NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La Salle à Manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 184
Lieux de résidence : Partout à la fois!
Rang : Maître du monde de Naraya
Rayens : illimités
Date d'inscription : 04/08/2006

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: La Salle à Manger   La Salle à Manger EmptyMar 18 Sep - 9:15

La servante qui s'était entretenue avec David Cartier entra dans la salle à manger et se dirigea vers le Maître d'étage qui se trouvait là. Le Roi Démérick et sa soeur Sybille discutait et dégustaient leur repas, assis à la table de bois ornée de gravures complexes. Le Maître d'étage écouta la servante et hocha la tête avant de s'avancer pour annoncer:

-Messire David Cartier souhaite avoir un entretient avec sa majesté!
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Démérick
Admin
Le Roi Démérick


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger EmptyMar 18 Sep - 9:19

Démérick tourna la tête vers le Maître d'étage et lui fit signe de faire entrer David Cartier dans la seconde. Il regarda Sybille, tout sourire, sachant qu'elle allait obtenir son remède et qu'elle pourrait au moins passer une grossesse agréable, sans crises et autres désagrément liés à sa maladie. Il lui prit la main et fixa la porte en attente de l'arrivée de David.
Revenir en haut Aller en bas
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger EmptyMer 19 Sep - 16:31

C'est un David fatigué qui entra dans la salle à manger où seulement le roi et sa soeur y était en train de manger. Il avait l'air de ne pas avoir dormi depuis quelques jours, ce qui était vrai. Mais, ce qui était frappant aussi c'était comment il était sale. Il y avait de la boue, de la terre et du sang sur ses mains, son visage et son uniforme.

Il entra et inclina la tête en signe de remerciement à celui qui l'avait fait annoncer. Ensuite, il parcourut les quelques pas qui le séparaient d'une distance raisonnable d'avec le roi et la princesse. David s'arrêta et il déposa un genou au sol, non sans peine:

- Votre majesté, princesse

David se releva lentement, démontrant la dureté de son action. Il regarda lentement, tour à tour, le roi et la princesse. David aurait voulu lui faire un sourire, car il la reconnaissait. C'est la princesse avec qui David avait du passer pour un homme gravement blessé pour que les suivantes le soigne pendant que Sybille pouvait parler à Léon en paix. Mais pour l'heure, il y avait plus important. Il enchaina:

- Majesté, j'ai ce que vous m'avez envoyé prendre. En espérant que cela plaise à celle qui s'en servira

Il leva la main et il tendit en direction des deux membres de la famille royale une petite fiole, à peine plus grosse que son pouce. Un liquide transparent, claire comme de l'eau y était. Il attendait que le roi vienne la chercher ou bien qu'il lui dise de venir lui remettre. Quoi qu'il en soit, il voulait faire cela le plus rapidement possible pour aller dormir... dormir quelques précieuses heures. Il ne voulait rien d'autre pour le moment que cela.
Revenir en haut Aller en bas
La Princesse Sybille
Citoyen
La Princesse Sybille


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2006

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger EmptyVen 21 Sep - 10:24

C'est la Princesse Sybille qui se leva, affichant un petit ventre rond. Elle alla se saisir de la fiole et se mit à la hauteur de David.

-Que vous est-il arrivé?

La Princesse se tourna ensuite vers son frère, inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger EmptyLun 24 Sep - 13:25

David fit un léger sourire à la jeune princesse. Il la fixa pendant quelques secondes avant de fermer les yeux et de faire de non de la tête. Il les ouvrit à nouveau et il dit:

- Ne vous inquiétez pas pour moi princesse, je vais bien. Maintenant, je crois que c'est à votre tour de mieux aller.

David regarda la scène, totalement impuissant de la suite des choses. Peut-etre que le roi préféretait que David quitte la pièce pour qu'il puisse annoncer la bonne nouvelle à sa soeur. Quoi qu'il en soit, il devait attendre que le roi lui dise quoi faire. Il ne fallait pas que David perde son histoire sur ces brigands de la forêt, cela pouvait être capital pour la sécurité du royaume
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Démérick
Admin
Le Roi Démérick


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger EmptyJeu 27 Sep - 9:51

Le Roi fut tout de suite inquiété par l'aspect de David. Il était blessé, faible, ce n'était pas normal.

-David, racontez-nous ce qui s'est produit dans les montagnes...J'ai su que Nathan de la Fere était revenu avant vous.

Le Roi se leva.

-Mais venez tout d'abord prendre place à ma table. Vous méritez bien un bon repas...
Revenir en haut Aller en bas
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger EmptyMar 2 Oct - 11:44

David regarda le roi qui lui parlait, un peu comme un inconnu en regarde un autre. Il semblait perdu, mais tout de même présent dans ses pensées. Il tourna la tête lentement vers la princesse pour la regarder quelques secondes. Il dit:

- Ce qui s'est passé dans les montagnes? C'est bien le seul endroit que tout s'est bien passé

David n'eut pas le temps d'ajouter d'autres choses que le roi lui dit de venir à sa table. Il inclina la tête en signe d'acceptation. Il alla s'assoir à l'une des chaises de la table du roi, regardant avec appétit tous les plats de la tables.

David se servit quelques portions de poulets. Voila si longtemps qu'il n'avait pas mangé un bon repas. Une fois son assiette rempli, il regarda le roi pour enfin pouvoir continuer ce qu'il voulait dire:

- Le voyage avait bien commencé, tout se déroulait comme prévu. Nous faisions des tours de garde la nuit et le voyage avançait rapidement de jour. Mais, dès notre arrivée à Ordeangual, nous fûmes attaqués par une troupe de brigand isolé. Rien de grave, un seul soldat perdit la vie.

David prit avec ferveur une bouchée de poulet qui semblait si tendre et si appétissant. Une fois qu'il avala sa bouchée, il continua:

- Après notre départ du village, nous avons croisé un homme qui disait que les brigands avaient envahi le royaume et qu'Avallon était en danger. C'était des rumeurs selon moi mais Nathan a insisté pour que j'aille au port pour quérir des nouvelles tandis en compagnie des soldats qu'un des soldats irait au chateau pour vous prévenir. Donc, Nathan continua la quête.

David prit maintenant une gorgée d'eau pour faire passer le poulet si savoureux. Il enchaina:

- Avallon était en sécurité et rien au port n'indiquait qu'il y avait une attaque imminente. Donc, j'envoya les soldats au chateau et je retourna pour rejoindre Nathan qui était à Fadeus. C'est à ce moment que tout s'est effondré. Nathan avait eu vent que le chateau était en danger. J'ai eu beau lui dire que ce n'était que des mensonges, il me dit qu'il devait retourner au chateau pour protéger Alice. C'est en larmes qu'il quitta le village, me laissant seul pour continuer la quête. Je me rendis à la montagne pour trouver ami et alliance possible avec dame Olsoe, la cheftain des Nuskiens. J'ai été traité en roi et j'ai très aimé mon séjour dans ce coin de pays.

David attaqua maintenant une bouchée de pain qu'il avala rapidement. Pour se satisfaire, il enchaina avec de l'eau, question de ne pas mourir étouffé. Il continua:

- À mon retour, j'ai croisé, il y a deux jours, sur les rebords de la forêt, un groupe assez imposant de brigands. Ils devaient être une cinquantaine, en plus des sentinelles. Durant que je les espionnais, je fut pris pour cible, ce qui explique les taches de sang et de boue que j'ai sur moi. Je réussi à déjouer les lignes de surveillance pour venir jusqu'au chateau.

David regarda pendant quelques secondes le roi et la princesse. Il garda un silence de mort, mais gardait très bien le contact avec les deux personnes dans la même pièce que lui. Il finit:

- Monseigneur, il ne s'agit pas d'une très grosse armée de brigand. Mais par contre, il se pourrait qu'il y ait d'autres groupes non loin d'eux, d'autres groupes qui pourraient aggrandir cette armée. Je ne pourrais évaluer leurs forces, mais je sais que les soldats de Naraya auront bien tôt fait d'exterminer cette menace qui pèse sur votre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Démérick
Admin
Le Roi Démérick


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger EmptyLun 15 Oct - 9:28

Démérick échangea un regard inquiet avec Sybille qui ne dit pas mot. Il soupira gravement.

-Eh bien voilà un périple éprouvant...Vous pourrez aller vous reposer de suite après ce repas si cela vous convient.

Le Roi réfléchit un instant avant de continuer:

- Vous avez raison à propos de ces brigands qui assaillent mon royaume. Nous en avons déja décelé plusieurs petits groupes, d'ailleurs mon frère, le Prince Olrik, en est déjà à une mission de reconnaissance du côté de l'un d'entre eux. Nous écarterons cette menace...

L'Homme était plus ou moins convaincu de son propre discours. Il était une fois de plus las, incapable de poser le moindre geste significatif depuis sa montée sur le trône. Olrik s'était occupé de plusieurs tâches, par tous les dieux merci! De le savoir au conseil, et l'instigateur d'une mission de reconnaissance, était réconfortant. Toutefois, Démérick se dit qu'il allait bientôt devoir reprendre ses responsabilités, le peuple faisait sentir que son Roi lui manquait, des rumeurs circulaient au sujet de plusieurs membres de la famille royale et certains fauteurs de troubles avaient commencé à faire des discours diffamatoires sur la place publique. Démérick soupira de nouveau puis sourit à Sybille pour ne pas l'inquiétée outre mesure. La Princesse était enceinte, c'était une très bonne nouvelle! Mais qu'arriverait-il à l'enfant si elle prenait le remède de Nukshi. Le Roi accordait une importance capitale à cet enfant, bien que sa naissance puisse coïncider avec la mort de Sybille. Puisqu'il n'avait lui-même aucun héritier, l'enfant de sa soeur représentait un espoir pour la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger EmptyJeu 25 Oct - 22:02

Le roi dit à David qu'il pourra se reposer apres le repas. David inclina la tête en saisissant une autre cuisse de poulet qui rentrait si bien dans son estomac. David prit une bouchée et il s'Arrêta de mastiquer pour écouter le roi qui semblait de ces brigands et de leurs intentions. Il termina d'avaler sa bouchée et il se mit à penser à quelque chose.

Un souverain, aussi jeune, sage ou noble peut-il être, à besoin d'hommes de confiance pour gouverner. Non pas seulement au chateau ou en politique, mais également pour manier l'épée et commander les armées. David pouvait se charger de son arme et abattre le plus de brigands pendant qu'il était encore temps. D'autant plus qu'il pourrait continuer de servir ce roi, comme il avait servi son père. Le même sang coulait dans ses veines, il semblait noble de coeur, mais semblait également avoir besoin d'aide. David déposa son poulet, il s'essuya les mains et la bouche et il dit:

- Majesté, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai également servi votre père lors des combats aux frontières. Il était un bon roi et je vois maintenant, aujourd'hui en ce moment, sa famille qu'il a laissé en mourant.

Il regarda quelques secondes Sybille pour ensuite retourner vers les yeux de Démérick et d'ajouter:

- Seigneur Démérick, je lui ai été fidèle depuis le jour de mon serment. J'ai juré fidèlité à lui et à sa famille. J'ai juré fidèlité par jour de beaux temps comme autant par jour de tempête. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais vous étiez également présent à la salle du trône le jour de mon affectation.

David s'éclaircit la voix avant de se pencher un peu plus vers Démérick. D'un geste rapide, David lui saisit le bras comme un chevalier le fait à un autre, comme deux hommes nobles qui se serrent les mains en signe de salutation:

- Mon bras est vôtre majesté. Si par ma vie ou par ma mort je peux repousser les brigands, je le ferai. J'ai preté serment majesté, et je compte le tenir. Laissez-moi encore une fois éloigner cette menace hors des terres de Naraya

David relacha le bras de Démérick, esperant ne pas l'avoir vexé. Il se releva et il regarda Sybille pour lui faire un demi-sourire. Il ajouta :

- La beauté de Naraya se doit d'être protégé. Si tout va pour le pire, il y a toujours de l'espoir

David se releva et il regarda Démérick avant de finir:

- Majesté, que puis-je faire pour éloigner les brigands de vos femmes et de vos enfants?

David se demandait à quel point Démérick était au courant des opérations qu'il avait du faire dans l'armée, il n'y a pas si longtemps que cela
Revenir en haut Aller en bas
Felicia De Naraya

Felicia De Naraya


Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger EmptyMar 30 Oct - 17:49

Felicia envoya son châle à la figure du soldat qui avait fait un pas de trop pour l'empêcher d'entrer.
Elle s'était immiscée comme une souris dans un grenier et avait assisté à la démonstration à faire pleurer des madeleines de ce David Cartier plein de bon sentiments. C'était comme lire un conte pour enfant: de la niaiserie pour petites filles!

Aerlina n'arrivait pas à comprendre comment David Cartier aurait pu s'entendre avec la brute épaisse qui attendait sagement le début de l'expedition dans la cour.Peut-être était-il un de ces homme de la garde.Ou bien réellement un briguand infiltré!

Elle sourit d'un air ironique quand le preux David lâcha sa phrase sur l'espoir.
L'enfant de Sybille constituait-il un réel lendemain face aux menaces qui pouvait l'assaillir?
Les briguands, les royaumes allentours, les menaces de complots internes...

Il n'avait qu'à se retourner le sir Cartier et il verrait combien son espoir tomberait à l'eau. Elle, Félicia ne portait pas la famille dans son coeur, et la cause de ses frères et soeurs et du pouvoir royal pouvait attendre..ses envies passaient devant!

Citation :
- Majesté, que puis-je faire pour éloigner les brigands de vos femmes et de vos enfants?

Elle répondit d'une voix claire à la place de Démérick, assaillante, tranchante:

"_Il faudrait déjà commencer par éloigner celui qui trône dans la cour David Cartier! Est-ce un de vos hommes? Savez-vous qu'il met en péril la mission avant même d'être parti?"

Elle marcha jusqu'au niveau de la table où tronait des restes de poulets.
Les sourcils froncés, la grande rousse enjambit sans prudence les derniers mètres qui la séparait de l'homme et lui braqua un doigt accusateur entre les deux yeux:

"_Vous avez des responssabilités!Si vous voulez entrer dans les bonnes grâce de la famille, explusez donc les rats qui traînent dans le château avant de vous en prendre aux chats qui envahissents la frontière!

Elle se retourna vers sa soeur en un mouvement désinvolte qui fit bouger sa cape, et fut persuadée qu'elle lui lancait son fameux regard de grande soeur sermonts. Ele comprit qu'il fallait la jouer plus diplomate.
Elle acheva donc là ses réprimandes et lança simplement au Roi comme un avertissement:
"_Mon frère, ne voudrais-tu pas examiner toi-même les hommes de cette expedition? Cela leur mettrait du baûme au coeur qu'ils recoivent des encouragements venant du Roi en personne!"

Voilà comment il fallait traîter les hommes de troupe, et voilà comment Felicia venait de mettre à mal la position de David Cartier, et combien elle venait de lui faire comprendre qu'elle désaprouvait sa manière de diriger les hommes.
Elle ferait un bien meilleur chef , elle le savait, Margot le savait elle aussi : à la Taverne , c'est Félicia qui finissait toujours pas les remettre en place. Par les sarcasmes, par les remontrances ou par les moqueries...elle arrivait souvent à destabiliser un homme..mais ce sot dans la cour...il l'avait mis hors d'elle! Elle fulminait, bouillait.
Son plus vif souhait serait departiciper à la mission pour lui rabattre le caquet!
Revenir en haut Aller en bas
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger EmptyJeu 15 Nov - 20:37

David baissa la main, et la tête devant les remarques de la princesse. Si elle pensait que David ne voulait que faire partie de la famille royale, c'est qu'il avait échoué dans son travail. En attendant, il ne lui restait plus rien de plus à faire:

- Je suis désolé alors...

David poussa sa chaise sous la table et il s'avança devant le roi pour s'incliner et de dire:

- Longue vie au roi

Et, sans un mot de plus, David se dirigea vers la sortie où il s'en servit pour disparaitre de la pièce. Il retourna à sa maison, là où il se sentait chez soi, mais il allait tout de même garder un oeil sur ce qui se passait avec ces histoires de brigands. Voilà la première chose qui l'intéressait depuis fort longtemps. À bien y penser, il ferait probablement un tour par la taverne avant. Non pas pour boire à s'en saouler, mais simplement pour pouvoir prendre le pouls de la population et se tenir au courant des dernières nouvelles, plus ou moins bonnes dans Naraya
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Démérick
Admin
Le Roi Démérick


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger EmptyJeu 15 Nov - 20:47

Démérick, toujours sous le choc d'apprendre toutes ces nouvelles à la fois, n'avait pas vraiment réalisé comment réagir au discours de David que Félicia vint encore le réprimander. Cette fois-ci, David Cartier avait décidé de partir pour ne pas alimenter la tempête, probablement. Maintenant, sa soeur semblait contente du résultat. Démérick se tourna vers elle et il lui dit:

- Ça suffit!! Espèce de sotte, ne vois-tu donc pas ce que tu viens de faire?

Il désigna de la main droite la porte qui battait encore sous le vent, tandis que de la gauche, il désigna leur soeur Sybille. Il continua:

- Cet homme, que tu sembles ne pas apprécier, il vient d'une expédition de vingt jours, seuls, abandonné par ceux qui son noble de nom, mais pas de coeur. Il a chevauché seul, sans pratiquement dormir ou manger, et tout cela pour une seule raison. La voici

Il insista sur sa main gauche pour montrer Sybille. Il ajouta:

- Il vient de sauver ta soeur!!! Il a rapporté la potion qui lui donne la meilleure chance de survie, et toi, d'un geste de revers de la main, tu viens de tout détruire ses efforts. N'as-tu donc aucune conscience et considération pour ceux qui ont le sens de l'honneur et qui sont dans notre camp?

Démérick tourna sur lui-même, faisant voler sa cape au vent. Il s'éloigna de Félicia pour s'assoir au coté de Sybille. Il plongea sa tête dans ses deux mains et il réfléchit à quoi faire pour la suite des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia De Naraya

Felicia De Naraya


Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger EmptyVen 16 Nov - 21:44

Felicia furibonde, compris trops tard son erreur. Elle fit volte-face et sortit precipitamment à la poursuite de David.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Salle à Manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: NARAYA :: Le château royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser