NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La jongleuse et le maître d'arme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale
Léon De Valbleu


Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2006

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyDim 1 Avr - 5:00

( - > suite du marché la jongleuse et le corbeau)

Léon prit une grande inspiration en entrant dans la taverne. Il aimait l'odeur de nourriture et de boisson qui était omniprésente. Il salua les clients habituels qu'il connaissant et prit place à un table invitant la barde à faire de même. C'était décidemment un place qui réchauffait le coeur avec ses joyeuses discussions, et ce foux foyer qui brulait dans l'âtre.

-Eh bien, que souhaitez vous commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Citoyen
Arthuro


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2007

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyDim 1 Avr - 10:08

Arthuro entra dans l'auberge, et regarda autour de lui. Il recherchait une personne en particulier, mais vu le monde qu'il y avait dans l'aubrege, il lui faudrait bien regarder pour la retrouver...

Apres un petit moment, il trouva la personne qu'il cherchait, elle était assise a une table avec le soldat qu'il avait déjà rencontré sur la place du marché...

Devait il allez les trouver?? Devait il les déranger??

Arthuro n'était pas un homme d'arme, ni un bagareure... Lui non, mais le soldat lui, comment allait il réagir??

Arthuro commanda un cervoise, et se mit dans un coin d'où il pouvait voir les deux personne qu'il avait suivit jusqu'ici... Il attendrait le bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Madalenna Sandragon




Nombre de messages : 18
Age : 34
Lieux de résidence : Ici et ailleurs..
Rang : Barde
Date d'inscription : 30/03/2007

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyMer 4 Avr - 10:12

Madalenna s'installa confortablement en essayant d'ignorer la foule et le bruit autour d'elle.

-Une bière, ce sera parfait.

Ramenant un peu plus sa capuche sur son visage, elle rejeta ses cheveux en arrière. Ainsi dissimulée, on aurait pu la prendre pour n'importe quel aventurier de passage, si ce n'était qu'elle gardait sa harpe posée à côté d'elle, comme le plus précieux des trésors.
Ce qu'elle était, d'ailleurs.

Se sentant épiée, elle parcourut l'assemblée d'un regard perçant et finit par apercevoir le jeune homme qui la fixait. Perplexe, elle lui adressa un signe de tête poli et s'en retourna à la contemplation pensive des ronds de umée qui s'enroulaient autour des poutre du plafond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morbiide.skyblog.net
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale
Léon De Valbleu


Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2006

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyMer 4 Avr - 14:47

Décidemment cette femme n'était pas ordinaire. Si elle essayait de ne pas être vu elle faisait des efforts mais s'y prenait décidemment mal. pour être ignorer il fallait être le moins discret possible... Enfin bon avec l'autre homme peu discret derrière le choix était plûtot réduit.

-Je m'en vait moi aussi commander une bière ! Grand modèle s'il vous plaît...
Quelle dommage de cacher votre jolie visage avec une si vilaine capuche ! Vous cherchez la discrétion ? Quelques méfaits en vu peut-être ?


Léon éclata d'un grand rire pour montrer qu'il n'était pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Madalenna Sandragon




Nombre de messages : 18
Age : 34
Lieux de résidence : Ici et ailleurs..
Rang : Barde
Date d'inscription : 30/03/2007

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyVen 6 Avr - 12:11

Madalenna enroula autour de son doigt une de ses mèches neigeuses écoulées des ombres du capuchon.

-L'habitude des lieux moins recommadables que celui-ci, où être une jeune femme seule est un danger en soi, sans doute.

La barde tenta de sourire, et pianota de ses longs doigts sur le bois imbibé de centaines de crus de bière.

D'un mouvement de la tête, elle fit glisser sa capuche en arrière, révélant son visage pâle où la lumière incertaine de l'auberge faisait danser d'étranges ombres. Par rapport à certains endroits qu'elle avait visité, cette salle faisait figure de salon bourgeois.
Et puis en compagnie de cet homme, la jeune femme ne risquait pas grand chose, en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morbiide.skyblog.net
Arthuro
Citoyen
Arthuro


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2007

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyVen 6 Avr - 14:49

Un signe de la tête poli... C'est ce que la jeune jongleuse venait de plus adresser en le voyant là appuyé contre une poudre dans un coin une cervoise fraiche a la main...

Arthuro le lui rendi, au moins elle l'avait reconu...

S'attendait il a plus?? A quoi s'attendait il en fait??

Les jongleuse et son compagnons commendèrent un bierre chaqu'un a l'un des serveuses de la taverne, une fille toute mince, presque une asperge... Celle-ci retourna au bar et servit les deux bierres et Arthuro se dit que c'était le moment. Le bon...

Il s'avanca vers la table concernée et mis une main dans sa besace, prêt a la sortir au moment où il arriverait aproximité de la jeune jongleuse...


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale
Léon De Valbleu


Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2006

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyVen 6 Avr - 15:05

( Modération : Une poche ?!? impossible ! On se sert des bourses et autre contenants à sa ceinture pour cette usage au moyen-age. D'habitude je laisse passer, mais la c'est un fait historique trop importante, édite s'il te plait.)

Léon reconnut l'homme qui s'approchat d'eux avant de répondre à la jeune femme. Mais quand il s'approcha il vu que le jeune homme venait de mettre un main dans sa besace. Immédiatement par de long reflexe de protection de la famille royale, un dague qui était dans botte parut presque jaillir dans sa main. Il se leva aussi immédiatement.

-Qui a t'il dans cette besace ? Eh bien jeune fille je devrait peut-être plus méfiant même dans les endroit s que je connait tant en suivant vos conseils finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Citoyen
Arthuro


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2007

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyVen 6 Avr - 16:32

Arthuro ne s'attendanit pas du tout (menteur) a la réaction vive du soldat... Déjà les gens s'écartait, s'attendant a une bagarre... Habitelle dans une taverne...

Arthuro, lui,, nu pas le temps de faire un geste que déjà il était menacé par une arme...

"Euh... Ben... Rangé cette lame... Vous pourriez vous blesser, ou plus dramatique encore blessé cette ravissante jeune femme..."

Arthuro sortit de sa besace, la borse de cuir où il avait récolté quelque piecettes lors de la représentation de la belle jongleuse...

"Ceci ne m'appartemant pas, je voulait juste rendre son dus a cette jeune demoiselle..."

Il déposa la bourse sur la table, et fit demi tour sa cervoise toujours en main... Mais bien que les apparence puis le laissez parraitre, il gardait un oeil sur cette lame qui pourait lui être mortel si il ny prenait pas garde...
Revenir en haut Aller en bas
Madalenna Sandragon




Nombre de messages : 18
Age : 34
Lieux de résidence : Ici et ailleurs..
Rang : Barde
Date d'inscription : 30/03/2007

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptySam 7 Avr - 7:09

Madalenna, qui s'était tendue en un instant comme un serpent prêt à frapper, respira un instant et darda sur lui un regard perçant, le suivant des yeux jusqu'à ce qu'il s'éloigne.

Elle piqua une tête dans sa bière puis eut un petit rire.


-M'est d'avis que ce type ne fera pas long feu s'il persiste à se comporter de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morbiide.skyblog.net
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale
Léon De Valbleu


Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2006

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyLun 9 Avr - 15:46

Il rangea sa dague dans sa botte lentement pour montrer qu'i n'avait pas l'entention de la tuer puis repondit :

-En effet, il n'est pas très sage de provoquer le capitaine de la garde royal ainsi... Même si apparement ce n'était pas son intention. Eh bien il semble qu'il soit moins malhonnête que je ne l'ai d'abord cru... mais vous même, vous vivez de la donation de vos spectateurs ou faite vous des spectacles plus régulièrement dans des tavernes ou autres lieu de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalenna Sandragon




Nombre de messages : 18
Age : 34
Lieux de résidence : Ici et ailleurs..
Rang : Barde
Date d'inscription : 30/03/2007

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyMar 10 Avr - 9:47

La jeune femme eut un autre de ces rires étranges et moqueurs.

-Certes non, messire. Jamais dans ce genre de lieu, à moins que je ne sois fatiguée de la vie. Je me contente d'échanger mes modestes services contre le gîte et le couvert, et de confier aux passants le soin de me récompenser ou non de mes prestations.

Elle posa son menton dans sa main et ses yeux s'égarèrent à nouveau.

-Les gens du Nord, si rustres guerriers fussent-ils, sont trés attachés à leur histoire, et je suis la mémoire de mon peuple; aussi je rencontre une oreille attentive où que j'aille, ce qui est loin d'être le cas par ici, continua-elle d'un ton rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morbiide.skyblog.net
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale
Léon De Valbleu


Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2006

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyMar 10 Avr - 18:04

-En effet j'ai peur que les citoyens de Naraya ne connaissent rien en art... Et j'ai bien peur d'en faire partie. Si mon oeil et mon oreille son surentrainé pour reconnaître la qualtié d'une arme, le moindre morceau de musique m'enivre de sons inconnus...

Léon prit un air songeur, il aimait plus les arts qu'il ne l'aurait cru de prime abord, décidemment même après tant d'année cette ville était toujours pleine de surprise.

-Pour ce qui est de l'histoire.. Je connait quelques personnes au château dont le savoir est immense, mais moi-même je ne sait ce qu'il s'est passé avant l'époque de mon grand-père... N'est-ce pas un rôle très lourd à porter sur de si frèles épaules que de connaître la mémoire d'un peuple ? Car selon ce que je croit l'histoire est une grande succession de guerres et de trahisons.
Revenir en haut Aller en bas
Madalenna Sandragon




Nombre de messages : 18
Age : 34
Lieux de résidence : Ici et ailleurs..
Rang : Barde
Date d'inscription : 30/03/2007

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyMer 11 Avr - 13:36

-C'est un choix que ma mère a fait pour moi, vous savez. Bien souvent skalds et bardes commencent leur apprentissage sans même savoir ce qu'ils sont appellés à faire.

Elle garda le silence un instant, songeuse. En fait, jamais elle n'avait imaginé devenir autre chose que ce qu'elle était à présent. Jamais on ne lui avait laissé le choix.

-Et puis j'ai grandi ainsi, dans le silence et la solitude, tissée de songes et de mots. Je suis devenue la mémoire des miens, et le serment que j'ai prêté est un lien que rien ne peut détruire. Que je le veuille ou non, je suis skald, je suis barde, je chante et je conte ce que l'on ne doit pas oublier.

La jeune femme sourit. C'était la première fois qu'elle se montrait si bavarde avec un étranger, porteur d'épée qui plus est.

-Mn âge n'a rien à voir là-dedans, dit-elle doucement en piquant du nez dans sa bière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morbiide.skyblog.net
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale
Léon De Valbleu


Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2006

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyJeu 12 Avr - 13:37

-En effet l'âge n'a rien à voir la-dedans... Dans toute les disciplines il y a des jeunes gens qui sont surdoué. Et vous avez du talent, je n'en doute pas ! En revanche il est étrange de vous voir dans le sud si l'on puis dire. Enfin bon...

Léon remarqua que se choppe était vide, il était sans doute temps pour lui de repartir au château.

-Il va être temps pour moi de repartir au château... Le métier des armes n'est pas de ceux qui attend... Une derniere chose ! L'exterieur de la ville n'est pas sur en ce moment.


Léon sortit sa bourse pour payer largement leur consommations.
Revenir en haut Aller en bas
Madalenna Sandragon




Nombre de messages : 18
Age : 34
Lieux de résidence : Ici et ailleurs..
Rang : Barde
Date d'inscription : 30/03/2007

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyVen 13 Avr - 12:53

Madalenna eut un sourire venimeux.

-Comment croyez-vous que je sois parvenue jusqu'ici en un seul morceau?

Sur ce, elle se leva et rabattit sa capuche sur ses cheveux blancs, tandis que son regard étincelant se fondait dans l'ombre.

-Que la nui vous soit douce, messire. Et merci..

Elle fit une gracieuse courbette et s'en fut, frêle silhouette vêtue de noir, portant sur ses épaules sa grande harpe enveloppée de toile effilochée.
Comme un songe égaré sur Terre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morbiide.skyblog.net
La Princesse Sybille
Citoyen
La Princesse Sybille


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2006

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyLun 16 Avr - 14:18

La jeune servante à qui Sybille avait remis son message se frayait un chemin jusqu'à la table ou était assis Léon de Valbleu. Elle avait fait des pieds et des mains pour découvrir ou était le chef de la garde, et comme la Princesse lui avait demandé de remettre le message en main propre...Elle s'approcha, et une fois tout près, elle baissa la tête, les main croisées sur sa jupe.

-Pardonnez-moi Monseigneur...

La servante se permit, étant donné que la jeune femme qui se trouvait avec lui quittait la table au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale
Léon De Valbleu


Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2006

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyLun 16 Avr - 14:25

Léon intrigué, lui fit signe de s'asseoir. Si on l'appelait monseigneur dans une taverne c'était forcement qu'on avait quelque chose à lui dire.

-Que puis-je faire pour vous ?

Un peu honteux tout de même qu'on vienne le trouver dans la taverne alors qu'il avait un petit bureau au château... Passait-il vraiment pour le dernier des ivrognes ? Il ne buvait que très peu en fait même si il aimait la taverne pour les infomations qu'on pouvait y receuillir, ainsi que pour les réunions discrètes.
Revenir en haut Aller en bas
La Princesse Sybille
Citoyen
La Princesse Sybille


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2006

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyLun 16 Avr - 15:52

La servante prit place, les yeux toujours baissés.

-Je vous ai cherché partout Monseigneur, on m'envoit vous porter un message urgent...

La servante sortit la lettre de la Princesse d'un pli de sa robe et la tendit discrètement au chef de la garde. On pouvait très bien reconnaitre l'écriture délicate de Sybille de Naraya ainsi que son cachet.

-Si je suis venue vous chercher jusqu'ici, c'est qu'on m'a sommée de vous la remettre en main propre...
Revenir en haut Aller en bas
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale
Léon De Valbleu


Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2006

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyLun 16 Avr - 16:23

Léon défit le cachet et parcourut rapidement la lettre, qui était très clair.

-Vous avez bien fait ! Ce n'est pas lettre qui doit tombé entre toutes les mains...

Léon sortit quelques belles pièces d'argent de sa bourse et la tendit à la servante. Et il se leva dans l'intention de partir.

-Voilà pour vous remercier de vos loyaux services... Je suis en route, une affaire urgente.
Revenir en haut Aller en bas
La Princesse Sybille
Citoyen
La Princesse Sybille


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2006

La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme EmptyLun 16 Avr - 16:32

La servante sourit en voyant les pièces que Léon lui donna et se leva pour le saluer alors qu'il se préparait à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jongleuse et le maître d'arme Empty
MessageSujet: Re: La jongleuse et le maître d'arme   La jongleuse et le maître d'arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La jongleuse et le maître d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: LA VILLE :: Auberge du Cheval d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser