NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cômes Letotin

Aller en bas 
AuteurMessage
Cômes Letotin

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Cômes Letotin   Dim 25 Mar - 7:10

NOM: Letotin

PRÉNOM: Cômes

ÂGE: 17 ans

TYPE PERSONNAGE: Fils de pêcheur en quête d’aventures.

TYPE DE PERSONALITÉ: Cômes est de nature sympathique, souvent souriant. Il aime la compagnie humaine et le fait savoir. Obsédé par la découverte,il prête souvent oreille aux balivernes qu’on lui raconte, pour le peu qu’il y ait dans ces histoires, que ce soit de quelconques créatures fantastiques, ou bien tout ces animaux fabuleux qui ne cessent jamais de nourrir son imaginaire. Lorsqu’il voguait loin dans la mer, là où la côte paraissait être un horizon lointain, Cômes rêvait d’étranges rencontres. Se faire piéger par des sirènes qui l’amèneraient dans leurs royaumes sous les océans, ou bien encore de chasser les Léviathans, ces colosses des mers présents dans tant de légendes de marins.
En un mot, Cômes est un rêveur né. Et bien que parfois naïf, cela n’en fait pas pour autant un idiot, il dispose d’une certaine logique et sait agir dans les situations qui demandent un peu de sang froid. Sa grande phobie est l’océan, mais sa pire crainte serait de ne plus jamais le revoir.

HISTOIRE: Comment parler de Cômes sans faire allusion à ses parents ? Quand Emmett Letotin arriva à Morclé, sans un sou, ayant pour seuls compagnons son couteau et son baluchon remplit de vêtements, il était loin de se douter qu’il serait le premier d’une grande famille de pêcheurs. Ainsi il eut un fils, qui lui même en eut deux, qui en eurent à leur tour, chacun un. L’un de ces gaillards donna naissance à une tête blonde qu’il nomma Cômes.
Le jeune garçon et ses parents vécurent heureux durant sept années, mais la mort de Tiesselle-Elodine, digne femme de Gergon, mère affective et douce que le jeune Cômes aimait tant, provoqua un grand bouleversement dans sa vie. Ainsi il apprit à vivre avec son père, il travailla très jeune pour l’aider à la pêche, si bien qu’à dix ans, il connaissait déjà les meilleurs lagons de la région, et savait embarquer seul mais aussi prendre le large pendant plusieurs jours. Lors des colères de son père, quand la journée avait été dure et la soirée trop arrosée, l’enfant allait se réfugier dans la petite maison de son arrière grand-père, il y passait quelques heures, regardant le vieil homme vaquer à ces taches journalières et sans intérêt, puis rentrait chez lui, ne craignant de retrouver son père ivre mort sur une chaise de la maison, cela, il le tenait pour acquis, il n’en avait plus peur, jamais Gergon n’avait levé la main sur ceux de sa famille. Les années passèrent, la garçon grandit, tout comme la complicité qu’il avait développé avec son père à la mort de cette femme que ce dernier pleurait souvent, cette femme dont Cômes avait oublié le visage, la douceur, la chaleur… Si bien que lorsqu’on lui demandait où était sa mère, il répondait souvent qu’il n’en avait pas eu, où bien perdait son regard dans le vide ce qui avait pour conséquence de créer une sensation de malaise à autrui.
Lors de ces seize ans, Cômes chavira alors qu’une tempête faisait rage, il fut gravement blessé au bras et refusa de reprendre la mer, choqué par cet événement. Dès lors il fut condamné aux corvées de nettoyages et à la pêche côtière. Il trouva sa vie d’un ennui mortel, la mort d’Emmett son aïeul ne fit qu’empirer les choses et le jeune homme tomba dans une phase de déprime qui ne tarda pas à inquiéter ses proches. Il passait des heures en haut de la falaise, le couteau de fer que lui avait donné son défunt grand-père à la main. Il regardait l’horizon « Le grand large était le seul moyen de t’échapper de ce petit monde, et tu l’as perdu… ». Maintenant âgé de ses dix-sept ans, Cômes à dit au revoir à son père, Cômes à dit au revoir à ses amis, Cômes à dit adieu à la vie de pêcheur ! Cômes part pour plusieurs mois sur les routes, il va voyager jusqu’à Naraya pour y trouver gloire et richesse, sa vie n’est pas celle d’un pêcheur !
Il a en son cœur un besoin d‘aventure qu’il ne peut contenir… Il a sur son épaule un baluchon remplit d’habits. Il a en sa poche un couteau de fer…


DESCRIPTION PHYSIQUE: Cômes est blond comme les blés, ces cheveux lui arrivent aux épaules, de taille moyenne, il n’est pas très robuste. Sa silhouette assez fine ne peut laisser penser que jadis ce garçon bravait les éléments maritimes. Il a de grands yeux ovales, marrons et profonds. On voit à chaque extrémité de sa bouche, une fossette très marquée. Des taches de rousseurs jonchent le bout de sont nez. Il a l’accent typique de la région de Morclé.

LIEU DE RÉSIDENCE: Il vivait avec son père à Morclé avant de s’engager sur les chemins qui le mèneront à Naraya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gardi
Invité



MessageSujet: Re: Cômes Letotin   Dim 25 Mar - 7:44

Que dire... que dire... que dire...
Tout d'abord bienvenue à toi !
La première chose que j'ai vu en découvrant ta présentation fut ton avatar... Fan de thorgal je ne pu que me réjouir de voir le visage de ce cher Tjall.
Concernant ta présentation je l'ai beaucoup aimé et je te valide donc... Mise à part bien sûr si l'un de mes chers confrères y trouve à redire.
Sur ce, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cômes Letotin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA ::  :: Les Présentations des PAYSANS-
Sauter vers: