre une tenue plus conventionnelle, et, quelque part, il était aussi pressé de quitter le château. L'hospitalité de la Princesse n'y était pour rien, au contraire, mais il régnait ici une ambiance étouffante. De plus, sa mère devait lui avoir envoyé quelques affaires au manoir des Nobles.

Relevant la tête et redressant le buste, il entra, avec un regard de défi aux chevaliers de la porte. Il croisa la route d'un homme imposant, qu'il salua avec respect. *Eh bien, on dirait qu'il vient d'apprendre une bonne nouvelle!* Il trouva le Roi perdu dans ses pensées. Que devait-il faire? Un grand 'coucou je suis là?' . Avec un petit sourire, le jeune homme opta pour une autre solution. Il toussota pour attirer son attention, puis tira sa rapière et mit un genou à terre, la garde de l'arme tendue vers le seigneur.

"Sire, je suis le seigneur Elminster de Granchance, et je viens de ma lointaine Baronnie vous renouveller notre allégeance. Nos compétences et ressources sont vôtres, usez-en comme bon vous semblera."
Le Roi Démérick
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 12 Juin - 10:44

Démérick fut surprit de l'entrée déterminée du jeune homme et haussa les sourcils. Il resta assis pendant un moment, puis se dirigea finalement vers l'homme agenouillé.

-Relève toi mon ami! Je te remercie d'avoir fait ce chemin pour me porter ce message grandement apprécié!

Il serra la main du jeune homme.

-Tu sais, ton entrée aurait pu te valoir d'être arrêté sur le champ...j'aime bien ta détermination!

Démérick se mit à rire.
Elminster de Granchance

Lieux de résidence : N'importe où sous le ciel étoilé
Rayens : Baron

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mer 13 Juin - 11:51

Le Roi le releva et le jeune Baron ressentit sa bonté et sa fermeté quand il lui serra la main. Il rengaina son arme. La petite déclaration du souverain le rendait confus. Alors retentirent dans sa tête les préceptes de son père. *Tiens-toi droit. Ne rougis pas, ne baisses pas les yeux. Et surtout ne bégaies pas!*

Le jeune homme s'inclina humblement, un petit sourire aux lèvres.
"Oh... Excusez-moi, majesté, mais c'est ma première visite à la cour et je ne suis pas très au fait des convenances! Je me renseignerais avant d'agir, la prochaine fois! Mais normalement, Al... La princesse Alice, avec qui j'ai voyagé, devait me présenter à vous. Mais bon, ça ne s'est pas passé comme prévu, donc j'ai dû faire avec mes petits moyens!"

Il étouffa discrètement un baillement. Il fallait qu'il s'éclipse et vite, avant de bailler comme un four et de s'étirer largement devant le souverain!
"Votre majesté, je voudrais me retirer. Je me sens un peu fatigué et j'ai quelques affaires à régler à la maison des Nobles. M'y autorisez-vous? Je ne voudrais pas risquer de me faire arrêter en sortant imprudemment!"

Ses yeux pétillèrent de malice. Mais il reprit une contenance plus sérieuse, il n'était pas en train de parler à n'importe qui! "Quoi qu'il en soit, je compte rester quelque temps dans votre belle cité de Naraya, et je suis à votre entière disposition!"
Le Roi Démérick
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mer 20 Juin - 0:10

Alice?...aaaah c'était donc ce qu'elle était venu faire...et lui l'avait renvoyée sans ménagement...Démérick s'en mordit les doigts.

-Bien sûr, Sir de Granchance, le Manoir est vide en ce moment si je me rappel bien donc vous pourrez y élire domicile tant qu'il vous plaira. Des servantes et des pages y vivent et d'autres si rendent régulièrement donc si vous avez quelque requête que se soit, allez-y!

Démérick aimait les visiteurs, mais son temps était précieux depuis quelques semaines et il avait beaucoup à faire.

-Je dois aussi vaquer à quelques occupations, mais j'espère vous revoir bientôt, peut-être accepteriez-vous une invitation à ma table dans deux jours?

Il était important d'entretenir de bonnes relations avec ses gens et c'était une autre leçon que Démérick avait apprise. Ce jeune homme était venu de loin pour lui prêter allégeance, il était donc normal qu'il lui en soit reconnaissant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   

La Grande Salle du Trône
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5