NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Grande Salle du Trône

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le prince Olrik
Admin

Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Lun 20 Nov - 22:12

Finalement Olrik c'était quelque depéché pour faire ses ablutions et revétir sa tenue d'apparat!
L'idée de rencontrer enfin Endamone le comblait d'aise et l'enivrait....
En sortant de sa chambre le Prince hélla deux gardes:

_"Vous, suivez moi!!"

Ainsi encadré par deux soldats, Olrik descendit les marches qui menait à la salle du trône.
Arrivée à l'entrée de la salle,le Prince fit signe à ses gardes de rester là et pénétra dans l'immensse et magnifique salle du trône du château.
Un garde avertie le Roi de la présence de son frère:

_" Majesté! Votre frère le prince Olrik vient d'arriver"....

Olrik s'avança prestement vers Démérick, sourire aux lèvres,et lui lança:

_" Bien le bonjour mon frère!! Comment ce porte le digne souverain de Naraya aujourd'hui?!..."

Les deux frères s'étrégnirent chaleureusement.

Aussitôt, Olrik regarda en tout sens l'air inquiet et s'étonna de l'absence d'Endamone:

_" Ou reste donc ma chère fiancée?!
Ce damné garde m'avait pourtant certifié qu'Endamone serait dans la salle du trône en ta compagnie!!... Qu'est que tout ceci signifie?!..."

Olrik se calma et se ravisa:

_" Aurais-je trop tardé?! Mon frère!! Dans ce cas je suis vraiment navré et honteux!! Et je devine que Dame Endamone désirait surement se délasser après un si long voyage!!... J'espère qu'elle ne m'en tiendra point trop rigueur..."

Olrik se calma tout à fait,sourit à son frère et attendit ses réponses et précisions.

Le Roi Démérick
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Lun 20 Nov - 22:38

Démérick regarda sa Reine quitter la salle et soupira, portant une main à son cou douloureux avant d'entendre les exclamations de son frère, cadet d'un an seulement, entrer dans la salle, deux gardes sur les talons. Le Prince Olrik entreignit son frère et demanda ou se trouvait la belle Endamone de Philimartre, qui devait devenir son épouse.

-En effet mon frère, je dois dire que tu as trop tardé...mais ce n'est pas que ça, Dalian est arrivé de son voyage en mer et a décidé de passer quelques jours au château. La famille de Philimartre venait à peine d'arriver qu'il a franchit la porte, tout sourire...ensuite Gwenael s'est présentée et puis j'ai du envoyer Endamone dans ses appartements pour qu'elle y prenne repos...disons que je suis préoccupé ces temps derniers...

Démérick se frotta les yeux avec deux doigts et soupira une enième fois avant de se reprendre.

-Maintenant, la damoiselle de Philimartre est dans ses appartements, Dalian est dans le jardin avec notre soeur Sybille puis Gwenael est allée rencontrer ta future femme pour la mettre à l'aise...et j'avoue que j'aimerais bien m'entretenir avec toi si tu as quelques minutes...

Démérick alla avertir son chef de la garde qu'il ne voulait qu'on les dérange sous aucun prétexte puis revint vers son frère qu'il invita à s'asseoir à une table sur le côté droit de la salle du trône. Démérick, comme son père avant lui, avait l'habitude d'y prendre la collation et parfois même ses repas quand il était très occupé. Une fois bien avachi dans son fauteuil, Démérick, qui avait l'air las, entreprit d'expliquer la situation à son frère.

-Il y a deux sujets dont j'aimerais t'entretenir. Premièrement, tu dois savoir que la famille de ta fiancée est très...spéciale...Pour eux, Endamone semble être un espèce de "bien précieux". Je te le dit tout de suite, elle a l'air plutôt froid. Elle est très belle par contre, mais son visage manque de vie...Enfin tu verras par toi-même. Ensuite, je voulais te parler de cette histoire de mariage catholique. Tu sais nos conseiller veulent absolument que ton mariage soit célébrer selon le rite chrétien mais comme cette religion nous est encore bien mystérieuse, je voulais savoir quel était ton avis la dessus.

