NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La hutte de la cheftaine Olsoë Kay

AuteurMessage
Olsoë
Citoyen

Lieux de résidence : pontmain
Rang : eleveure canin
Rayens : mes enfants, ma famille, mes chiens, la chasse, la peche, le skidoo 4 roue hockey, magasinage ,rpj

MessageSujet: La hutte de la cheftaine Olsoë Kay   Dim 10 Déc - 19:33

Au centre du village, une hutte moyenne, recouverte de peau d'animaux tuée a la chasse et orné de tete squeletique des gibiers vainques, servant de quartier general de la cheftaine Olsoë. Une hutte plus petite et quasiment coller sur celle ci lui sert de demeure. Lorsque le cor resone, les habitant sy rassemble pour discuter des prochaine chasse et pour les pratiques militaires. L'autorité et le respect y regne en tout temps sous peine de banissement et rarement la peine de mort. Olsoë, cheftaine depuis peu a decide de controler le perimettre de securité sur la montagne de nukshi vu la nouvelle de la mort du roi du royaume d'a côté. Ignorant les intentions du nouveau successeur, le niveau d'alarme est a sont plus haut pour garder la montagne et ses ressources si précieuse­s. lorsque les villageois on uen requete ou simplement pour venir discuter tranquillement avec la cheftaine, il se presente a la hutte approprié.de temperament plutot impulsif, Olsoë a la sagesse de son pere et ne prend jamais de risque irrefflechi. Les citoyens l'adore et la redoute en meme temps car elle est tres rencuniere. il vaut mieux l'avoir sur son bord plus tot que l'inverse. Consacrant ses journée a gerer le village, elle n'a pas beaucoup de temps libre et appreci les invitations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www3.telebecinternet.com/starcanin
Olsoë
Citoyen

Rayens : mes enfants, ma famille, mes chiens, la chasse, la peche, le skidoo 4 roue hockey, magasinage ,rpj

MessageSujet: dès l aube...   Mer 13 Déc - 12:34

Le soleil n'avait pas encore apparu. Olsoë ne trouvait plus le sommeil. Le stress, probablement, des derniers evenements l'avait surment boulversé au point de l'empecher de dormir.
Elle se questionnait sur ses aptitudes a bien diriger la montagnes. Et se Boréadès... mais d'ou diable sortait-il? affirmant pourtant avoir vécu dans la montagnes toute sa vie... Elle se perda dans ses pensées a imaginé ce bel homme avec sa carrure exceptionnelle, en train de traqué sa proie. La grande chasse avait lieu cet apres midi. le gros gibier descendait des hautes montagnes pour se nourir etant donner le gel de la nuit passé. La chasse serait bonne, comme a chaque année d'ailleurs.

Ses pensées fuièrent vers le nouveau successeur du roi. Elle ne pouvait pas s'empecher de penser a lui. Que se passerait il maintenant. Elle n'avait été que très rarement dans la grande ville de Naraya avec son pere lorsqu'elle était jeune. Il ne lui était jamais arrivé de rencontrer un des membres de la famille royal. Elle se moquait bien de toute cette hierarchie d'ailleurs , trouvant ca trop compliquer et mondain. Comment les gens peuvent ils vivrent ainsi de toute facon. Elle s'imaginait bien mal vivre dans se monde.

Elle s'assit au bord de son lit et enfila ses vêtements. Olsoë regarda longuement la cape en fourrure de lynx de son père et se vêti avec. Il fesait froid se matin. Elle prit l'épée a deux main de son père. Comme elle était lourde. L'épée brillait a la lueur des chandelles qui enveloppait sa hutte dans une chaleureuse lumiere. La statue de Inukshuk était gravé dans le manche de celle-ci, orné d'une pierre précieuse.

Elle l'agita dans tout les sens et fit mine de combatre l'ennemi.
Boréadès

MessageSujet: Re: La hutte de la cheftaine Olsoë Kay   Mer 13 Déc - 21:45

Boréadès entra dans la salle et alors que sa chefataine se retourna pour faire d'autres coups de son côté, il bloqua avec son épée.

-Pardons de vous déranger, dame Olsoë mais j'ai une question pour vous.

Il fit glisser la lame de son épée puis la rangea dans son fourreau.

-Je suis venu tout à l'heure dans le rassemblement et j'ai crus entendre que vous cherchiez une personne pour se rendre à Naraya et présenté les condoléances à la famille royal. Suis-je en train de me tromper ou j'ai bien entendu?
Voir le profil de l'utilisateur http://terredumillieurp.editboard.com
Olsoë
Citoyen

MessageSujet: reponsse a Boréades   Jeu 14 Déc - 15:05

Elle se retourna surprise et gênée de s'avoir fait surprendre en de tel circonstance...
Elle le regarda timidement et repris sur elle en levant la tete haute. Elle était tout de meme la chef du village et on lui devait respect.

- Vous m'avez fait peur Boréadès.

Elle lui sourit gentiment. Comment se fesait il que lorsqu'il posait sur elle son regard, elle perdait tout ses moyens. Il était fort séduisant, mais ce n'était pas le premier qu'elle rencontrait.

- Effectivement, j'irais bien moi meme mais je ne peut laisser le village sans surveillance. Il me ferais plaisir de vous y envoyer si tel est votre désir. masi avant j'aimerais tout de meme vous accompagner a la grande chasse...

Elle lui souri encore et pensa secretement qu'elle devait cessé de sourir ainsi a ce bel incconu.
Boréadès

MessageSujet: Re: La hutte de la cheftaine Olsoë Kay   Sam 16 Déc - 1:47

-Ne vous inquietez pas, j'avais bien l'intention d'aller à la grande chasse car j'ai promis de m'y trouver. Si vos besoins sont qu'une personne se rende à Naraya pour vous représenter, alors je me propose avec enthousiaste. Je n'aurais qu'à partir après et en plus, ce voyage me permeterais de voir à quoi resemble leur civilisation et de me dire que je n'ai surmenet rien à craindre.

Boréadès regarda autour de lui.

-Votre hutte est fort bien décoré. En tout cas, vous avez certainement plus de goût que moi puisque la mienne est pas très jolie à l'intérieur.

Puis, il reposa son regard sur sa cheftaine.

-D'après ce que je peux compendre de ce que nous avons prévus, nous allons d'abbord à la grande chasse puis je part plus tard pour le Royaume de Naraya pour les condoléances et je reviens au village. Je me trompe?
Olsoë
Citoyen

MessageSujet: reponse sur le voyage   Sam 16 Déc - 14:52

Olsoë regarda Boréadès et lui fit un signe approbateur.

-Dit moi Boreades, vous dites que vous avez toujours vecus ici, par contre je nai aucun souvenir de vous et j'avoue que cela me trouble fortement.

(Elle se dit dans sa tete :
_ surtout l'etrange sensation que j'éprouve lorsque tu es la, et dire que je ne te connait meme pas. Moi qui suis si dure d'approche lorsqu'il s'agit d'homme...)

Le son grave du cor résonna subitement, annoncant la grande chasse. les chasseurs devait se rendre immediatement a la statue de pierre d'Inukshuk.

-Nous reprendrons cette conversation avec un bon repas au retour de la grande chasse si vous permetter de vous voler de votre temps et de vous inviter a souper avec moi...

elle essaya de reste normal mais ses joues virerent au pourpres rapidement. Elle se depecha a saisir son arc, lui tournant le dos afin d'éviter qu'il ne la voit ainsi.

- NOus allos faire equipe a la grande chasse, j'aimerais bien vous observer et a mon avis se sera la meilleur facons.
Boréadès

MessageSujet: Re: La hutte de la cheftaine Olsoë Kay   Sam 16 Déc - 22:58

-Si tels en sont vos ordres, je vous suiverais.

Après avoir quitté la tente d'Olsoë, Boréadès se dirigea vers la sienne pour aller prendre son matériel de chasse qui était constitué de deux lance puis se dirigea vers la grande statue en attendant les instruction d'Olsoë.

(suite à la statue Inukshuk)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La hutte de la cheftaine Olsoë Kay   

La hutte de la cheftaine Olsoë Kay
Page 1 sur 1