NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Grande Salle du Trône

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Ven 8 Déc - 13:51

Léon, qui avait été convoqué et qui arrivait enfin dans la salle du trône, entra discretement , et vint se placer à coté du roi, sans annoncer sa présence, après tout le roi devait commencer à être habitué à sa présence discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Roi Démérick
Admin
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Sam 9 Déc - 3:17

Démérick salua David chaleureusement et remarqua à peine que Léon était entré. Toujours aussi discret ce cher Léon.

-David, je vous ai fait venir pour vous faire une proposition comme vous le savez.

Le Roi tourna la tête vers Léon et fit un signe en guise de salut.

-Je vais vous offrir un emploi, ici au château. Bien entendu, si votre ferme vous retient, je n'y verrai pas d'inconvénient.

Démérick se leva et descendit les quelques marches jusqu'au plancher de marbre riche.

-J'aimerais que vous fassiez partie de ma garde personnelle. De ce fait, vous seriez responsable, en partie et sous le commandement de Léon de Valbleu ici présent, de ma sécurité et de celle de ma famille.

Le Roi regarda Léon qui se tenait droit et fier, mais qui toutefois semblait fatigué. Démérick ignorait alors que le chef de la garde arrivait tout juste de la chambre de sa soeur qui avait eu une autre crise.

-Si vous acceptez, je demanderai à Monseigneur de Valbleu de vous emmener à l'académie ou on vous remettra à jour. Ensuite, vous continuerez de résider sur votre ferme mais vous toucherez un solde supérieur à celui de soldat que vous touchez actuellement. Alors, qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Cartier
Admin
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 36
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Sam 9 Déc - 10:20

David se releva alors que le roi avait commencé à lui parler. David écouta chaque parole que le roi lui adressa et quand il commença à lui demander s'il pouvait être un membre de la garde royale, il fallait dire que David ne savait que dire. Pourquoi un tel honneur à David, lui qui n'avait pas fait ses preuves à ce roi. Il avait combattu sous les ordres du père de ce roi, mais est-ce que Démérick pouvait vraiment faire confiance à David pour assurer la sécurité de la famille la plus importante du royaume.

Le roi ajouta qu'il devait aller à l'académie avec le chef de la garde pour se faire mettre à jour. David sourit du coin de la bouche en se demandant si ses entrainnements de tous les jours lui avaient permis de demeurer à jour. Et puis d'ailleurs, David pensa qu'il n'y avait pas été depuis bons nombres d'années. Après tout, David se dit que cela était une bonne chose parce que ce n'était pas en effectuant des missions suicidaires, comme il l'avait fait pour l'armée, qu'il pouvait se dire lui-même prêt pour une telle mission maintenant.

David regarda tour à tour les deux hommes qui étaient devant lui. Le chef de la garde semblait avoir beaucoup d'expérience de combat et il semblait plus vieux que David... David se demanda s'il avait pu le voir dans un champ de bataille auparavent, mais il ne se souvenait pas. Il ajouta:

- J'accepte votre proposition, mon roi

David inclina la tête en signe d'aprobation. Il fixa ensuite les yeux de Léon de Valbleu comme pour saluer un nouvel allié. Il inclina légèrement la tête face à cet homme en signe de respect. Il reporta à nouveau son attention vers le roi et il lui dit:

- Pour ce qui est de ma ferme, n'ayez aucune crainte, j'engage à l'occassion un jeune garçon qui vient me donner un coup de main. Pour ce qui est de l'argent majesté, sachez que je ne suis pas un mercenaire, je ne combats pas pour l'argent. Mais puisque nous devons tous pouvoir manger, votre prix sera le mien majesté

David se dit au fond, qu'être membre de la garde royale de sa majesté, probablement qu'il aurait moins souvent à tuer qu'à être soldat sur les champs de batailles. Bien qu'il ne doutait pas de la dureté d'une telle mission, David avait developpé une facilité si efficace à tuer que cela lui faisait peur à lui-même. Alors, pourquoi ne pas accepté une mission qui le pousserait à moins se servir de ses talents... Il ajouta en dernier:

- J'ai une dernière question si vous me permettez: Comment pourrais-je être un garde efficace si je ne réside pas au chateau? C'est vrai, si jamais il y a une attaque et que je suis en train de dormir paisiblement chez moi, comment pourrais-je le savoir et comment pourrais-je revenir à temps pour vous prêter main forte?

David avait dit cela car il avait pensé à la belle Allice de Naraya. Il lui avait promis, avant que Démérick vienne les imterrompre, que David ne laisserait jamais personne lui enlever son si jolie sourire. David en avait fait, à cet instant précis, une mission personnelle de protéger cette jeune personne alors qu'il ne lui connaissait pas son identité. Maintenant, le roi lui donne une occassion en or de réussir cette mission en toute légalité. David se demandait maintenant s'il devait assurer la sécurité de toute la famille ou bien seulement de quelques membres à la fois...

C'est avec un regard à la fois triste et à la fois un peu perdu que David discutait avec le roi. Si seulement quelqu'un pouvait faire quelque chose pour le sortir de sa torpeur... mais qui sait, peut-etre que Démérick avait fait un pas dans cette direction en compagnie de David

_________________
Each time I drew my sword, I don't consider what I was killing, but what I was allowing to live...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Sam 9 Déc - 12:59

Léon, si il n'en montra aucun signe exterieur, était curieux de voir comment tout cela allait tourner. Etre membre de la garde personelle du roi n'était pas une mince affaire, et reservé à une rare élite. Bien au dela de la garde ordinaire du château, celle-ci se devait une efficacité sans faille et n'avait pas le droit à la plus infime erreur.

Léon regarda le jeune homme qu'il avait en face de lui. Bien plus jeune que lui, sans doute aucun, pourtant il semblait avoir dans son maintien une certaine expérience du combat. Rester à savoir comment il utilisait celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Roi Démérick
Admin
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Sam 9 Déc - 13:18

David semblait étonné. Démérick avait bien pris soin de prendre des renseignements sur lui avant de lui proposer cet emploi. Il sourit aux remarques de l'homme.

-Vous savez, le salaire que je vous offre n'en est pas un de mercenaire...Et puis les membres de la garde royale se relayent ici donc vous résiderez à votre ferme excepté lorsque cela sera votre tour de garde. À ce moment là, vous aurez un lit au dortoire de la garde. Maintenant je vais vous laisser avec Monseigneur de Valbleu qui vous emmenera à l'académie pour un entrainement.

Le Roi se leva et fit un signe de tête à David en guise de salut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Cartier
Admin
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 36
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Sam 9 Déc - 16:55

David inclina la tête pour saluer le roi qui quittait la salle. Il se tourna vers Leon qui était de beaucoup son ainé. Mais David, ayant passé du temps à infiltrer les barbares au nord, savait distinguer un homme bon d'un homme qui prétendait l'être et l'homme qui allait devenir son chef en était un très bon et très noble.

David regarda alors l'ensemble de la salle et puis il semblait maintenant seul avec Léon de Valbleu. Très calmement et très humblement, il lui demanda:

- Je crois que nous sommes maintenant seul monseigneur. Ne devons-nous pas aller à l'académie pour me mettre à jour comme l'a si bien dit le roi? Votre plan sera la mien messire de Valbleu.

David demeurait fidèle à son habitude, calme et ne laissait pas paraitre ce qu'il ressentait vraiment. Il fallait dire que cela il le devait dans le métier de soldat lorsqu'il était au frontière du royaume des barbares. Maintenant, il se trouvait en terrain très ami, ce qui aurait changer sa façon de faire. Mais il était toujours méfiant malgré lui, toujours méfiant à cause de la peine qu'il avait eu il y a quelques années, une peine qui a littéralement changée sa vie et que David ne voudrait pas changé les actes ni les émotions, mais il voulait changer les circonstances.