Démérick se devait de faire un compte rendu à Olrik, mais il avait l'impression de vomir un flux de parole sans fin. Sa lassitude était tellement intense...trop intense pour un début de matinée. Il tenta de garder un certain niveau de présence d'esprit car il se devait de rester alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 21 Nov - 10:15

Après un court moment d'hésitation Olrik répondit:

_" Tout ceci n'est guère étonnant,l'intérêt est très souvent tout ce qui motive les mariages arrangées... L'amour ne survient qu'après, et crois moi mon frère je ferais tout mon possible pour être agréable à cette chère Endamone!! ( Olrik sourit) Et puisque que ma promise est fort belle, je n'aurais guère à me forcer!... Même son fière caractère n'est pas pour me déplaire: car il en faut du tempérament pour parvenir à me tenir tête!! Tu le sais très bien du reste!... Donc il me tarde de pouvoir la rencontrer et lui souhaiter la bienvenue! Mais je vois qu'elle se trouve déjà en de très bonnes mains!!...
Maintenant pour ce qui est des modalités du mariage.... (Olrik réfléchit longuement) Je n'est aucune objection particulière à formuler, pour la célébration religieuse.Même si la foi chrétienne m'est assez étrangère je conscend à épouser les croyances de ma future femme en même temps que sa personne! Si toi même, tu es prêt à accepter cette idée.... ( Olrik se tut, baissa les yeux,regarda de nouveau son frère et lui sourit)
Ainsi notre sacré Dalian est ici?! Il me tarde d'entendre le récit de ses périples!!
Donc il tient compagnie à notre petite soeur,héhé!! l'ambiance doit être animée dans les jardins!!...
Il me tarde aussi de parler à Sybille, cela fait déjà quelques jours que je ne l'est plus vut,ou seulement croisée.... (Olrik marqua un léger temps d'arrêt) La disparition de notre père bien aimé nous à tous, il va s'en dire, bouleversés!....
Mais bien que notre peine,à tous, soit immense,notre soeur semble la plus affectée par ce drame!
Vraiment! Il me tarde de pouvoir lui parler, de ceci, et de bien d'autre chose...
(Olrik resta un petit moment penssif)
Dis moi! Tu parais déjà exténué de beau matin?!
C'est le poid de tes responsabilités qui te mettent déjà à mal ou le manque de sommeil, qui t'accables?!...."

Le Roi Démérick
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 21 Nov - 11:26

Démérick écouta son frère donner son avis, qui lui était précieux.

-Eh bien soit, nous organiserons ton mariage selon le rite que nos conseillers désirent en ce cas.

Le Roi sourit et baissa les yeux un instant.

-Sybille passe beaucoup de temps dans le jardin privé ces temps-ci. Comme tu le sais, l'arrivée de l'été l'attire souvent au dehors. Tu pourras la trouver là, quand tu voudras la voir... et puis oui, je suis exténué...Mais ce n'est pas tant par les responsabilités de Roi que par ma femme, qui semble me trouver trop absent. Je n'arrive pas à être partout ou je voudrais être, mais je ne peux pas me dédoubler...Gwenael accepte mal que je passe moins de temps avec elle.

Démérick resta pensif un instant...ou était donc la solution à tout ceci?

-Mais je ne veux pas t'importuner avec mes problème matrimoniaux, toi qui épousera bientôt ta fiancée, je ne veux pas te faire voir le mariage sous un mauvais oeil!

Le Roi éclata d'un rire léger.

-Bon, je crois qu'il est temps que tu rencontre ta fiancée et sa famille un peu "spéciale"...

Démérick claqua des doigts et un page arriva à sa hauteur.

-Faites chercher Dame de Philimartre et sa famille.

Puis le Roi regarda son frère et se saisit d'un raisin dans un grand bol sur la table.
Le prince Olrik
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 21 Nov - 15:13

Olrik se servit une coupe de vin et répondit:

_" Mon frère, je suis certains que la Reine à conscience de tout ceci! Et accepte elle même pleinement, avec une grande dignité, les grandeurs et les servitudes de sa fonction...
Quand à Endamone ne t'en fait pas, malgré mon caractère difficile nous finirons par nous entendre et je l'espère nous aimer!... En tout cas je ne ménagerais pas ma peine, tu peux me faire confiance!!... ( Olrik se fendit d'un grand sourire et but une gorgée de vin).
Hum!! ( Olrik toussota légèrement) Tu sais, mon frère, en général les meilleurs souverains sont ceux qui ont tendance à déléguer un tant soit peu leur immense et écrasant pouvoir!... Ceci par soucis de justice et d'efficacité!... ( Démérick fronça un peu les sourcils,voyant cela son frère le regarda d'un air grave et presque affecté), tu sais que tu peux me faire entièrement confiance et que mes avis sont plutôt avisés!!... Je serais toujours là pour t'aider et t'appuyer de mon mieux!! Te soutenir et même, si besoin est, te décharger quelque peu de tes si lourdes fonctions! ( Olrik haussa les épaules), parfois les seuls conseillers ne suffisent pas et leurs avis ne sont pas toujours si pertinents que ça!!.... De plus Dalian n'a aucun gout pour le pouvoir et n'est pas souvent à Naraya!....
( Olrik se leva et s'approcha de son frère qui restait muet mais attentif) Je t'en prie!! Use davantage de mes services, (il sourit) "sert" toi de moi!! Et je te seconderais de mon mieux!!...
( Olrik fit quelque pas, puis:) Je suis certains que père aurait souhaité cela, pour le bien du royaume...
( Olrik hésita puis se rapprocha de nouveau de Démérick), Laisse moi alléger ton fardeau qui te pèse déjà et.... laisse moi agir davantage au sein du conseil(1).... ( Olrik se rassit but une gorgée et sourit à son frère), crois moi tu n'auras pas à t'en repentire!!!..."

( 1) bref Olrik demande davantage de prérogatives et de responsabilités, hé! hé!)

Le Roi Démérick
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 21 Nov - 15:47

Le Roi claqua des doigts une seconde fois pour arrêter le page. Ce qu'Olrik lui disait piquait sa curiosité.

-Attendez... dit-il au page.

Il croisa les doigts fronça un peu les sourcils et croisa les jambes.

-Tu as toujours eu un goût certain pour le pouvoir n'est-ce pas Olrik...

Son frère n'eut qu'un sourire pour réponse.

-Qui pourrait t'en blâmer après tout, tu es fils de Roi.

Le Roi réfléchit pendant quelques minutes, se servant du vin. Il prit une bonne gorgée du délicieux breuvage et reposa sa coupe d'or bruyamment sur la table.

-Eh bien soit, j'y réfléchirai plus en détail dans mon bureau en fin de journée mais je t'accorderai un poste plus élevé. Le conseil à certe besoin de sang neuf...Pour ce qui est du reste, nous verrons plus tard, pense d'abord à ton mariage, c'est bien assez!

Démérick n'aimait pas entrer dans le sujet du pouvoir avec Olrik, ni avec aucun autre de ses frères. Il allait devoir y réfléchir plus longtemps que quelques minutes devant un verre de vin, il s'agissait du royaume de Naraya, du royaume que son père avait construit. Il attendit de voir si Olrik répliquerait avant de finalement faire demander Endamone. La pauvre avait déja l'air morne, s'il fallait en plus qu'elle arrive dans la salle du trône pendant que les deux frères discutaient de la sorte...
Le prince Olrik
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 21 Nov - 16:13

Olrik sourit fièrement et répondit:

_" Merci de ta confiance mon frère!! Je serais m'en montrer digne!.... Et je suis, bien sur à ta disposition et à celle du royaume!!...
Met cette fougue sur le compte de l'enthousiasme, l'envie de servir au mieux le royaume, et non sur le compte d'un quelconque appétit du pouvoir!!
La charge de Roi comme de conseiller ou de Prince induit davantage de devoirs que de droits...."

Olrik finit de boire sa coupe de vin et continua:

_" Mais oui, bien sur, tu as raison!!
Les préparatifs de mon mariage avant tout!...
Je suis fin prêt à recevoir cette chère Endamone!!.... et sa famille. Mettons fin à leur attente, Mon frère!..."

Le Roi Démérick
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 21 Nov - 16:24

Le Roi fit un signe au page, il pouvait désormais quérir dame Endamone pour sa première rencontre avec son futur époux.

-Je suis heureux que ma décision t'enchante à ce point et que tu sois déterminé à servir le royaume de la sorte. Sache que je t'accorde ma confiance absolue.

Démérick se leva et alla auprès de Léon de Valbleu, son chef de la garde, et lui dit:

-Léon, allez me chercher Sybille dans le jardin privé, j'aimerais qu'elle vienne rencontrer Dame Endamone...Merci.
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 21 Nov - 18:00

Léon, surprit qu'on lui adresse la parole répondit néanmoins immédiatement.

-A vos ordres votre majesté !

Léon sortit de la salle pour exécuter l'ordre du roi.

{Sybille... La soeur de roi, cela il le savait mais il ne lui avait jamais réellement parlé. Même en tant que petit noble, la famille royale restait très souvent intouchable. Enfin, il s'agissait juste d'un rôle de messager et cela il en avait l'habitude.}
Endamone de Philimartre
Citoyen

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 21 Nov - 18:15

Et voilà, le moment tant attendu était enfin arrivé... enfin tant attendu surtout pour la matriarche de la famille : la rencontre de sa fille chérie et du second prince de Naraya.

Pour Endamone ce n'était qu'un moment a passé comme un autre enfin pas totalement celui-ci elle aurait voulut le retarder légèrement. Mais maintenant elle ne pouvait reculer et elle se devait d'être à la hauteur... et pour cela elle endossait le costume qu'elle n'avait cessé de mettre celui confectionné par ses chers tailleurs de parents.

Le page attendait que la jeune femme lui fasse un signe pour l'annoncer, sans doute s'attendait-il à ce qu'elle lui demande quelques secondes pour reprendre un peu de contenance avant d'entrer mais la belle n'en avait pas besoin. Et d'un regard assez froid ainsi qu'un signe de tête des moins doux, le jeune homme comprit qu'il était temps d'annoncer au roi et à son frère qu'elle était arrivée. Ce qu'il fit le plus rapidement possible, comme s'il souhaitait qu'on le libère assez rapidement de cette personne qui était loin d'avoir une personnalité des plus cordiales.

"Demoiselle Endamone de Philimartre." annonça le page avec une rapidité assez déconcertante, assez fort également mais avec une petite pointe de fébrilité dans la voix.
Le prince Olrik
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 21 Nov - 19:29

A la vue de la divine Dame Endamone, Olrik arbora un sourire "triomphant" et se précipita à la rencontre de sa fiancée... Celle ci esquissa un petit sourire polie. Le Prince mit un genoux à terre (hj:dans un geste un peu mélo. je vous l'accorde...), se saisit délicatement de la main droite de sa promise et y déposa un très léger baiser... Il déclara aussitôt, la voix altérée par l'émotion:

_" Bienvenue ma mie! Bienvenue à Naraya!!
Quel insigne honneur! quel plaisir imcomparable!!
De pouvoir enfin vous voir et vous rencontrer, ma chère!!..."

Olrik se releva et continua tout en tenant toujours la main d'Endamone:

-" Je suis certes votre futur époux, très chère Endamone! Mais je suis aussi et surtout votre chevalier servant, et sur ce point je ne dérogerais jamais! J'en fait le serment!!..."

Olrik sourit trendrement à sa fiancée et la contemplat un bref instant... Puis le Prince reprit:

_" Je vous en prie ma chère veuillez prendre place tout à côté! Nous pourrons converser tout à loisir en compagnie du Roi mon frère!!..."

Olrik proposa son bras à Endamone et attendit son bon vouloir....

Le Roi Démérick
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 21 Nov - 21:40

Démérick regarda l'enthousiasme de son frère avec un petit rire amusé et secoua la tête. Il se leva pour accueillir Dame Endamone à la table. Il espèrait que Léon serrait bientôt de retour avec Sybille et Dalian.

-Venez, venez...prenez place à ma table...

Il fit un signe du bras.
Endamone de Philimartre
Citoyen

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mer 22 Nov - 14:37

Endamone suivait la scène sans vraiment la vivre. Ce n'est pas claire ? Bien dans ce cas précisons. Elle avait l'impression de n'être que la spectatrice de ce qui se passait autour d'elle... et non l'actrice.

La belle écoutait son fiancé, observait ses gestes. Tout semblait surjoué, comme préparé, exagéré... théâtralisé.

Elle ne pouvait croire que ses paroles n'avaient ne serait-ce qu'un fond de vérité et se demandait à quel jeu on jouait avec elle.
La méfiance était sa seule amie; de très mauvais conseil je vous l'accorde, et la jeune femme ne savait si un jour on serait sincère avec elle, et quand bien même, elle ne le remarquerait pas.

A toute la "mascarade" de son futur mari, la jeune femme répondit par un sourire poli... ainsi qu'un léger signe de tête sans plus, nullement touchée par la scène à laquelle elle venait d'assister. Elle ne répondit pas... peut être que son silence serait perçu comme une marque de timidité.

On lui proposa alors de s'installer à table aux côtés des deux princes aînés de Naraya.

"Merci bien." fit-elle tout en s'asseyant.

C'est alors qu'arrivèrent, peu de temps après, les membres de la famille d'Endamone.

Parmi eux, il y avait notamment une mère déçue, déçue de ne pas avoir vu la rencontre de son futur beau fils et de sa fille, de pas avoir vu la réaction du prince, de ne pas savoir ce qui s'était dit. Sachant pertinemment que sa fille ne lui relaterait rien. Cette dernière étant bien trop discrète sur sa vie, sur ce qu'elle ressentait et pensait. Et pour tout vous dire à cet instant, la mère regretta que son enfant chéri ne soit pas plus enclin aux ragots, aux critiques et autres racontards. La vieille femme savait que c'était en partie du à son éducation, enfin c'était un effet secondaire non désirable qu'elle aurait aimé ne jamais connaître.

Le père quant à lui semblait plutôt satisfait d'arriver après sa fille, disons que dans cette histoire de mariage ce qui l'interessait c'était les bénéfices qu'il pouvait en tirer, avoir plus de prestige, renforcer les caisses de la famille... et non comment cela se déroulait. Pour résumer, cette histoire de mariage n'était rien de plus qu'une affaire comme une autre qu'il fallait régler le plus rapidement pour pouvoir passer à la suivante.

Le fils ressemblant fortement au père, tant par les traits, que par l'esprit et le caractère, avait hâte que toute cette histoire se termine enfin, étant bien plus enclin à ce moment à disputer une partie de chasse.

Cependant tous restaient dignes, fiers, ne laissant rien paraître, connaissant l'enjeu de cette journée et des prochaines.
Ils saluèrent la famille royale avec dignité car le devoir l'exigeait.
Le regard de la fille croisa ceux de sa famille... et là, elle savait que de partir de chez elle elle n'aurait pas de regrets.
Le Roi Démérick
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mer 22 Nov - 16:10

Démérick regarda une fois de plus le manège ridicule de la famille de Philimartre. Comment pouvaient-ils être aussi faux? Toutefois, voir l'admiration dans les yeux de son frère lui fit plaisir. Ainsi il aimait bien sa nouvelle fiancée, c'était un début. Démérick s'éclairçit la gorge, espèrant que Sybille arriverait bientôt, ainsi que Cassandre. Il prit la parole:

-Je suis heureux de vous recevoir sous mon toit, vous et votre famille, Monseigneur de Philimartre, et je parle au nom du royaume de Naraya en disant que nous sommes honorés de recevoir Dame Endamone dans notre famille. Comme vous le savez, le mariage aura lieu dans trois jours, au coucher du soleil. Il s'agira d'un mariage catholique, ainsi qu'il nous a été conseillé. Le mariage aura lieu ici au château et sera suivi d'un banquet ou sera conviée la noblesse de Naraya. Si n'importe lequel d'entre vous a une requête à formuler, c'est le moment, je vous écoute.

Démérick resta debout, à attendre la suite.
Endamone de Philimartre
Citoyen

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mer 22 Nov - 17:06

Le roi trouvait que la famille d'Endamone sonnait bien faux, mais il n'était pas le seul à trouver beaucoup de désaccords dans cette musique jouée par les différentes personnes présentes. Non pas Endamone pour qui personne n'était sincère, non cela est trop évident mais pour le reste de la famille de Philimartre.

Tout ce que disait le roi semblait bien trop... formaté, comme eux il rentrait dans ce jeu, ce jeu connu de tous les nobles... interpretés que ce soit par interêt ou simplement par pure politesse...
Mais le résultat était le même. Seules les circonstances attenuées ou non ce que l'on faisait.

Agir par respect de l'autre valait-il mieux qu'agir parce qu'on avait certaines intentions... et même en agissant par respect on agissait pour se faire bien voir et parce que la situation l'exigeait. En tout cas c'est ce que pensait le père de la jeune femme..

Même s'il ne pouvait déceller ce qu'il y avait de faux de vrai ou d'accentuer dans les paroles du roi, il se redressa légèrement mais discretement les paroles de l'homme renforçant son égo.

Alors que son mari se relevait un sursaut de fierté l'envahissant, la vieille femme fatiguée se sentait légèrement délaissée...Pour elle la moindre des politesses aurait été de l'inviter à s'assoire.

Elle se trouvait emplie d'une humeur.. maussade du fait de ne pas avoir assister à la rencontre de sa fille et de son promis, et de fait elle analysait tout cherchant le mauvais côté des choses.

Endamone et son frère observait la scène ce n'était pas à leur tour de jouer mais à ceux de leurs parents et surtout du père de dévoiler ses talents de bons joueurs.

La demande était simple il s'agissait de savoir s'il y avait ou non des questions, des requêtes à formuler concernant le mariage. mais tout avait été réglé il y a fort longtemps et tout ce que désirait la famille d'Endamone c'est de respecter les termes de l'accord que le roi Emerald le sage et eux avaient établies.

C'était au chef de la famille : la patriarche de répondre.

"Nous sommes honorés d'être accueillis ainsi chez vous... et d'autant plus comblés que c'est en l'occasion du mariage de notre fille unique, liant ainsi nos deux familles. Je parle au nom des miens, pour vous dire que nous ne voyons rien à redire ni à ajouter, tout ce fera comme prévu."

Le père avait parlé, pour toute la famille, et personne parmi ses membres ne rajouta quelque chose.
Le prince Olrik
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mer 22 Nov - 19:43

Si Olrik était déjà littérallement fasciné par la beauté et la préstance de Dame Endamone, bien qu'un peu géné par sa froideur naturelle, ses parents l'ennuyait profondément et même l'irritait au possible! Donc vivement qu'ils s'en aille pensa t-il... Une fois le mariage entériné.
Tout en dévorant des yeux sa promise le Prince s'adressa à son père:

_" En effet le Roi, mon frère à sut donner les ordres nécésaires pour que cette grande cérémonie soit l'une des plus fastueuse que le royaume est jamais connu!!... Soyez sans crainte rien n'a été laissé au hasard et je suis persuadé que tout se déroulera à merveille!!...."

Olrik regarda de nouveau Endamone et continua:

_"En tout cas mes compliments cher ami! Votre fille est vraiment divine, et en tout point!! L'épouse idéale que chaque homme réverait de connaitre et.... d'aimer!! Croyez bien que je ferais tout mon possible pour la rendre heureuse et la combler de mille manière!!... Cette chère Endamone le mérite amplement!... ( Olrik regarda les deux parents en terminant sa phrase) Mais maintenant je laisse la parôle au Roi qui j'en suis sure achevera de vous convaincre que cette cérémonie sera une parfaite réussite!! Majesté...."

Pendant que Démérick répondait au père de la mariée, Olrik se pencha vers Endamone et lui demanda:

_" Et bien ma mie?! Comment trouvez vous vos appartements? Y êtes vous bien instalée?!....
Et désirez vous un verre de vin?!.... ( le Prince claqua des doigts et un serviteur tendit une coupe à la jeune femme) Vraiment je suis heureux de vous voir et j'ai grand hâte que le mariage soit prononcé!! Très chère..."

Le Roi Démérick
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Jeu 23 Nov - 0:14

Puisque personne ne semblait en désaccord avec le plan des prochains jours, Démérick pu enfin se relâcher...intérieurement bien sûr!

-Eh bien soit, buvons et mangeons, pour sceller cette entente dans la joie.

Le Roi avait invité la famille d'Endamone à sa table. Il n'eut qu'à faire un signe du doigt pour qu'une horde de serviteurs s'affairent autour de la table, tantôt à verser le délicieux vin issu des cépages locaux, tantôt à disposer plusieurs plats de fruits, biscuits d'avoine, fromage et autre victuailles sur la table de taille moyenne. En effet, habituellement il recevait ailleurs pour les repas, mais comme il s'agissait en fait d'une "collation" et que la table était assez grande...

Les minutes passèrent, et Démérick fatigua. Il lui prit une envie folle de voir sa femme, la délicate Gwenael. Quand les plateaux furent presque vides, Démérick se leva:

-Je vais me retirer maintenant.

Il s'adressa ensuite aux parents d'Endamone:

-Sentez-vous libre de circuler dans le château pendant toute la durée de votre séjour. Nous nous reverrons bientôt.

Il s'inclina légèrement pour saluer le groupe et se dirigea vers l'une des portes de la grande salle.
Accolon
Invité

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Jeu 23 Nov - 6:29

Le comte et chevalier Accolon venait d'arriver au château accompagné d'une escorte portant les étendards du royaume de Naraya. Son acceuil fut des plus chaleureux et lorsque la garde le reconnut, toujours aussi généreux mais portant désormais un regard dur et froid, il fut invité à rejoindre la salle du trône, là où il devait normalement rencontrer le souverrain et sa cour. Un garde lui ouvrit la voie et lorsqu'ils arrivèrent enfin devant les deux grandes portes de la salle du trône, le garde aidé de l'un de ses compagnons ouvrit celles-ci. La pièce se révèla alors sous les yeux du chevalier ébahit par autant de changement. Reprenant contenance, il s'avança vers l'immense table où étaient attablés quelques convives. Le chevalier reconnu aussitôt les princes mais par contre avait du mal à reconnaître la jeune femme en leur compagnie. Soit, il se mit à genoux devant la famillie royal et dit d'une voix tonnante mais polie afin que tous remarque sa venue:

"Vos majestés, je suis le comte et chevalier Accolon, serviteur de la couronne depuis mon plus jeune âge."

Puis relevant son regard, il s'aperçu qu'il n'était sûrement pas venu au bon moment, ayant sans doute interrompu le souper que donnait sa majesté, il s'en excuse fortement.

"Je ne pense pas être arrivé au bon moment, veuillez me pardonner de cette erreur tristement commise de ma part ..."

Le chevalier se releva, remarquant que le roi n'était guère présent. L'avait-il manqué?

Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 16:38, édité 2 fois
Endamone de Philimartre
Citoyen

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Jeu 23 Nov - 16:21

(HJ : euuu je crois que le roi il est partit là lol..)

De trop ! oui il en faisait un peu beaucoup de trop. Endamone ne savait comment réagir face à l'attitude de son futur époux, semblant que cela manquait de simplicité. Elle s'efforça pourtant à sourire et répondit à la proposition d'un verre de vin par un simple :

"Merci beaucoup."

Puis sachant que son silence deviendrait alors vite impoli elle répondit à son promis :

"Mes appartements sont splendides... trop splendides, n'ayez crainte j'y suis parfaitement à mon aise et je vous remercie pour tout ce qui a été mis en place pour ma venue. Quant au mariage vous n'êtes pas le seul à avoir hâte que celui-ci se fasse."

La famille s'installa autour de la table en compagnie du roi et de son frère cadet d'un an. Par le discours que tenait son futur beau fils à sa chère Endamone, la vieille femme retrouva rapidement son sourire et son incroyable débit de parole, ne laissant nullement le temps aux deux futurs époux de se connaître monopolisant complètement la discussion. A l'époque si les albums photos avaient existés, cette mère les aurait tous sortis... car alors que le fils mangeait tout ce qui lui passait sous la main et que le père observait ce dernier en pariant sur le nombre de parts qu'il pourrait ingurgiter.. la mère remontait à l'enfance avec son accent si particulier :

"Oh.. déchà petite mein schützele afait l'air d'un anche.. ce qui ne l'a pas empêché comme tout enfant de faire nompre de pêtises.. mais nous avons touchours su être séfères mais chustes... oh ces kâteaux me rappellent une histoire : un chour alors qu'on en avait préparé pour une fête ma fille était montée en haut d'une chaise pour en attraper et elle est tombée mais net schlemm elle s'est rapidement relefée hop comme ça d'un coup... Oh che peux vous dire que ch'ai eu peur, mais fous safez on est des parents hein on peut pas être là comme ça partout.. ça peut arrifer les accitents.." etc etc etc vous voyez le genre.

Cette situation n'était pas embarrassante pour Endamone elle était habituelle. Et donc comme souvent elle regardait sa mère bougeait ses lèvres s'arrêtant de l'écouter à un moment donné... de toute manière ces histoires là avaient été maintes et maintes fois répétées.
Etait-ce du au verbiage de la vieille femme ? Dans tous les cas le roi avait-il décidé de prendre congé, ce qui fit arrêter net le flot de paroles incessant de la piplette, se sentant vexée et trouvant ça déplacé.
Mais les autres membres ne pouvaient alors que le comprendre.

Peu de temps après un moment de silence fort appréciable, que tout le monde ne voulut pas interrompre se reposant un instant leur ouïe, qu'un homme le rompit s'étant fait annoncé.

Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 16:33, édité 1 fois
Le Roi Démérick
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Jeu 23 Nov - 17:51

Le Roi entendit l'annonce et rebroussa chemin. Il revint dans la salle du trône et se plaça au centre, sur le long tapis richement tissé qui menait au trône. Un chevalier entra, on l'avait appelé comte de Lanciak. Ce nom n'était pas étranger à Démérick. L'homme ne semblait pas être beaucoup plus âgé que lui.

Après qu'il eut parlé, Le Roi dit:

-Bien, commencez par vous remettre sur vos pieds mon ami. Puisque j'ai des invités qui occupent la table nous iront dans mon bureau personnel. Suivez-moi...
Le prince Olrik
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Jeu 23 Nov - 22:53

( hj: et oui il est comme ça Olrik,passionné et démonstratif!!) lol!

Aux paroles d'Endamone, Olrik ne répondit que ceci:

_"Fort bien ma chère! Fort bien!!..."

Mais il continua à la dévorer du regard tel un croyant contemplant son idole, ou le prédateur scrutant sa proie c'est selon! Et Olrik était capable des deux attitudes...Tour à tour!

Déjà irrité par l'arrivée soudaine de cet Accolon, Olrik fut catastrophé de voir le Roi se retirer brusquement... Subir les beaux parents seul: que nenni ce dit il! Même si cela signifiait quitter pour un temps l'agréable compagnie de sa gracieuse fiancée, Olrik se résout à se lever et à déclarer assez brutalement:

_" Ma mie!, Mes chers amis!...
Veuillez m'excuser, je dois hélas me retirer dans mes appartements! Des affaires urgentes l'exigent!! Faites ici comme si vous étiez dans votre propre demeure!! Et nos serviteurs et gardes sont à votre entière disposition! Demandez et vous serez servis!!... Donc à tantôt mes amis!..."

Avant de partir Olrik se saisit de l'une des main d'Endamone et y déposa un tendre baiser.
La regarda, lui sourit puis déclara:

_" Consentez vous à venir me rejoindre dans mes appartements pour y prendre le déjeuner?!
Ensuite nous ferons connaissance, autour d'un échiquier ou lors d'une promenade dans les jardins... Rien ne pourrait me faire plus plaisir ma mie!! Je vous envérais un de mes pages, il vous guideras jusqu'à ma chambre! A tantôt donc!!..."

Olrik fit un nouveau baise main à sa dame, plus appuyé cette fois, et se retira en saluant de la tête ses beaux-parents...
Lorsqu'il s'engagea dans les escaliers menant aux appartements de la famille royale, deux gardes s'empressèrent de le suivre. Olrik, sourire aux lèvres fut pressé de voir arrivé l'heure du déjeuner...

(hj: j'vous jure: Olrik est aussi empressé avec les femmes,et surtout sa future!,que terrible avec ses ennemis... lol!)

Accolon
Invité

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Ven 24 Nov - 5:17

Se remettant debout et aussi droit qu'un piquet, Accolon salua le roi, heureux de retrouver sous les traits de Démérick, Emerald le sage qu'il avait servit étant plus jeune. Il ne se fit pas prier et suivit le roi dans son bureau personnel, non sans saluer la famille royal attablée.
Endamone de Philimartre
Citoyen

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Ven 24 Nov - 14:28

Ainsi le pince Olrik décidait à son tour de quitter l'immense pièce pour d'autres lieux. A la proposition du prince la jeune femme répondit simplement :

"J'y serai."

La salle du trône ne cessait de se désemplir, il ne restait alors plus que la famille Perimartre. L'occasion pour elle de faire le point. Peu de mots furent dits mais les avis étaient partagés. Que ce soit par le départ des deux princes coup sur coup, par la manière dont ils avaient été accueilli, ou encore sur ce qui s'était dit lors de leur discussion. La mère semblait outrée par certains agissements, pour le pragmatique de père cela lui passait bien au dessus de la tête, tant que le mariage serait bien célébré, peu lui importait, c'était l'essentiel. Le frère et la soeur quant à eux se contentaient de ne pas savoir quoi penser. La seule réflexion que le fils avait eu ayant été sur la nourriture. Réflexion qui fit lever le regard de la vieille femme vers le plafond de la salle.

Après quelques phrases et impressions échangées, tous se relevèrent se préparant à quitter la pièce.
Dame de Philimartre s'était trouvée le besoin pressant d'aller en ville en quête de nouveaux tissus proposa à sa fille de venir avec elle.

"Accompagnez-nous, fotre père et moi même, nous afons encore un peu de temps afant le técheuner."

"Mère, je vous remercie, mais je vais prendre un peu de repos. Mais surtout ne vous privez pas pour moi et profitez donc de votre séjour au château. J'aurai tout le loisir de connaître la ville de Naraya et ses nombreux trésors ainsi que de vous les faire partager lorsque vous viendrez me rendre visite."

"Bien, dans ce cas repossez fous bien."

Et c'est ainsi que chaque membre de la famille de Perimartre prirent congés l'un de l'autre. La belle se rendant dans ses appartements.

(la salle du trône => les appartements)
----------------------------------------------------------------------------
Le Roi Démérick
Admin

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mer 6 Déc - 18:43

------------------------------------------

Démérick fut avertit de l'arrivée de David Cartier et se prépara à le recevoir. Il se souvenait de cet homme qui semblait baigner dans l'honneur et le souci du bien d'autrui. Le Roi prit place dans son trône et attendit que le soldat fasse son entrée dans la salle.
David Cartier
Admin

Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Jeu 7 Déc - 10:23

David venait de se présenter aux gardes et ceux-ci lui montrèrent la porte de la salle du trone pour qu'il puisse y entrer. La porte était fermée mais David semblait avoir eu le feu vert pour y entrer. Il fit les deux pas qui le séparait de la porte et il regarda à gauche et à droite pour être sûr de pouvoir y entrer. Ensuite, il poussa les deux lourdes portes pour enfin voir l'intérieur de la salle.

C'était la première fois que David y entrait. Il n'avait jamais eu la chance d'y aller pendant qu'il était soldat, toujours étant dans les champs de combat. Quand la porte fut grande ouverte, un partie de son stress se changea en tristesse... La princesse Alice n'était pas là. Peut-etre n'avait-elle pas le temps de le voir ou bien n'avait-elle pas été informé de l'arrivée de David... peut-etre ignorait-elle David tout à fait volontairement. Quoi qu'il en soit, David entra dans la salle du trônr et il vit le roi Démérick assis sur son trône au bout de la salle.

Tout en gardant les yeux fixer sur le roi mais regardait tout de même le reste de la salle du coin de l'oeil. Des décorations luxueuses, des grands rideaux qui étaient près des grandes fenêtres, la lumière du soleil qui éclairait la salle avec merveille. Il y avait des armures qui servaient de décoration tout le long des murs.

Une fois que David franchit la distance entre les portes et le trône, David s'arrêta et il posa un genou au sol. Il dit:

- Vous m'avez demandé, votre altesse

En disant cela, David esperait bien que ce n'était pas pour lui couper la tête car il avait vu sa soeur seule en dehors du chateau. Mais probablement pas, le roi semblait être un homme d'honneur, une qualité que son père a dû transmettre à tous ses enfants

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   

La Grande Salle du Trône
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant