NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le domaine de Lancrais

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Le domaine de Lancrais   Ven 4 Mai - 10:50

Alice sourit au regard interrogateur de son amie. Maintenant ils parlaient chevaux et course de chevaux. Et Alice se souvenait parfaitement à quand remontait sa derniére course et avec qui surtout.
- Je ne pense pas non plus être une trop mauvaise cavaliére. J'ai pris un étalon pour me rendre en ces lieux. Pourtant contrairement à Veronica ma monture habituelle et une douce jument du nom de Patience, peu encline aux folles chevauchées

Elle rit
- Lorsque j'étais enfant j'étais de nature trés vive. Pére m'a judicieusement choisi une jument trés calme pour m'éviter de développer cette partie de mon caractére. Je ne sais pas si ça a marché, mais Patience et moi nous entendons à merveille. J'ai toujours pensé qu'il y avait une sorte de lien entre la monture et son cavalier

Elle regarda Veronica et lui fit un clin d'oeil
- Ce qui me raméne à approuver ta théorie sur la cravache, cet objet inutile...

Puis elle regarda Elminster
- Vous avez touché juste Elminster, quand je parlais de faire le voyage le plus rapidement possible, c'était de galopper assez souvent. De maniére raisonnable bien entendu il ne faut pas épuiser nos chevaux

Elle sourit aux deux
- Je gage que le chemin que nous allons faire ensemble nous laissera un souvenir inoubliable ainsi qu'à Nery d'ailleurs!
Puis Elminster leur demanda de le mettre au courant des intrigues de la cour. Une question simple mais dont la réponse s'avérait plutôt complexe. En général les mieux placées pour parler de ce genre de choses étaient les servantes du château.
- Eh bien, le roi, mon frére Démerick, souhaite marier Olrick notre deuxiéme frére à Dame Endamone de Philimartre. Elle est arrivée au château depuis un moment maintenant. Le mariage aurait du se faire rapidement mais il a été repoussé. J'ignore pourquoi. Mais il faut dire que l'organisation d'un mariage princier est particuliérement longue et complexe. Aucun détail ne doit être oublié. J'imagine que c'est la raison de ce retard. Et avez vous entendu parler de l'expéditon qui est partie du coté de la Nuskie ?
Décidément elle n'y arrivait pas. Cela faisait des mois maintenant que leur pére les avait quitté. Et pourtant chaque fois que l'on parlait du roi de Naraya, irrémédiablement, Alice pensait Emerald. .

Elminster de Granchance

Lieux de résidence : N'importe où sous le ciel étoilé
Rayens : Baron

MessageSujet: Re: Le domaine de Lancrais   Jeu 10 Mai - 20:04

[H-J: Désolé du retard, mon ordi faisait la grève Mad )

Le jeune homme sourit. Enfin une Dame qui n'avait pas la tête farcie de ces contes de troubadours dans lesquels arrivaient, vierges de tous défauts, de magnifiques cavaliers au physique éblouissant sur leur blanche monture pour les emmener dans un monde dans lequel la perfection était la règle...

Mais mais mais! Le ton de la Duchesse et son petit clin d'oeil... Il n'y avait pas à s'y tromper! "Mais dites-moi, Véronica, ça ne serait pas un défi que vous me lanceriez là? Je relève!" Les yeux pétillants, il lui fit un petit salut. "Mais je vous préviens... En course, pas de galanterie qui tienne! Que le ou la meilleure gagne! Mais avant de partir, vous pourriez me montrer vos écuries? J'aimes beaucoup les animaux, et vous avez peut-être quelque races que je ne connais pas!"

Il se tourna vers la princesse pour lui répondre. "Ah, la théorie des contraires qui s'attirent... Après tout c'est peut-être vrai! Les relations entre humains et celles entre animaux ne sont pas si différentes, après tout! Mais le tout est de savoir si vous vous êtes tempérée au contact de Patience, ou si c'est elle qui s'est dévergondée au votre! Et je compte bien que notre voyage ne se fera pas trop raisonnablement... J'ai un cheval impétueux et une rivale qui ne l'est pas moins!" Il adressa un clin d'oeil à Véronica. "Mais si vous voulez vous jeter dans la course aussi... Dans la mesure du raisonnable, s'entend, nous devrions rejoindre Naraya en un temps record!"

Puis il prit le temps d'assimiler les infos que venait de lui apprendre Alice. Elle n'avait pas l'air convaincue elle-même par ce qu'elle disait. Encore un mystère de la Cour, sans doute... Ce mariage attendrait bien qu'ils atteignent la capitale.
Il secoua la tête pour mettre ses idées de côté et reprit: "L'expédition de Nuskie? Ma foi vaguement, par les rumeurs de mon peuple, mais c'est sûrement un ramassis d'inepties. Si vous pouviez me faire un rapide résumé, pour voir si cela concorde avec ce que je sais..."
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Le domaine de Lancrais   Lun 14 Mai - 14:24

HJ : problémes de pc ? Je compatis Evil or Very Mad

Alice s'amusait beaucoup. L'échange qu'elle avait avec Veronica et Elminster était enprunt de gaieté toute naturelle. Et vraiment elle appréciait de pouvoir se laisser complétement aller elle aussi. C'est vrai que d'habitude, sa nature reprenait le dessus mais là elle n'avait pas besoin de paraître, elle pouvait être. C'était toute la différence. Il n'y avait aucune retenue. Elle rit franchement
- En effet Elminster ce serait intéressant à savoir. A l'occasion j'essaierais de le lui demander. Cela dit si vous écoutez mes fréres et soeurs j'ai toujours un caractére épouvantable. Alors j'en déduis que c'est la pauvre Patience qui a dû se dévergonder à mon contact. Et je reléve le défis avec plaisir! Je propose même d'organiser réguliérement des courses lorsque nous serons à Naraya.

Puis Elminster parla de la rumeur sur la Nuskie, de ce que disait son peuple. Elle s'étonnait un peu qu'il considére les bruits qui couraient comme un "ramassis d'inepties". Mais peut être qu'il avait raison en fait. Les gens aimaient tellement parler à tort et à travers...et éventuellement se faire peur tous seuls aussi. Alors elle allait lui donner sa version. Comme ça il pourrait comparer. Il avait bien de la chance Elminster de pouvoir vérifier l'authenticité de ce qu'il apprenait. Alice aurait bien voulu qu'il en soit de même pour elle... Quoi que... Elle se leva et alla s'asseoir prés de la harpe de Veronica. Elle n'allait pas chanter...enfin pas maintenant. Mais le simple fait de jouer quelques accords en parlant, était un plaisir tout personnel. Au pire si vraiment elle les ennuyait, Veronica le lui dirait sans probléme. C'est donc en jouant qu'elle raconta
- Quelques uns de nos valeureux soldats sont partis jusqu'en Nuskie. Pour trouver un reméde à notre soeur Sybille qui est malade. Mais je ne crois pas que ce soit le seul but. Je doute fortement que Démerick ait laissé partir quelques uns de ses meilleurs hommes pour cela uniquement. Surtout qu'il n'a pas eu l'air de vraiment croire à ce reméde.

Alors pourquoi ? Démerick lui avait bine fait comprendre que son idée était stupide. Alors pourquoi l'avoir suivit ? Bon ça ne la regardait peut être pas et il ne s'agissait que d'elle; mais si Démercik s'amusait à dire une chose puis son inverse il ne fallait pas s'étonner que le peuple le trouve instable et pas trés crédible.

Véronica De Lancrais
Citoyen

MessageSujet: Re: Le domaine de Lancrais   Mar 15 Mai - 15:09

hj je suis navrée de ne répondre que maintenant...mais j'ai beaucoup de chose ces dernier temps...en plus avec un copain sur les bras!! lol

Elle le regarda.Et sur un ton quelque fois ironique mais surtout très confiant elle lui dit:

-Mai sje ne veux aucune galanterie, après tout nous saurons enfin qui des hommes ou des femmes sait le mieux dompter le caractère de sa monture. Mais surtout qui est supérieur! Car je suis persuadée que je vous battrais! On aura beau me dire que l'homme est supérieur...jamais je ne veux le croire. Après tout ne sommes nous pas pareils? Mise à part quelques détail certes. Mais je maintiendrais mon idée que j'aimerais d'ailleurs développée, mais dans un monde comme le notre j'ai bien peur qu'on ne m'écoute!

Et oui Véronica avait un peu de peine à accepter que l'homme soit supérieur, après tout ce n'est pas parce que l'on fait la guerre et qu'on parte une arme que l'on est supérieur. D'ailleurs les femmes sont supérieures d'esprits, et puis sans elles...que serait le monde!!???

-Oui je me ferais une joie de vous les faire visiter mais j'ai bien peur que nous ne sommes pas prêts à partir dans ce cas!

Elle rit. Oui une fois lancée, elle avait de la peine à s'arrêter. Je crois d'ailleurs que cela à un nom...la passion!!!
Elle écoutait attentivement tout ce que se racontait ses deux invités après tout elle aimait être au courant de tout...pour y mettre son grain de sel!!! Que voulez vous on ne va pas contre sa nature!
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Le domaine de Lancrais   Mer 30 Mai - 14:49

HP : Pour décoincer un peu la situation, nous dirons qu'aprés ce post nous sommes tous les trois arrivés à Naraya. Histoire que Veronica puisse continuer à poster et qu'il en soit de même pour Elminster lorsque son pc arrêtera de faire des exploits lol! (comme le mien d'ailleurs)

Les trois jeunes gens décidérent donc d'aller visiter les écuries de Lancrais. Veronica possédait une quantité de chevaux plus superbes les un que les autres. Il faut dire que son pére en avait été un fervent passionné. Alice savait qu'il avait transmis cette passion à Veronica. Elle aussi mettait un point d'honneur à posséder un élevage de qualité. Puis le soir étant arrivé, La Duchesse, le Baron et la Princesse (une sacrée brochette mdr) parlérent de choses et d'autres au son des instruments. Le lendeamain ils repartirent pour Naraya. Evidemment il y eut une course de chevaux trés animée. Et savez vous qui a gagné ? Tout ce que je peux vous dire c'est que la folle chevauchée des trois jeunes gens ne passa pas inaperçue. Et le nom du gagnant ou de la gagnante restera un secret bien gardé entre eux. Moi même je ne le connais pas, c'est pour dire...
Alice n'avait pas profité de ce retour uniquement pour relever le défis, mais pour observer. Les extérieurs de Naraya, elle ne les voyait que trés peu depuis l'ascension du nouveau roi, alors elle se fit son opinion.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le domaine de Lancrais   

Le domaine de Lancrais
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2