_________________
Each time I drew my sword, I don't consider what I was killing, but what I was allowing to live...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Dim 10 Déc - 12:58

-Très bien, allons de ce pas à l'académie, plutôt que de commencer à vous assomer avec un long discours, un peu d'action ne nous fera pas de mal pour apprendre à vraiment nous connaître, entre guerriers.

Léon sortit donc de la salle du trône, accompagné par David.


(-> direction, l'académie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Roi Démérick
Admin
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 19 Déc - 1:10

Démérick avait eu une journée bien remplie, entre l'arrivée de sa nouvelle belle-soeur et ses différentes tâches de Roy. Sa bien-aimée avait quitté le pays pour quelques temps, elle devait se rendre auprès d'une tante malade. Le Roy avait maintenant quelques minutes à lui et avait appris que Sybille avait eu un autre malaise mais il n'avait pu se rendre auprès d'elle car elle s'était endormie. Il était maintenant dans la salle du trône, regardant par une des fenêtres et réfléchissant à son nouveau poste de chef du Royaume. Il s'était longtemps préparé à se rôle mais se rendait compte maintenant qu'il n'avait aucune idée, alors, de ce qui l'attendait. Il assumerait, bien entendu, mais la tâche était beaucoup plus ardue que ce qu'il avait imaginé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Jeu 28 Déc - 16:12

Alice se trouvait devant la porte de la salle du trône. Sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi ses pas l'y avaient menée. Depuis combien de temps n'y était elle pas retourné ? Depuis la mort de leur pére. Elle avait volontairement évité cet endroit qu'elle trouvait encore trop imprégné de l'image de l'ancien roi. Et elle devait s'en déttacher. Il était plus que temps de briser la glace. La vie continuait et elle ne pourrait pas passer son temps à éviter cette piéce du château. Elle entendit les gardes dire que Démerick s'y trouvait seul. C'était l'occasion rêvée pour pouvoir enfin graver dans ses pensées l'image du roi ACTUEL de Naraya dans SA salle du trône. Et puis elle avait envie de voir Démerick même si ce n'était que cinq minutes. C'est avec un geste décidé qu'elle ouvrit doucement la porte et passa juste sa tête pour observer avec un grand sourire. Démerick était bien là à regarder par la fenêtre

- Sa majesté accorderait elle audience à son insuportable petite soeur ? Elle insiste pour vous voir, et les gardes en ont assez de l'entendre geindre. Par pitié Sire épargnez les oreilles de vos pauvres serviteurs qui ne font que leur travail.

_________________
On ne naît pas noble on le devient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Roi Démérick
Admin
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Lun 8 Jan - 13:43

Démérick sursauta presque au doux son de la voix de sa petite soeur. Il était tellement prit par ses pensées qu'il en perdait parfois la notion de ce qui l'entourait.

-Entre voyons...

Dit-il avec un sourire las. Plusieurs choses occupaient son esprit, mais surtout l'absence de sa Reine qui avait quitté le château près d'un mois auparavant. Sa tante était apparemment malade et Gwenaël était allée aider à la soigner. Démérick chassa toutes ses préoccupations pour recevoir Alice.

-Alors, petite soeur, qu'est-ce qui t'amène ici?

Le Roi serra sa soeur contre lui et caressa ses cheveux affectueusement. Il se rappelait la petite Alice, celle qui donnait du fil à retordre à Nounou alors qu'elle n'était guère plus haute que le siège du trône.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Lun 8 Jan - 18:35

Alice entra et répondit affectueusement à l'étreinte de Démerick. Cela lui fit un bien fou de serrer son frére dans ses bras. Qu'est-ce qui l'amenait ici ? Beaucoup de choses en réalité. D'ailleurs elle n'aurait probablement pas le temps de faire le tour de tout. La logique aurait voulu qu'elle commence par le plus important mais Démerick semblait soucieux ...

Elle lui fit un grand sourire :

- Eh bien a-t-on besoin d'une raison pour venir te voir ?

Alice ne lui dirait pas qu'il leur manquait. A quoi bon ? Démerick ne faisait pas exprés d'être moins avec eux, il était inutile d'en rajouter. Elle s'assit en face du siége de Démerick et regarda autour d'elle

- Il y a un moment que je n'étais pas venue ici. C'est...en fait ça n'a pas changé. Finalement c'est peut être nous qui sommes différents. Les lieux eux restent toujours les mêmes et ils nous rapellent des souvenirs. La vie semble moins écrasante vu sous cet angle là et nos problémes particuliérement futiles.

Elle le regarda un instant et dit doucement
- Pardonne moi je te fais perdre ton temps.Je sais que tu es trés occupé mais malgré tes obligations n'oublie pas de vivre pour toi. C'est essentiel pour ton équilibre de roi et d'homme.

Elle sourit malicieusement
- Si tu veux je t'enménerais faire un tour en dehors du château ça te changera les idées! Nous voguerons à travers les forêts sur mon cheval!!! Crois tu que je me ferais condamnée pour avoir enlever le roi de Naraya ?

Elle éclata de rire et redevint un peu sérieuse

- Bon j'arrête un peu de t'embêter Je ne sais pas si tu es au courant mais Messire de Valbleu a trouvé Sybille évanouhie. Et il est resté avec elle jusqu'à ce que nous arrivions. Je crois qu'il faudrait trouver une solution pour le récompenser. Parcequ'aprés tout, il n'était pas obligé de le faire. Il prend son travail à coeur et c'est trés honorable je pense...

La demande D'Alice pouvait paraître anodine et légére mais selon elle il était capital pour Démerick d'être entouré de gens fiables et le capitaine des gardes était tout entier dévoué à la couronne. Le remercier pour ses bons et loyaux services était la moindre des choses et lui permettrait de se sentir valorisé. Et il n'y avait que le roi qui pouvait vraiment faire cela. Car même si elle s'en défendait, Alice savait à travers tout ce qu'elle avait pu apprendre que des temps difficiles s'annonçaient...de là à savoir exactement jusqu'à quel point...

_________________
On ne naît pas noble on le devient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan de la Fere
Écrivain
avatar

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 9 Jan - 18:38

Sous bonne escorte, Frank l'écuyer du Comte de la Fere arriva devant la porte du Souverain. Celui-ci avait déjà quelqu'un avec lui, et malgrés les demande de ses gardes, le jeune homme ne voulu pas remetre la missive qu'il avait entre d'autres mains que celle du Roi lui même...

Par contre, lorsqu'il vit un serviteur du château arriver, il se dit que la deuxième missive que lui avait remis Dame de la Fere pour la Reine, elle, il pouvait la faire remetre...

Il s'approcha donc du serviteur en question, et lui dit a voix base :

"Pouvez vous me rendre le service de remetre cette missive, au nom de dame la Fere a notre Reine, je sais que je peut vous faire confiance, sinon voius ne travailleriez pas ici..."

L'ecuyer remis donc le plis destiné a la Reine, et revient attendre devans la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Roi Démérick
Admin
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Jeu 18 Jan - 12:07

Démérick sourit à la proposition de sa petite soeur.

-Merci bien de venir me voir, et tu ne me dérange pas du tout...Dès que j'aurai du temps libre je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aller faire cette balade avec toi...

Il caressa une mèche des cheveux soyeux d'Alice et reprit.

-...Et je suis au courant pour Sybille...La pauvre, elle qui croyait fermement en sa guérison cette fois-ci...Mais je suis ravi qu'un homme d'honneur tel que De Valbleu l'ait trouvée et secourue. Je tenterai de me rendre auprès d'elle dès que je le pourrai...j'ai l'impression de vivre dans cette salle parfois...

L'air mélancolique, Démérick posa son doigt sur le nez fin d'Alice avant de sourire et de la laisser pour retourner à son trône et à ses multiples fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Jeu 18 Jan - 16:25

Comme prévu, Alice n'avait pas eu le temps de dire à Démerick tout ce qu'elle voulait. Déjà il retournait à ses obligations et elle ne savait pas quand elle le reverrait. Il n'était plus temps d'attendre, il fallait agir maintenant . Au moins en faisant cela Démerick ne lui laissait plus le temps d'hésiter (j'ai pas le temps mon esprit vise ailleurs lol! ). Tout expliquer en peu de mots, voilà qui n'allait pas être simple. Elle attrappa la main de son frére pour le retenir et s'exprima sur un ton ferme et décidé.
- Je vais partir Démerick avec Cassandre. Il semblerait que les Nukshien aient la solution à la maladie de Sybille. Sinon, plus loin dans les montagnes vit un vieil hermite qui posséderait une sagesse et des connaissances hors du commun. Cassandre a fait de nombreuses recherches sur le sujet et nous serons prêtes à partir aprés le mariage. Nous enmenons avec nous Messires Andrew et Cartier dont la valeur n'est plus à prouver. Ils sauront nous protéger

Voilà tout était dit. Il n'y avait rien à rajouter. Alice avait toujours la main de Démerick dans la sienne. Elle se pencha et y déposa un baiser fraternel et respectueux avant de la lâcher. Elle se dirigea vers la porte. Maintenant, elle pouvait disposer

_________________
On ne naît pas noble on le devient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Roi Démérick
Admin
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Jeu 18 Jan - 22:01

Démérick fut surpris et se retourna vivement lorsqu'Alice le retint:

Citation :
- Je vais partir Démerick, avec Cassandre. Il semblerait que les Nukshien aient la solution à la maladie de Sybille. Sinon, plus loin dans les montagnes vit un vieil hermite qui posséderait une sagesse et des connaissances hors du commun. Cassandre a fait de nombreuses recherches sur le sujet et nous serons prêtes à partir aprés le mariage. Nous enmenons avec nous Messires Andrew et Cartier dont la valeur n'est plus à prouver. Ils sauront nous protéger...

Elle tourna ensuite les talons pour quitter la salle du trône, mais Démérick la retint à son tour, et plus fermement, par le poignet. Fronçant les sourcils durement, il la regarda droit dans les yeux, comme l'aurait fait leur père.

-Alice, tu ne penses pas ce que tu dis...

Démérick se saisit des épaules de sa soeur et la mit face à lui.

-Tu ne quitteras pas ce château de la sorte, pas pour aller à Nukshi! Je n'ai pas encore rencontré les habitants de Nukshi depuis que j'ai hérité de la couronne de père et donc j'ignore complètement quels sont leurs intentions en ce moment. Te souviens-tu que Naraya n'a eu d'autre Roi que notre père...Il a rallié des peuples pour en faire un Royaume solide, mais j'ignore si je pourrai en faire autant. Tant que je serai dans cette obscurité quant aux sentiments des autres peuples face à mon règne, je ne peux pas, consciemment, laisser partir toi, ni aucun autre de mes frères ou soeurs à l'extérieur des murs de la ville.

Démérick se rendit compte qu'il était soudainement froid et beaucoup trop abrupt et Alice n'y était pas habitué...lui non-plus d'ailleurs...

Il la lacha pour aller s'adosser au mur juste à côté d'eux et passa une main dans sa chevelure blonde.

-Écoute Alice, je tiens à la santé de Sybille autant que toi tu le sais...Elle est le lien qui nous unis tous, frères et soeurs, malgré nos différences...Elle est capable d'être aussi maline qu'Olrik, et aussi tendre et rêveuse que toi tout à la fois...

Le jeune Roi ferma les yeux et posa la main sur sa bouche comme s'il allait dire quelque chose qu'il ne pouvait supporter.

-Je préfère vous savoir en sécurité, Cassandre, toi et tous les autres, ici au château, plutôt que dans les montagnes dangereuses de Nukshi...et ce même si l'enjeu est la santé de Sybille.

Démérick se redressa et reprit un regard plus ferme, sans toutefois être dur cette fois.

-Alice, si je dois le faire, je ferai installer des gardes à toutes les portes...Je te ferai chaperonner et m'assurerai personnellement que chaque nuit, tu t'endors dans le confort de ton lit, ici au château...Alors, dois-je prendre de telles dispositions, ou puis-je t'accorder ma confiance?

La voix de Démérick était douce et posée. Il voulait qu'Alice comprenne, pas qu'elle le haisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Ven 19 Jan - 16:51

Alice s'apprétait à sortir quand une main ferme l'attrapa par le poignet. Et lorsqu'elle se retourna, c'est un regard dur et inconnu qui lui fit face. Et cela l'imprésionnait. C'était inhabituel et sa premiére réaction aurait été la colére. Mais elle la reprima immédiatement. Elle refusait de rentrer dans la bataille du "je crie plus fort que toi", c'était complétement inutile. Et aprés tout elle n'avait rien à se repprocher. Elle répondit à son frére avec sérénité
- Tout ce que je sais moi, c'est que la solution au probléme de Sybille nous tend les bras là bas en Nukshie. Alors je te le demande, que faisons nous ? Faut il attendre que notre soeur succombe ? Devrons nous ensuite nous lamenter tous ensemble parce que nous n'aurons pas fait le maximum pour sauver notre soeur ? Eh bien moi je refuse de rester là sans rien faire. Il faut agir et maintenant, le temps presse. Et tes gardes ont surement des choses vraiment importante à faire qui ne consiste pas à surveiller ta soeur. Et enfin Démerick, dis moi franchement, qu'est ce que le monde pensera du roi de Naraya qui n'aura pas fait tout ce qu'il pouvait pour sauver sa soeur ?

Elle chercha son regard et y plongea le sien
- Tu dis que je m'endors en sécurité ici, mais en es tu vraiment certain ? Nous cherchons au maximum à à limiter les risques de cette expédition. Et c'est pour cela que nous avons écrit à Dame Olsoë pour solliciter sa bienveillance. Ainsi elle comprendra que nous ne venons pas en ennemis. Et nous attendons sa réponse.

Alice ferma un instant les yeux. Comme elle aurait voulu pouvoir promettre à son frére qu'elle lui obéirait et qu'elle resterait sagement au château!! Mais elle en était incapable. Incapable de rester sans rien faire et incapable de voir Sybille mourir. Ce que certains auraient pu prendre pour du courage n'était en réalité que de la lâcheté dictée par la peur de voir les choses arrivées.
- Pére aurait été d'accord et même il nous aurait encouragées

Alice posa tendrement la main sur la joue de son frére puis la retira.
- Laisse nous essayer puisqu'il en est encore temps, je t'en prie. Ce n'est pas un caprice d'enfant trop gâtéé que je te fais et tu le sais.

_________________
On ne naît pas noble on le devient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Roi Démérick
Admin
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Ven 26 Jan - 10:45

Démérick était furieux.

-Comment sais-tu ce que père aurait pensé? Il n'est plus alors ne suppose rien.

Il ferma les yeux comme pour remettre en place les idées qui bouillaient dans sa tête.

- Tu ne comprend donc pas que je ne peux pas envoyer l'une de mes soeurs se faire blesser ou même tuée dans les montagnes pour en sauver une autre...il y aura un autre moyen. Écrivez à la cheftaine des Nukshi et dites-lui de vous faire parvenir son fameux remède...Il est hors de question que je te laisse quitter la ville.

Démérick entendait les remarques de sa soeur et elle le suppliait de la laisser partir...mais il en était incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Ven 26 Jan - 16:30

Alice passa nerveusement la main dans ses cheuveux. Elle y avait bien pensé à demander aux Nukshiens de leur envoyer directement le reméde mais voilà...
- Oui ça serait la meilleure solution en effet. Mais je doute qu'ils l'envoient comme ça sans que nous ne leur donnions rien en retour. Et leur demander une chose aussi importante sans même daigner les rencontrer, pourrait leur paraître déplacé...Je me disais aussi que nous pourrions les faire venir mais ce serait peut être pour rien.

Alice comprenait que son frére soit furieux aprés elle et elle même avait du mal à faire la part des choses à présent. Elle se laissa un peu tomber dans un fauteuil. Elle avait besoin de ce moment de pause pour penser et réfléchir tout haut.
- Le probléme vois tu c'est que nous ne sommes pas certains que dame Olsoë puisse nous aider. Nous rendre à Nukshi ne serait peut être qu'une premiére étape.L'objectif final étant le cas échéant de rencontrer le vieil ermite dans les montagnes. J'ai bon espoir que Dame Olsoë saura nous indiquer le chemin le plus court et qui sait, peut être qu'un Nuskshien pourrait nous accompagner et nous aider ? Bon je suis peut être un peu utopiste mais on ne sait jamais.

Elle leva un regard mélancolique vers Démerick
- Et je suis désolée d'avoir évoqué pére tout à l'heure, je n'aurais pas dû

Non elle n'aurait jamais du y faire allusion. Mais les mots étaient sortis sans qu'elle ne s'en apperçoive. Sans cesse elle se demandait ce qu'Emerald ferait dans telle ou telle situation. Leur pére était pour elle le modéle à suivre, presque une idole. Celui qui avait réussi en partant de rien, celui qui possédait une étonnante capacité d'écoute et de déduction. Et il lui manquait. Elle se leva de nouveau et fit anxieusement les cent pas, incapable de rester en place

_________________
On ne naît pas noble on le devient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Roi Démérick
Admin
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Lun 29 Jan - 12:57

Démérick soupira.

-Alice, je comprend ce que tu essais de faire, c'est certain...Mais je ne peux pas te laisser quitter les murs de cette ville et Sybille serait d'accord avec moi tu le sais. Il existe surement une solution à ton problème qui n'implique pas que tu te rende à Nukshi...

Le Roi réfléchit un instant, fixant l'horizon par une fenêtre. Il parlait à son père dans son coeur...

" Père, pourquoi ne pas m'avoir dit qu'être Roi impliquait tant d'émotions...Comment avez-vous fait pour aimer votre famille et votre royaume tout autant...Et par tous les dieux, pourquoi m'avez vous donné une soeur aussi entêtée?! "

Démérick tourna son regard profond vers sa soeur et dit:

- J'ai peut-être une solution, Alice. J'enverrai trois de mes meilleurs hommes chercher le remède. Nous leur remettrons une missive pour dame Olsoë, que tu auras écrite, et qui décrira notre situation avec Sybille. Nous verrons ce que les Nukshiens penseront de cela...Mais Alice cette décision est finale, n'essais pas de fuir la ville pour les accompagner...

Il marqua une pose et signifia à Alice qu'il n'attendait pas de réponse.

-Maintenant tu vas devoir me laisser...Je dois recevoir des gens. Va composer la lettre pour dame Olsoë et je te recevrai plus tard pour que tu puisses me la lire.

Démérick se leva, le visage moins dur, plus attendri, et attendit qu'Alice quitte la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Lun 29 Jan - 15:02

Le roi avait parlé il n'y avait plus rien à espérer. Au moins il l'avait écoutée et avait tenté de trouver une solution, c'était toujours ça. Il la recevrait plus tard c'est certain il l'avait promis mais quand ? Finalement ce Cassandre et elle avaient fait n'avait servi à rien. Qu'étaient elles ici ? Simplement des princesses destinées à écouter et à obéir. Et encore Démerick prenait la peine de les écouter et de les aider. Fallait il qu'elles se transforment en pot de fleur, jolie décoration présente à laquelle on ne demande pas de penser ? Alice aurait donné n'importe quoi à cet instant pour en être un. Au moins elle n'aurait pas eu ce sentiment cuisant d'échec. Mais elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même. Elle allait décevoir Cassandre et David. Elle s'inclina respectueusement devant son frére en murmurant :
- Votre Majesté!

Et elle sortit

_________________
On ne naît pas noble on le devient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Princesse Sybille
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 30 Jan - 11:59

Sybille était en retrait, à la droite de la salle du trône. Elle utilisait toujours ce "passage secret" que leur père avait fait construire et qui donnait sur le boudoir. Elle avait entendu une partie de la conversation et avait attendu qu'Alice soit sortie avant de prononcer dans l'ombre:

-Démérick...

Elle s'avança de son pas gracieux. On aurait dit qu'elle flottait. Son regard profond, comme celui de son frère, alla se poser sur le visage inquiet, presque souffrant, du Roi.

-J'ai tout entendu...Et je voudrais te parler au sujet de nos deux jeunes soeur, Alice et Cassandre.

Sybille approcha de son grand frère et lui fit une accolade pleine d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Roi Démérick
Admin
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 30 Jan - 12:32

Démérick sursauta lorsqu'il entendit son nom prononcé dans la pénombre. Il fut toutefois heureux de voir qu'il s'agissait de Sybille et l'accolade qu'elle lui fit eu l'effet d'un baume sur son coeur.

-Sybille...Je t'écoute, mais d'abord dit moi comment tu vas...J'ai su que tu avais eu une autre crise, je suis désolé de ne pas avoir pu me libérer...

Le Roi se répendait en excuses. Lui qui était toujours auprès de Sybille auparavant, maintenant il était toujours absent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Princesse Sybille
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 30 Jan - 17:13

Sybille sourit.

-Je vais bien Démérick...tu le sais bien, il y a des journées ou ça va et d'autres ou je ne vais pas bien du tout. Mon corps décide de lui même. Les crises sont moins fréquentes alors je garde espoir.

La Princesse reprit un air plus sérieux pour parler au Roi du principal sujet qui l'avait emmenée auprès de lui.

-Démérick, Alice et Cassandre veulent quitter le château comme tu viens de l'apprendre. Je suis d'accord avec toi, de leur interdire le voyage, ce serait trop dangereux...Mais il faut que tu comprennes qu'elle ne sont plus des enfants. Malgré tout, j'ai peur pour Alice...Elle est impulsive. Je sais que ça te paraitra bizarre venant de moi, mais peut-être que tu devrais trouver un époux à notre jeune soeur...

Sybille attendit la réaction de Démérick avec calme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Roi Démérick
Admin
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mar 30 Jan - 17:20

Démérick resta surpris de ce que sa soeur venait de lui dire.

-Tu...tu crois? Mais comment prendrait-elle la chose? Allons je ne peux pas...

Démérick soupira et passa une main dans ses cheveux.

-Oui, oui...tu as probablement raison. Il faudrait que j'en discute avec Olrik. Je te redonnerai des nouvelles de tout ça quand je lui en aurai glissé un mot. Va te reposer maintenant...


Sybille abaissa la tête légèrement et se rendit à la porte du "passage secret" pour retourner à sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le prince Olrik
Admin
avatar

Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   Mer 31 Jan - 13:39

Peu après cette scène, un des gardes du Roi s'avança et annonça :


Pardonnez moi majesté!...
Son altesse royale, le prince Olrik est ici...



Ceci dit, le soldat s'eclipsa et fit place au Prince...
Ce dernier apparut et salua son frère chaleureusement.



Alors, mon très cher frère?!... Comment vas tu?...
Puisque tu as demandé à me voir, me voici !
De quoi s'agit il au juste ?!...



Olrik se planta devant le Roi, avec une certaine nonchalance, lui sourit et l'interrogea du regard...

_________________
La fin justifie les moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Grande Salle du Trône   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Salle du Trône
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ouverture de la salle d'armes
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Se débarrasser d'une grande quantité de cartes
» La Grande Gueule
» [REGISTRE] Catalogue des oeuvres de la Grande Bibliothèque ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: NARAYA :: La salle du Trône-
Sauter vers: