NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le château

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richard de Cassentel
Admin
Richard de Cassentel


Nombre de messages : 88
Lieux de résidence : Château du Comte de Cassentel
Rang : Noble (Comte)
Date d'inscription : 27/07/2007

Le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 1:20

Alarmé par le bruit provenant de la porte d'entrée, Nestor se hâta d'aller vérifier la cause de ce nouveau dérangement. Car dans les faits, bien qu'il soit plutôt plaisant de constater que certaines personnes se donnent la peine de venir saluer le maître de lieux, il n'était pas dans les habitudes du Comte de recevoir tant de visiteurs, et il n'était certe pas dans les habitudes de Nestor d'accepter avec patience que des prépratifs déjà fortement retardataires soient dérangés par un quelconque opportun. Après tout, c'est ce soir même que devait avoir lieu le souper qu'avait demander le Comte de Cassentel, et Nestor n'était pas homme à décevoir son maître.

- Bonjour Messire. En quoi puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Rhodan
Citoyen
Rhodan


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 14:44

L'homme fit une moue désaprobatrice et fusilla la majordome du regard. Sa moustache rousse frémit d'indignation:

"_Monsieur." céda t-il d'un ton sec.
Il fourga vivement dans les bras du domestique une malette en cuir qui constituait son simple baguage.
Il épousseta d'un air exaspéré son gant de velour et , sans accorder un seul regard à l'homme, articula avec ditinction d'un ton pédant: "Veuillez me présenter. Sir Grésil.Venu d'Ordengueal.Pour affaire importante qui requiert l'honorable attention du Comte."

Rhodan composa son personnage dans la plus grande tradition des aristocrates toujours importunés par l'attitude des domestiques.
Il avait eu le temps de remarquer d'un coup oeil rapide que son hôte portait des vêtements de serviteur plutôt cossus.

Sir Grésil tenait une cravache dans sa main gauche. Il la cala d'un geste nerveux sous son bras et observa en marchant doucement les tableaux qui ornait la salle d'entrée. Rhodan constata qu'à l'évidence, toutes les fenêtres du rez-de-chaussé semblaient munies de puissant barreaux. Issues condamnées.
Comme le majordome semblait attendre quelque chose. Grésil se retourna en un quart de tour parfait appris dans les plus prestigieuses écoles de l'armée, et maintenant un sourcil circonspect toisa l'individu:

"_Quelque chose vous tracasse mon ami?" susurra t-il d'un ton neutre, sans chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Richard de Cassentel
Admin
Richard de Cassentel


Nombre de messages : 88
Lieux de résidence : Château du Comte de Cassentel
Rang : Noble (Comte)
Date d'inscription : 27/07/2007

Le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 15:17

(HRP : question de te situer dans le temps, cet entretient se déroule un jour avant l'arrivée de Myranda, Théodoric et Gaspard. Tu ne devrais donc pas les croiser...)

En son for intérieur, Nestor ne pu s'empêcher de penser que, comme toute les grosses légumes de l'époque, la condescendance ne l'étouffait guère le dénommé Sir Grésil.


- Sir Grésil, d'Ordengueal... je vois. Je vous pris de bien vouloir passer dans le salon personnel du Comte, tandis que je le préviens de votre présence. Le Comte Richard vous recevra sous peu.


Nestor ne pu ignorer le regard étrange que lança l'individu vers les fenêtres, ce qui le déconcentra quelque peu. Néanmoins, il se reprit rapidement lorsque Sir Grésil reprit la parole, et ordonna, d'un geste à l'intention d'une servante, qu'on indique à Sir Grésil où il devait se rendre.

(suite dans le salon du Comte)


(HRP : concernant les barreaux... s'il te plaît, ne décide pas de la décoration d'un lieu qui ne t'appartiens pas... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Rhodan
Citoyen
Rhodan


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 19:59

(HRP: Pour la situation d'initiation, il n'y a donc pas eu d'ellipse depuis mon retour sur le forum.Soit. Néanmoins, en ce qui concerne les barreaux sur les fenêtre, je regrette d'avoir eu cette audace. A l'avenir je t'en parlerais au préalable via message privé avant de décider ce genre de chose qui ne m'appartient guère certes. Je partage tout à fait cette frustration!Smile Mais le pire...c'est quand quelqu'un fait parler ton personnage lol (alors là c pas fair play!))Aussi, à l'avenir, aurais-je l'outrecuidance( Wink ) de te demander un rapide descriptif par mp des lieux dans lesquels je m'introduit? merci Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 38
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château - Page 2 EmptySam 29 Sep - 15:20

_____________________________________________________

Myranda arriva finalement dans la cour, mais n'y vit pas Théo. Des serviteurs avaient néanmoins préparé des montures robustes et les bagages étaient prêt, ce qui laissa croire à la jeune femme que son frère était levé depuis plus longtemps qu'elle encore et qu'il avait tout fait préparé dans le but de quitter les lieux le plus rapidement possible. Myranda s'approcha de son cheval et caressa son cou large et musclé avant d'inspecter sa selle et ses bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 6:18

Théodoric avait peu dormi... et avant le lever du jour avait veillé à ce que tout soit prêt pour un prompt départ au petit jour. Il avait laissé les serviteurs finir d'équiper en quelques vivres les fontes des chevaux choisis personnellement pour l'expédition.
Avant le départ il tenait néanmoins à revoir le Comte, son père avant d'entrainer Myranda dans une aventure qui pouvait être dangereuse. Il ne voulait en rien s'expliquer mais affirmer que c'était la seule solution possible... il ne pouvait laisser Myranda au château.
Donc, habillé de cuir souple, épée au côté il délaissa les écuries pour aller vers le sappartements du Comte Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 5:26

... essoufflé, Théodoric franchi la portte des écuries comtale... et se précipita sur Myranda, le pris dans ses bras, la seera contre lui et ne la lâcha que parce que son maitre d'arme, complice de toujours, mais ami de son père arrivait, signalant de son poids lourd et de par les bruit de sa cotte de mailleson entrée imminente...

Théo était beau, le cheveux fou décoiffé par sa course à travers le château, excité par sa souerette présenet à ses côtés, excité par l'amour qui le dévorait...
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 38
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 9:57

Myranda sursauta presque en voyant arriver Théodoric à toute vitesse vers elle. Il la serra si fort...elle su qu'il venait de voir leur père...

-Je t'attendais...

Dit-elle simplement, ne sachant pas quoi dire de plus. Elle retourna à sa monture. Ils allaient bientôt quitter le château.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 5:11

Il se jetta dans les préparatifs comme un diable lançant juste avant à voix basse à la belle :

- j'espère du fond de mon coeur que toujouyrs tu sauras m'attendre...


Ambigu, certes, mais il le pensait... comment se rejoindre, faudra-t-il toujours s'attendre ?

Bon, avec son homme de main, il vérifia l'équipement et son arrimement sur les montures...

Ceci fait il lança le signal du départ, trois aventuriers lancés vers la route du palais royal pour y retrouver peut-être le pire l'inconnu mercennaire Hache ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château   Le château - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le château
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: MORCLÉ :: Le Château du Comte de Cassentel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser