NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le château

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 184
Lieux de résidence : Partout à la fois!
Rang : Maître du monde de Naraya
Rayens : illimités
Date d'inscription : 04/08/2006

Le château Empty
MessageSujet: Le château   Le château EmptyDim 19 Nov - 2:25

Le château Broughtonce6
Revenir en haut Aller en bas
Léonore
Invité




Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyDim 10 Déc - 20:00

Arrivant au pas de course devant le château, la jeune femme se fit bien vite arrêter. Fournissant rapidement le motif de sa visite ainsi que le désir d'être reçu ou tout du moins d'avoir l'avis du compte qui représentait le pouvoir le plus près d'elle et le plus accessible, Léonore attendit patiemment la suite des événements. Il était de son devoir de rapporter le fait, cependant rien ne garantissait qu'elle pourrait le faire comme il se devait. Si elle ne pouvait en faire part au compte ou tout du moins à quelqu'un qui avait plus d'expérience et de connaissances qu'elle, il lui faudrait se débrouiller autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 184
Lieux de résidence : Partout à la fois!
Rang : Maître du monde de Naraya
Rayens : illimités
Date d'inscription : 04/08/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyDim 10 Déc - 20:30

Les gardes en poste empechèrent la jeune femme de passer.

-Le Comte est absent ainsi que son fils. Nos ordres sont claires, Personne ne doit franchir cette porte.

Ils ne dirent plus mots, et le regard dans le vide ils attendirent que la jeune femme fasse demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Léonore
Invité




Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyLun 11 Déc - 19:26

Ne s'entêtant point, Léonore fit demi-tour. À présent, il ne lui restait plus que Naraya. Songeant à aller y trouver quelques érudits, elle dut pourtant se rendre à l'évidence que la nuit serait tombée avant même qu'elle ait fait la moitié du chemin. Rennoncant, elle retourna chez elle se promettant de partir dès l'aube le lendemain et de poursuivre ''sa mission''.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Le château Empty
MessageSujet: retour au château   Le château EmptyMar 17 Avr - 4:26

Théodoric avait choisi, ce matin, de rester sur les terres des Cassentels.
Pourquoi ?
Uhm, le retour de Myranda devait y être pour quelques chose. Il y avait toujours eut une relation très ambigue entre les deux merveilleux enfants du comte. On les aurait dits presque jumeaux, ils étaient si proches, non seulement physiquement, leur plastique parfaite sautait aux yeux, mais aussi quasi métaphysiquement. Une parfaite complicité savament entretenue au fil des ans les unissait, les rapprochait jusqu'à froler l'interdit.
Bon, Théodoric aimait sa soeur et elle le lui rendait bien, pas de quoi jaser, non, pensait le beau jeune seigneur !

Autre raison de flaner dans Cassentel était de prendre le température du petit peuple, Théodoric voulait savoir comment le nouveau roi était ressenti sur ses futures propres terres. Donc, uniquement accompagné de son garde du corps et sbire, vêtu d'une simple tenue de chasse, simple pour Théodoric mais terriblement luxueuse pour quiconque d'autre, le jeune seigneur décida de bon matin d'arpenter ses terres. Arpenter un un grand mot car en fait il chevauchait, mais les deux étalons fouguex que montaient le sdeux hommes étaient mis malgré eux au pas ... Prouesse que ne peuvent réaliser que deux cavaliers accomplis comme eux.
Ils traversaient ainssi paisiblement le bois qui séparait le château du village ... Sans rien se dire, isl se connaissaient depuis rellement de temps que les mots leur devenaient quasi inutiles, sauf ordres et acceptatiion tacite de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMer 18 Avr - 15:30

Myranda avait passé une nuit à Naraya et revenait de bon matin au château de son père. À l'arrivée du carosse richement décoré, une servante de lança à grande course dans l'allée. La comtesse n'eut point le temps d'en descendre que la jeune fille, âgée d'une quizaine d'année, tendait une lettre par la fenêtre de la porte. Myranda s'en saisit, remerciant la jeune fille qui lui portait presque un culte et descendit de voiture, les sourcils froncés, observant le papier étranger.

" Cette lettre n'est pas d'ici..."

La jeune fille s'empressa de répondre:

-Elle est arrivée par pigeons pendant la nuit Ma Dame...

Elle fit signe à deux valets de sortir son bagage de la voiture et avança d'un pas lent vers la grande porte, tout en défaisant le cachet de la lettre.

-Mon frère est-il au château?

Fit-elle à l'intention d'un troisième valet, resté là pour lui ouvrir les portes.

-N-Non Ma dame, Mon sieur votre frère est partit en chevauchée ce matin très tôt.

La valet s'inclina. Myranda se mordit la lèvre inférieur, reportant son attention sur la lettre et gravit quelques marches la menant dans la petite cour intérieur qui donnait sur la porte principale. Ses pas s'arrêtèrent net à la lecture d'une phrase en particulier.

" ...suis gravement malade et arrive à peine à vous écrire ces quelques lignes. Je suis dans les Îles du pendu, beaucoup plus au Sud, et comme cette partie du monde est pratiquement innaccessible en cette période de l'année, je vous demande de ne pas venir m'y retrouver. Je guérirai surement sous les bons soins de la tribu qui m'a accueillie. Je rentrerai à la fin de la saison, quand le temps me le permettra. D'ici là mes enfants, soyez les dignes de Cassentel que je connais en vous.

Votre Père. "


Myranda était inquiète mais savais bien que leur père les aurait informés si sa maladie avait été plus grave, voire mortelle. Elle décida quand même de retrouver son frère, une telle nouvelle méritait d'être partagée sur le champs. Elle se rendit dans les appartements que son frère avait habitude de fréquenter et y trouva deux hommes avec qui Theodoric allait régulièrement chasser.

-Vous deux, savez-vous ou se trouve mon frère?

Les deux hommes sursautèrent et prirent un posture mieux indiquée en la présence d'une dame comme Myranda.

-Oui Ma Dame!

Répondit le plus grand des deux.

-Il est partit avec son garde du corps dans les bois pour une chevauchée matinale.

Myranda posa la main sur la hanche.

-Eh bien tu m'accompagneras jusqu'à lui, je dois lui parler dès maintenant! Je vais me changer, prépare deux monture robuste et attend moi dans la cour.

Sur ces mots, la comtesse se rendit dans ses appartements et enfila un corset noir par dessus une chemise blanche. Elle changea sa jupe de satin pour une jupe de lainage de haute qualité de couleur grise. Elle finit par une paire de bottes solides et se dirigea dans la cour, nouant sa longue et soyeuse chevelure sur sa nuque. L'homme attendait là avec deux des meilleurs chevaux de l'écurie. La jeune femme coinça sa jupe entre ses cuisses pour pouvoir monter comme un homme et s'installa sur la selle. L'homme la guida ainsi jusqu'à l'orée du bois ou Théodoric s'était rendu.

-Pour les rejoindre il faudrait pousser nos monture au galop Ma Dame...

Fit l'homme mal à l'aise.

-Eh bien qu'attends-tu donc?

Myranda donna de violents coup de talons dans les flancs de sa monture qui partit au galop dans les bois. L'homme en fit autant, impressioné par la fougue de la Dame. Elle savait y faire avec les chevaux, apparement...

Au bout de quelques minutes, Myrande crut appercevoir son frère.


-Théodoric!
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyJeu 19 Avr - 5:11

Le galop de deux coursiers n'avait pas échappé aux deux hommes. Théodoric, si parfait gentilhomme raffiné restait un chasseur infatigable. Son ouïe, lorsqu'il chevauchait en forêt était toujours en alerte... Un gibier, inconcient du risque qu'il prenait, pouvait se placer sur la route du chasseur, du chasseur que jamais le beau Théo ne cessait d'être.

Sans un mot échangé, les deux cavaliers, si complices, ralentirent le léger trot de leurs étalons, au grand déplaisir des étalons en question qui décidement sont les grands frustrés d'une matinée qui commençait si bien.

Aux aguets, bien que Cassentel soit un lieu sûr au sein du Royaume, ils attendirent ce qui semblaient être deux chevaux... le "Théodoric" lancé par la belle teinta agréblement aux oreilles du frère de Myranda... "Myranda", ne se sentant plus de joie, comme à chaque fois qu'il croisait sa quasi jumelle, Thédodoric se lança vers les deux cavalières. L'étalon, trop longtemps maintenu à un pas qui ne lui convenait pas se lança avec un plaisir non dissimulé... Pour stopper net, sur ordre de son maître devant les deux cavaliers...
Le sbire de Théo resta en arrière, il savait que son maitre, ami, ex-élève ne supportait que mal d'avoir témoin à ses entrevues avec sa trop jolie soeur.
De plus, il craignait Myranda, comme tout homme doué de raison eut du le faire. Mais face à Myranda la plupart des hommes perdaient toute notion de raison.

Théodoric était radieux, il buvait des yeux sa soeur, négligeant son compagnon envers qui il n'avait eut qu'un regard que quiconque eut pris comme un avertissement du style "t'es encore la, toi !".
Il adorait voir Myranda monter, si féminine malgré sa posture. La voir monter ainsi créait un véritable paradoxe, une pose masculine qui exacerbe sa féminité, la jette à la figure.


- Myranda, enfin, nous voici réunis sur nos terres... chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyJeu 19 Avr - 13:02

Myranda s'approcha de son frère et caressa sa joue dans un geste affectueux. Les deux montures acceptait mal l'arrêt de leur promenade et piétinaient sur place.

-Mon cher Théodoric...Je suis heureuse de te voir, mais je t'apporte une mauvaise nouvelle.

Sur ces mots, Myranda donna la lettre de leur père à son frère.

-Elle vient de Père, elle est arrivée par pigeon dans la nuit.

La jeune femme laissa à Théodoric le temps de lire la missive.

-Je crois qu'il n'y a rien à faire, mais cela m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyVen 20 Avr - 4:41

La joue de Théodoric eut un frémissement sous la douce caresse de Myranda.
Il la regardait ... presque comme un amant.

- Myranda... une mauvaise nouvelle ?

Il pris le message, découvrant la maladie et l'exil forcé de Monsieur son Père. Père... Qu'était son père pour le beau et vaniteux héritier des Cassentel ? UHm, délicat à analyser, il était un pourvoyeur des plaisirs, le Comte n'avait rien refusé à ses deux enfants et on voyait bien que le résultat de cette éducation n'értait pas des plus brillants. Deux créatures du plus bel aspect, sans aucun doute, dotées de qualités intelligence, culture, goût de la chasse et des armes pour le garçon, parfaite femme pour la fille, mais des défauts terribles, ce besoin de séduire exacerbé pour les deux, cette volonté d'avoir tout, de suite, cette soif de jouissance vaine ... De plus THéodoric se demandait s'il aimait son père, quel effet lui faisait la missive ? Peu, en fait, il était contrarié d'avoir à gérer Cassentel, indéniablement. Les tâches matérielles le répugnait...

- C'est vraiment une mauvaise nouvelle, ma toute belle... Gérer ce lourd Comté me tente peu -rire- et c'est un doux euphémisme. Je souhaite que notre cher père se remette au plus vite, voilà qui est fort contrariant.

Théodoric pris un air boudeur...
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyVen 20 Avr - 9:46

La belle sourit aux dires de son frère, elle aimait cette indifférence qu'il montrait dans pareille situation. Il était contrarié non pas par la maladie de leur père, mais bien par la tâche qui lui revenait en son absence.

-Nous n'y pouvons rien apparement, n'est-il pas? Mais dit toi bien une chose grand frère, tu seras un jour appelé à faire tienne ce comté que tu répugnes à diriger...N'y vois-tu pas l'occasion de commencer à la mettre à ta main?

Myranda aimait son père, surement plus que Théodoric, mais cela n'avait rien d'étonnant, étant donné que la jeune femme avait passé beaucoup plus de temps en sa compagnie que son frère aîné. Elle aimait son père, oui, mais elle aimait encore plus son frère, il représentait le seul homme qui l'ait approchée d'aussi près. Ils avaient une relation complexe qui aurait pu paraître malsaine aux yeux de bien des gens, mais il n'existait pas de complicité comme celle des enfants Cassentel. Myranda, telle une mère, une épouse, une amante, aurait tout fait pour l'ambition et la destinée de son frère. Tout ce qui la séparait de ce rôle d'épouse était le côté charnel, cet interdit, car l'amour lui, était aussi profond du moins, elle le pensait.

-Pour ma part, je crois bien que j'irai faire de la cour du Roy, mon terrain de jeu. L'ambiance qui y plane est interessante ces temps derniers...
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyVen 20 Avr - 12:46

Théodoric ne pu empêcher un sourire sur ses lèvres. Il savait que Myranda le voulait en Comte responsable, il savait aussi qu'elle était plus proche de leur père...

- Ne t'inquiètes pas trop, petite soeur de mon coeur, je m'en tirerai... sache que la maladie de ... père me touche, un peu... enfin je n'en sais rien, nous ne sommes pas si proche mais néanmoins... c'est mon père. Tu vois quand je parle de lui je n'arrive pas à être cohérent. J'espère que tu ne m'en veux pas de ne pas l'aimer comme tu l'aurais peut-être souhaité ?

Théodoric savait qu'elle ne pouvait lui en vouloir totalement...

- Quand à la Cour ... Pourquoi pas ?
Comme tu le sais, tu l'as vu il y a si peu, je suis proche d'Olrik, il a fait de moi un Conseiller du Royaume, Nathan de la Fère le sera aussi...
Cela me rapprochera du Roi, cela m'aidera à servir mon Prince, Olrik... Dont je joue la carte, et que j'aimerais que tu aides... toi aussi ... avec tes armes...
En ce qui concerne Nathan, il est notre ami et nous ferons de lui le beau frère du Roi... alors tu peux l'épargner.
Mais les autres, tous les autres, ma beauté, sont à toi. Tires-en des informations, rapproche les d'Olrik et de moi, mon aimée...


Sa main droite dégantée jouait avec une mèche rebelle de sa soeur ... il regardait cette mèche comme fasciné par elle. Ses derniers mots avaient été sussurés si prêt de l'oreille de sa soeur qui eut pu l'embrasser sans bouger un seul muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMer 25 Avr - 16:03

Myranda sentit le souffle chaud de son frère près de son oreille, tourna la tête et effleura à peine ses lèvres du bout des siennes avant de sourire.

-Bien...je vois que ton ambition dépasse mes attentes...j'en suis heureuse...

La jeune femme savait que Théodoric la désirait, comme elle le désirait aussi, mais la barrière du sang les empêchait toujours de dépasser une certaine limite. Myranda avait toujours considéré que son frère était le seul homme digne d'elle et s'était toujours fait violence pour ne pas le séduire. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle était toujours vierge. Lorsque la séduction était entamée par lui, il était toujours plus facile de répondre, mais jamais elle n'initiait le geste...

-Quoi que tu me demandes, ce sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyJeu 26 Avr - 5:00

Théodoric se contenait ... laissant les lèvres de la trop belle l'égratigner, droit au coeur. Il essaya vainement de penser à une conquête, à une autre, mais cela échouait, c'était perdu d'avance. Il chois donc de bêtement "faire avec", et de revenir sur la politique du Royaume, sujet qu'il adorait, échiquier où il comptait activer sa reine, sa soeur adorée.

- Merci... tu sais, nous serons puissants si notre parti l'emporte. Va à la Cour, impose toi conmme incontournable.
Il serait bon que tu t'enquières aussi de savoir ce qu'il est est advenu de la Reine. Personnellement, je te verrais bien en amie de notre souveraine, elle m'intéresse, puisqu'elle est le point faible du Roi. Une infidélité, si elle est avérée, pourrait ébranler le trône durablement, surtout si nous mettons en exergue le couple magnifique que formeront Olrik et Endamone....
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyJeu 26 Avr - 13:56

Myranda se mit à rire sournoisement.

-Tu sais, les rumeurs des infidélités de la Reine courent jusqu'au couvent ou j'étais enfermée...Imagine au château! Je suis toujours étonné de voir que le Roi ne se rend pas compte de la vraie personalité de sa Reine...Quoi qu'il en soit, il faudrait bien que je me rapproche de la promise d'Olrik.

La jeune comtesse descendit de cheval, la discussion semblait vouloir se prolonger et elle n'était pas confortable sur la selle de sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyVen 27 Avr - 4:43

Théodoric admira ouvertement, ils étaient seuls, son garde du corps ne comptait pas, et d'ailleurs il leur tournait le dos, la façon élégante et efficace dont Myranda faisait preuve en mettant pied à terre.

Lui même quitta sa monture... prenant un plaisir évident à prolonger la conversation avec elle.


- Uhm, oui, il est étrange qu ele Roi ferme les yeux sur les notables incartades de son épouse...Est-ce de l'amour ? Peut-être, en tout cas faire éclater publiquement un scandale nous servirait, enfin servirait Olrik, ce qui revient au même ...

Ses yeux devenait plus tendres...

- Tu m'a manqué p'tite soeur... Tu le sais sans aucuns doutes... N'était-ce pas dûr ce couvent ? Tu ne m'en a pas encore parlé et tu sais comme j'aime à tout partager avec toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptySam 28 Avr - 20:04

Myranda s'adossa à un arbre et sourit.

-Oh tu sais, je n'étais pas dans mon élément...Toutes ces vieilles femmes austères manquaient de vie! Par contre, j'y ai appris beaucoup de chose, comme Père le souhaitait.

La jeune femme repoussa une mèche rebelle et se pencha pour cueillir un brin d'herbe qu'elle tourna et retourna entre ses doigts fins.

-La vie au château est beaucoup plus enrichissante, sans parler de la cour de Naraya. J'y ai même rencontré le vilain petit canard de la famille Royale, Brunehaut. Elle semble me détester amèrement...et je dois dire que cela m'amuse follement!

Myranda éclata de rire. Après quelques instants de silence, elle redevint sérieuse.

-Ce qui m'effraie, c'est que Père ait des plans de mariage pour moi, ce qui serait loin de m'étonner. Je ne suis qu'une femme après tout, il pourrait bien avoir promis ma main pendant mon absence, et je ne le supporterait pas.

La comtesse jeta le brin d'herbe par terre avec colère et tourna la tête vers la droite pour scruter le lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMer 2 Mai - 4:59

Il la regardait jouer avec sa mèche,retrouvant un geste mille fois apprécié. Malgré cela, il l'écoutait, oreille attentive, attentive à toute demande de la part de sa plus que soeur...
Un demande ne tarda pas, uhm, un mariage, effectivement un jour ou l'autre le Comte devrait marier ses terribles rejetons, et il avait peut-être dèjà des idées sur des partis envisageables.



- Ma soeur, je n'ai entendu parler de partis te ou me concernant. Il va de soit que Père doit y penser... il va aussi encore plus de soit que je ne laisserai pas un mariage qui ne te conviendrait pas se faire. Tu sais que je soutiendrai ton choix, quel qu'il soit, qui que soit celui qui te ravira à moi. Père, dans l'immédiat, n'est pas danger pour nous, il est malade, loin, et nous voici libres dans le Royaume, libres de vivre et de faire ce qui nous plaira.



Sauf de t'aimer ma soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyVen 4 Mai - 20:30

"Tout ce qui nous plait?...Je ne suis pas d'accord..."

Pensa la jeune femme en détaillant son frère du regard. Elle se reprit dans un grand soupir.

-Alors, quand repars-tu pour la cour?

Myranda avala difficilement alors que des images interdites envahissaient son esprit. Il lui semblait que les sentiments qu'elle avait pour son frère étaient incontrôlables.
Revenir en haut Aller en bas
Richard de Cassentel
Admin
Richard de Cassentel


Nombre de messages : 88
Lieux de résidence : Château du Comte de Cassentel
Rang : Noble (Comte)
Date d'inscription : 27/07/2007

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyLun 30 Juil - 23:36

La missive parvint au château en fin de journée. Ne croisant personne à son arrivée, l'écuyer du Comte laissa la lettre sur la table du luxueux salon du Comte, tout en prenant bien soin d'ordonner aux domestiques de la communiquer aux enfants du Comte de Cassentel dès qu'ils reviendraient au château.

Caravelle Isabella, port de Morclée

Mes enfants,

mes forces me sont revenus et l'Isabella est de retour au port de Morclée. Je vais y passer la nuit, mais serez de retour demain matin. Veuillez vous assurer que ma chambre soit préparé, et soyez libres pour un souper familial demain soir.

Bien à vous,

Votre père,

Richard de Cassentel
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMar 31 Juil - 6:45

Nestor, l'intendant du château avait bien des soucis ...
Depuis le départ du Comte Richard, les "petits" tournaient mal. Ils les connaissaient depuis tellement de temps qu'il les appelait pour lui même "les petits", jamais il ne l'eut dit devant eux. Myranda était tellement imprévisible, il la soupçonnait d'avoir fort mauvais fond, une jeune fille de la noblesse ne pouvait se comporter comme elle, chevauchant au gréé de ses envies et ... le fils ne valait guère mieux, arrogant, méprisant, une vraie canaille qui avait du trousser tous les jupons qui passaient au château...
Il en arrivait à sélectionner les domestiques, quelque soit leur sexe, en fonction de leur laideur pour éviter aux "petits" ...

Bon, en tout cas, aucun des deux n'était au château. Et le Comte comptait sur un accueil qui lui était du. Il va de soit que notre bon intendant avait lu le message, sinon qui l'eut donc fait dans cette demeure que les rejetons comtaux prenaient pour un simple dortoir de luxe.

Il pris donc en main toute la logistique de l'affaire, comme il le faisait d'habitude... On ne pouvait compter sur un des deux chenapans de Cassentel pour faire apporter des draps frais ou faire chauffer la chambre du Comte Richard... Nestor commanda aussi, fissa, au cuisinier une bon diner, autour d'un chapon, accompagné de deux lièvres magnifiquement faisandés, voilà qui était réglé... Et, tout aussi promptement tenta de trouver qui pourrait se jetter sur les routes pour trouver au moins un des deux enfants du Comte.

Deux jeunes palfreniers feraient l'affaire, il envoya le premier vers la fameuse auberge ou Marcus, l'homme d'arme et damné serviteur personnel de Théodoric, avait dit accompagner souvent son maitre ... et ami.

Pour la donzelle Myranda, il ne savait où elle avait pu aller trainer ses jupons trop serrés et souvent trop courts... Il envoya néanmoins le second palfrenier dans la forêt domaniale du Comté... esprérantq ue le jeune homme la trouverait seule, si jamais elle y trainait. Le jeune homme était un petit gros, très acnéique, sélectionné spécialement pour se trouver éventuellement seule avec la trop brulante jeune Dame...

Notre bon Nestor, si efficace, ayant l'impression de n'avoir rien oublié, repris ses fastideuses - aux dires des rejetons comtaux- tâches de gestion du domaine. Ce vaste domaine qui n'intéréssait pas plus le comte, dépressif, abattu par le deuil, que ses deux enfants terribles qui eux ne faisaient que dépenser un or qu'ils ne gagneaient pas à la sueur de leurs fronts, fort beaux par ailleurs.
Il failli penser quelque chose de fort grivois mais heureusement, pris par l'ampleur de la tâche, il l'oublia très vite... Nestor était fidèle à la maison comtale, depuis si longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyVen 3 Aoû - 13:23

Myranda arriva au château de son père, endroit qu'elle n'avait que très peu habité depuis les dernières années, et confia sa monture au personnel de l'écurie. Ses cheveux étaient défaits, ébouriffés par le vent, et sa robe salie par la terre de la rive. Un fin sourire se dessina sur son visage à la pensée que son père serait bientôt là. Elle se dirigea vers ses appartements en criant à Nestor d'y faire monter deux servantes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyLun 6 Aoû - 4:22

Netor était soulagé... au moins la damoiselle de Cassentel serait au château pour accueillir le Comte.
Il avait fait remettre en ordre ses appartements et mis à sa disposition deux femmes de chambre, il évita de la croiser, non par irrespect, mais parce qu'il pensait qu'elle avait envie de faire toilette avant de se présenter au monde.
Il remercia chaudement le petit palfrenier. Ce dernier évoqua sa rencontre forestière qui l'avait mis sur la piste de Myranda de Cassentel mais qui lui avait aussi fait part de sa volonté de rencontrer les membres de la famille comtale...
Nestor en pris note, mais jugea ses priorités autres, mettre au point le repas du lendemain en était une, présenter à la demande éventuelle du Comte un état de ses bien terrestre une autre... En gros il jugea avoir bien autre chose à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Richard de Cassentel
Admin
Richard de Cassentel


Nombre de messages : 88
Lieux de résidence : Château du Comte de Cassentel
Rang : Noble (Comte)
Date d'inscription : 27/07/2007

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyLun 6 Aoû - 11:36

L'arrivée du Comte de Cassentel au château se fit sans grand faste. Certains nobles semblent ressentir le besoin de se faire accueillir par tous les habitants de leurs dépendances. Pour Richard de Cassentel, quelque chose du genre eut été une torture plutôt qu'un accueil chaleureux. C'est donc dans la plus grande discrétion qu'il arriva au château de Cassentel, empruntant l'entrée latérale plutôt que l'entrée principale.

Lorsqu'il descendit de sa monture, c'est avec un air morose qu'il accueillit la vision de la cour intérieure du château. Il se serait passé de cette vue pendant encore quelques semaines s'il avait pu. La grimace n'échappa pas à l'écuyer du Comte, qui avait de plus en plus hâte d'être assermenté Chevalier pour pouvoir quitter le château...

- Messire Comte, je vais m'occuper de votre monture.

D'un air distrait, Richard de Cassentel tendit les rênes à son écuyer, qui était plus qu'heureux d'aller se réfugier à l'écurie.

Lorsqu'il entra dans le château, l'agitation qu'il vit lui révéla tout ce qu'il avait besoin de savoir : le va-et-vient de deux femmes de chambre, visiblement débordées, ainsi que l'agitation palpable des valets et des cuisiniers étaient autant de signes que le château avait été, en quelque sorte, laissé à l'abandon pendant son absence. Alors qu'il revenait, on se dépêchait de tout remettre en ordre. Dans les circonstances, plusieurs auraient crié, tonné, menacé... et peut-être même que le gibet aurait accueilli quelques nouveaux ornements. Mais Richard de Cassentel ne se donna même pas la peine de faire une moue réprobatrice. Le Comte était las. Au fond, pouvait-il vraiment blâmé ses enfants de déserter ainsi le château à chaque fois que lui, s'éloignait? Ils semblaient tous deux peiner à endurer les lieux lorsqu'il s'y trouvait... peut-être était-ce sa propre faute, après tout?

Poussant un soupir, le Comte annonça qu'il irait se rafraîchir dans ses appartements, et demandant qu'on lui serve une infusion à la bibliothèque. Il irait se réfugier devant son échiquier en attendant que Myranda et Théodoric daigne venir le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyLun 6 Aoû - 12:25

Nestor appris par ses gens l'arrivée du Comte Richard... il n'osa se présenter à lui, quasi rien n'était prêt et il savait que le comte aimait les arrivées ... discrètes. Il veilla néanmoins à ce que le repas prévu fut prêt... et à ce que la fille du comte fut prévenue par les deux servantes que son père était arrivé...
Il ne tenait à faire plus, un peu inquiet de l'état général du château qu'il tentait de garder propre sans aide aucune des deux "petits maitres" qui eux en entraient et sortaient comme il l'eurent fait d'un hôtel, le laissant tout gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Rhodan
Citoyen
Rhodan


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château EmptyMar 7 Aoû - 14:46

Ayant cédé non sans regret les rennes de sa jument entre les mains d'un écuyer au regard farouche et fuyant.
Rhodan inspira longuement.
Il sortit rapidement d'une main adroite un morceau de miroir de la doublure de son veston.
Il s'appliqua à lisser d'un doigt nerveux et maniaque une mèche rousse trops légère.


Il s'appelait donc Sir Grésil et était un envoyé des régions de Nushki.
Il connaissait entre autre un certain Mr de Prévin habitant Ordeanguel. Il se rendait actuellement à Naraya pour une mission. Il souhaitait pouvoir s'entretenir avec le Comte de Cassentel pour connaitre son opinion et savoir si, dans le cas où le roi n'acceptait pas un accord militaire, lui-même serait interessé.

Rhodan se composa un visage au trait de marbre et au sourire si léger et forcé qu'il paraissait froid. Il fit grisser le cuir de ses gants et se redressa exagérément.Parfait.

Il frappa au heurtoir de l'aile principale des habitations du château.Tout paraissait emplit de pénombre dans la cour intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le château Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le château
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ellie arrive au chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: MORCLÉ :: Le Château du Comte de Cassentel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser