NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La boutique de l'herboriste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexiel Alton

Alexiel Alton


Nombre de messages : 17
Age : 43
Lieux de résidence : Lyon
Rang : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 24/01/2007

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptyVen 26 Jan - 17:48

Un peu en retrait de la place du marché se trouvait une petite maison à collombages avec une jolie enseigne en fer forgé représentant un bouquet de fer, c'était la boutique de l'herboriste. En poussa la porte, une petite clochette retentissait et l'on pénètrait dans une pièce où reignait une bonne odeur de fleur. Le mur en face de l'entrée ét ait couvert d'étagères où se trouvait différentes boites contenant des herbes, on y distinguait aussi un rideau dissimulant une autre pièce. Les autres murs étaient couverts de peintures représentant différentes fleurs et plantes présentes dans la région. Un contoir était placé devant les étagères permettant ainsi de poser les commandes des clients et un petit écritaux était visible sur ce contoir, en s'approchant on pouvait y lire.

La maison peut préparer toute sortes de potions et décoctions, n'hésitez pas à demander.

Durant la journée, Alexiel se trouvait généralement dans la pièce derrière la boutique qui servait de préparation aux décoctions, mais dès que la clochette tintillée elle revenait accueillir le client dans la boutique avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptyJeu 1 Fév - 7:31

Andrew avait accepté de rester vivre au château, et bienqu'il ait une belle chambre et des repas chauds, il s'ennuyait...

Andrew était un homme d'action, aimant l'aventure... Mais ici, il ne se passait rien... Andrew avait bin entendu parlé d'une expédition punitive... Il devait même en faire partie... Mais rien ne se passait depuis plusieurs jours...

Alors, comme hier et comme le jour d'avant, Andrew se promenait dans la ville éssayant de repérer les lieux, de trouver de nouveaux endroits et de faire connaisance...

Le premier jour, il était retourné a l'Auberge, hier il avait fait le tour du château, du moins en partie, et aujourd'hui il se trouvait sur la place du marché...

Rien de bien amusant en faite... Pas vraiment de distractions a la hauteur...

Puis Andrew fut attiré par une boutique pas comme les autre... Une boutique qui vendait... De l'herbe??

De la paille il aurait comprit,pour les chevaux... Mais de l'herbe pour l'être humain??

Andrew resta devant la vitrine a regardez et surtout a essayerde lire les nom écrit sur les différents pots...

Andrew ne savait pas écrire, il savait juste lire, et encore a moitier... Mais là, c'était incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Alexiel Alton

Alexiel Alton


Nombre de messages : 17
Age : 43
Lieux de résidence : Lyon
Rang : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 24/01/2007

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptyJeu 1 Fév - 15:14

Alexiel pénétra dans la pièce principale un panier plein d'herbes sèche à la main. Elle commença à ranger les herbes dans les boites et pots correspondant mais après quelques instants, elle s'arrêta quelque chose n'aller pas, elle se sentait observer pourtant personne n'était entrée dans la boutique elle en était sure.

Elle se retourna et observa la pièce, il n'y avait personne néanmoins son impression était toujours là, elle finit par regarder par la vitrine et c'est là qu'elle découvrit un jeune homme qui observait la boutique sans pour au tant y pénétrer.

Elle sourit soulager, elle n'avait pas d'allucinations, elle posa son panier encore à moitier plein sur le contoir et s'avança vers la porte. Elle ouvrit celle-ci et s'avança dans la rue vers le jeune homme toujours devant la boutique.

" Bonjour Messire, puis-je faire quelque chose pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptyJeu 1 Fév - 20:27

Cruc Humulus ou populus Machin, Andrew n'y comprenait rien... Pourtant il essayait de lire correctement...

Il était tellement concentrer qu'il ne vit, ni n'entendit arriver la jeune femme qui venait de sortir de la boutique.

Le première réflexe lorsqu'il entendit la voix de cette jeune demoiselle, fut de se mettre en condition de défence... Du moins mentalement... Par pure réflexe... Prét a dégainer son épée...

Heureusement cette jeune personne ne lui voulait aucun mal, et Andrew se détendit quelque peu...

"Euh... Bonjour Damoiselle... Je vous avouerait que je ne sais pas pourquoi votre boutique ma attirer plus qu'une autre... Je pense que c'est le destin... Nous devions nous rencontrer... Maintenant savoir si vous pouvez m'aider?? J'en doute?? Qui vous dit que j'ai besoin d'aide??"

Le tout n'avait pas été dit sur un ton agressif, mais plutôt avec une trés grande douceur... Rien de mieux pour mettre quelqu'un en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Alexiel Alton

Alexiel Alton


Nombre de messages : 17
Age : 43
Lieux de résidence : Lyon
Rang : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 24/01/2007

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptyVen 2 Fév - 13:40

En entendant sa voix le jeune homme paru surpris, apparament il n'avait pas remarqué Alexiel. Cette-dernière le vit se tendre près à tout puis se détendre quand il remarqua qu'elle ne représentait aucun danger pour lui.

Une rafale de vent détacha une de ses mèches et elle la remit derrière l'oreille pendant qu'il lui expliquait pourquoi il se trouvait là. Il parraissait un peu embarrasser, ne sachant apparament pas vraiment pourquoi il était là, cela amusait beaucoup la jeune herboriste, c'était bien la première fois que cela lui arrivait et elle laissa échapper un petit rire.

"Non, biensur que non, vous me semblez en pleine santé et donc vous n'avez surment pas besoin de mes services. Je disais cela parce que vous observiez ma boutique et donc que vous désiriez peut-être des informations."

Alexiel lui fit son plus beau sourire, l'attitude de ce jeune homme lui plaisait, elle espèrait pouvoir faire plus ample connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptyVen 2 Fév - 16:36

Maintenant remit de sa surprise, le natuelle d'Andrew revenait au gallot... Il ne s'en rendait pas vraiment compte, mais a chaque fois qu'il croisait une fille assez jolie, il se devait de faire le paon... De gonfler le torse et de sortir de belles paroles...

Ce fut une fois de plus le cas ici. L'attitude de la jeune fille lui plaisait, elle n'était pas franchement jolie, mais elle était séduisante... Du moins Andrew était séduit...

Sa manière de remetre samèche de cheveux... Son petit rire avant de prendre la parole... Son sourit en fin de phrase...

"J'observait votre magasins parce que d'aprés mes informations, il y a al'intérieur une trés jolie demoiselle... Et je puis vous affirmer que mes informations sont souvent bonne... Cette fois encore mon information était juste puisque je vous rencontre..."

Andrew regarda un instant la jeune fille, avant de reprendre...

"Mais non, je dois vous avouer que je suis ici completement par hasard... Ou plutôt c'est le destin... Pars contre, je ne mentait pas lorsque j'ai affirmer vous trouver trés... Jolie... Me permetrez vous de vous offrire un repas?? Je connait une bonne auberge..."

Oups... L'auberge c'était peut être pas une bonne idée... Mais bon... Trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Alexiel Alton

Alexiel Alton


Nombre de messages : 17
Age : 43
Lieux de résidence : Lyon
Rang : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 24/01/2007

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptyVen 2 Fév - 17:33

Alexiel détourna les yeux et rougit légèrement devant la galanterie du jeune homme. Elle se sentait gêner le seul à lui avoir dit qu'elle était jolie c'était Flin, et cela remontait à quelques temps déjà. L'idée du diner ne la déranger pas cela leur permettrait de faire connaissance, cet homme l'intriguait de plus en plus. Par contre l'idée de l'auberge ne l'enchantée guère, elle avait peur que cela ne dégénère. En plus si quelqu'un la voyait et informait Flin, elle aurait droit à une belle scène. Ils n'étaient pas ensemble pourtant le jeune forgeron avaient tendance à se montrer assez possessif envers elle.

"Un diner pourquoi pas mais je préférerais un endroit disons... euh... plus discret."

Puis se rendant compte de ce qu'elle venait de sous entendre elle piqua un far et bredouilla des précisions.

"Euh... ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais... euh... disons qu'à l'auberge il y a des chances de trouver des commères et je ne tiens pas spécialement à ce que cela se sache. Et puis... non rien."

Elle étaient encore assez gêner ne sachant pas trop comment se comporter vis à vis de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptyVen 2 Fév - 19:15

Andrew faillit éclaté de rire... Il se reteins, et a la place, il eut un petit sourire qui illumina son visage...

Un endroit plus discret??

"Vous n'y allez pas par quatre chemin, Et puis n'essayez pas de vous ratrapper... C'est trop tard... Ce qui est dit est dit..."

Andrew était aux anges, il s'amusait de l'embarras de la jeune fille... Il trouvait cela touchant... Surtout que celle-ci avait tout de même accepté son invitation... Elle n'émettait qu'une seul condition, qu'Andrew trouve un endroit plus discret...

"Et vous n'avait pas peur de vous retrouvez avec un inconnus dans un endroit trop... discret?? C'était surtout pour ca que je vous proposait l'auberge... Pour le moment je suis ébergé au chateau... C'est pas mieux, niveau discretion... Chez vous c'est pas top non plus... En plaine air ca pourrais être bien... Mais a tout moment il rsque d'y avoir quelqu'un pour nous surprendre... Je vous avoue que là je suis dans une impasse... Sauf si vous avez une... solution... Mais où que nous aillions, sachez que je me conduirez en gentilhomme... Mais?? Au fait?? Je ne me suis pas présenter... Je me nomme Andrew. Pour vous servire jolis minois..."
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Alexiel Alton

Alexiel Alton


Nombre de messages : 17
Age : 43
Lieux de résidence : Lyon
Rang : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 24/01/2007

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptySam 3 Fév - 5:45

Alexiel ne savait vraiment plus quoi faire, elle avait l'impression que plus elle parlait et plus elle s'enfonçait. Il fallait néanmoins qu'elle trouve une solution, elle avait accepté le diner, alors elle irait, il ne restait plus qu'à trouver l'endroit adéquat.
L'auberge c'était hors de question trop de commères, Flin débarquerait dans la minute. Le chateau, c'était parail, bien qu'elle n'y ai jamais mis les pieds, elle avait entendus les servantes parlaient de ce qu'il se passer là-bas. Chez elle hors de question sa mère en ferait un malaise si elle savait qu'elle avait ramené un inconu chez elle. Restait un pique-nique, pourquoi pas, elle connaissait très bien la foret et si cet homme tentait quoique se soit Zéphir interviendrait elle en était sur, même s'ils ne le voyaient pas.

Le rouge lui monta une fois de plus au joues devant le compliment d'Andrew, décidement en sa présence elle n'arrêtait pas de rougir, il fallait absolument qu'elle se calme.

"Enchantée de faire votre connaissance Andrew, moi je me nomme Alexiel. J'ai réfléchis et je pense que le lieu plus indiquait se serait la foret je connait une très jolie clairière, et là au moins on serait à l'abris des commères. Cela vous convient-il ?"

Le fait de parler lui avait permis de reprendre contenance et elle était maintenant bien plus sur d'elle. Etrangement l'idée de diner avec un inconnu ne la déranger pas, elle avait l'impression qu'il était digne de confiance et cela la rassurait, et puis elle connaissait la foret comme sa poche rien ne pourrait lui arriver là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptySam 3 Fév - 15:47

Andrew avait gagné un rendez vous... Un diner en tête a tête avec une jeune demoiselle... Oh ce n'était pas la première fois que cela arrivait... Et pourtant, le jeune homme éprouvait toujours la même sensasion de plaisir a jouer ce jeu de séduction. Il ne trouvait rien de plus exitant que cela... Ou si peut être... Un bon combat a l'épée... Mais en même temps, c'était plus ou moins la même chose aprés tout... Tout n'était que jeu pour Andrew... A quoi bon penser au conséquance?? Que ce sois pour l'issue d'un combat ou celle d'une partie de séduction...

"Bien... Vous serez donc mon guide et je serez a votre total mercie... Nous avons un endroit... Nous savons que nous y serons seul l'un comme l'autre... Mais quand?? Parce que pour ce qui est des victuaille, je m'en charge... Chère Alexiel..."

Alexiel... C'était un prénom qui était familier a Andrew... Il avait surement déjà du l'entendre au court de ses voyages... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Alexiel Alton

Alexiel Alton


Nombre de messages : 17
Age : 43
Lieux de résidence : Lyon
Rang : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 24/01/2007

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptyMer 7 Fév - 15:53

Alexiel sentait que ces pommettes se réchauffées décidement elle avait vraiment du mal à se controler en la présence de ce jeune homme. Il fallait qu'elle pense à autre chose, malheureusement il avait le chic pour lui rappeller qu'ils seraient seuls. Elle se gifla mentalement, il fallait qu'elle se reprenne.

"Et bien que diriez vous de demain midi, parce que pour se soir cela risque d'être juste en plus nous ne profiterions pas longtemps de luminosité."

S'il acceptait cette proposition, cela permettrait à la jeune femme de prendre un peu de recule et de partir en piquenique beaucoup plus sereine qu'elle n'était actuellement. En plus, elle avait peut-être accepter de diner avec Andrew, mais elle s'imaginait mal se ballader en foret au clair de lune pour un premier rendez-vous.
Elle se figea deux secondes, elle venait de réaliser que c'était vraiment un rendez-vous, et une fois de plus le rouge lui monta au joues, à croire que cela devenait une habitude pour elle. Elle avait accepté le diner pour faire connaissance mais en fait cela ressemblait plus à un rendez-vous galant. Son premier rendez-vous, mais qu'allait-elle faire ? Dans quoi s'était-elle engagée ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptyJeu 8 Fév - 9:35

Andrew plissa légèrement les paupières, et ragarda la jeune fille qui rougissait a vue d'oeil... Elle semblait troublée, et Andrew la comprenanit parfaitement... Rien que l'idée d'aller a deux partager un bon petit repas, et surtout de ne pas savoir la suite rendait les choses... Intéressantes...

Mais la jeune fille ne connaisait psa Andrew, pas plus que lui ne la connaisait... Elle avait accepté, mais peut être le regretait elle déjà??

Pour Andrew c'était différent parce que lui, il avait l'habitude de lancer des invitations sans vraiment y croire. Toujours envers une fille qui lui plaisait... Mais lorsque la jeune fille acceptait, ce qui n'était pas toujours le cas, Andrew en était toujours le premier étonné...

"Et bien c'est convenu... Demain midi, je viendrait vous chercher, ici même si ca vous conviens?? Mais avant toute chose, sachez que, si cela peu vous rassurer, je me conduirait en gentilhomme pour se premier...rendez-vous... C'est vous qui choisirez si, aprés celui-ci, vous aurez envie de me revoir..."

Andrew sourit et recula de deux trois pas...

"A demain... Faite de beau rêve..."

Puis il se retourna pour se perdre dans la foule...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptyMar 13 Fév - 17:44

Comme convenu, le lendemain, Andrew revins un peu avant l'heure du diner, chercher la belle Alexiel. Il était monté sur sa jument, un belle monture, endurante a ne pas douté... Il avait son épée attachée sous sa celle, facilement accessible en cas de besoin, et un petit sac qu'il portait en bandouillère...

Andrew se mis a un endroit où il pourrait être vu du magasin, mais préféra ne pas entrer, ni s'approcher trop prêt pour ne pas montrer a tous qu'il était là... Aprés tout, la jeune fille avait parus vouloir rester discrete sur leur rendez-vous, et Andrew ne pouvait lui en vouloir. Aprés tout, les ragots allez tellment vite dnas une petite ville comme celle-ci...

Il ne restait plus qu'a Andrew a attendre que la belle se décide a venir le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Alexiel Alton

Alexiel Alton


Nombre de messages : 17
Age : 43
Lieux de résidence : Lyon
Rang : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 24/01/2007

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptyMer 14 Fév - 13:54

Alexiel avait passée une fin de journée perdue dans ses pensées. Elle avait besoin de conseils et décida donc d'aller voir sa mère, elle saurait la conseiller. Elle passa donc la soirée chez sa mère qui fut aux anges quand elle apprit que sa fille avait son premier rendez-vous, elle lui donna une multitude de conseils tout en voulant tout savoir de son compagnon. Alexiel se garda bien de lui révèler qu'elle ne le connaissait que depuis le début d'après-midi. Alexiel rentra chez elle bien plus rassuré, elle passa même une assez bonne nuit.

Le lendemain elle ouvrit sa boutique comme d'habitude mais attendit impatiement qu'Andrew arrive. Un peu avant midi, elle distingua un cavalier qui attendait un peu à l'écart de sa boutique, sa prévenance toucha beaucoup la jeune femme. Elle passa à l'arrière de sa boutique pris un chale et une couverture, Andrew devait ammener la nourriture mais elle n'était pas sur qu'il ai pensé à ça. Une fois équipé, elle sortit de sa boutique et la ferma, puis elle se dirigea vers le cavalier. Elle s'approcha avec un grand sourire.

"Bonjour Andrew, je suis prête on peut y aller quand vous voulez."
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptyMer 14 Fév - 15:53

Andrew, anxieux que la jeune fille n'ai oublié le rendez vous, trouvait le temps long, pourtant alexiel ne tarda pas a arriver... Rassurer, le jeune homme offrit le plus beau sourire qu'il avait a la jeune fille...

Il lui tendit la main et dit : "Je ne sais si vous préférez monter devant ou derrière moi, a votre meilleur convenant?"


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Alexiel Alton

Alexiel Alton


Nombre de messages : 17
Age : 43
Lieux de résidence : Lyon
Rang : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 24/01/2007

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptyJeu 15 Fév - 14:39

Alexiel pris la main que lui tendait le cavalier en refléchissant rapidement, elle n'était montée qu'une ou deux fois à cheval, et n'était, pour l'instant, pas très allaise sur cet animal.

" Je crois que pour ma propre sécurité je devrais passer devant vous, je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler une très bonne cavalière."

Elle lui sourit et s'installa, grâce à son aide, devant lui. Une fois installée, ils sortirent de la ville et se dirigèrent vers la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste EmptySam 17 Fév - 6:22

Andrew aida la jeune fille a monter, et il la placa le plus confortablement devant lui. Il passa un bras au niveau de sa taille pour la soutenir et pour ne pas quelle puisse tomber, et de l'autre, il pris la bride de son cheval...

Andrew était content de cette situation... Il avait tout le loisir de sentir la jeune fille... Sentir son corps devant lui, et entre ses bras, mais également son parfum, celui de ses cheveux...

Une fois sur que la jeune fille était bien installée, ils prirent la direction de la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Contenu sponsorisé





La boutique de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: La boutique de l'herboriste   La boutique de l'herboriste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boutique de l'herboriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: LA VILLE :: Le marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser