NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Grande Porte

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Lun 6 Aoû - 14:31

Il y avait une chose, un détail auquel la blonde Alice n'avait pas pensé. Un tout petit détail, insignifiant mais qui pouvait singuliérement compromettre son plan machiavélique qui était d'attendre son amour. Bien sur il y avait tout un tas de chose auxquelles elle ne pensait pas mais si la narratrice devait les citer, la liste ferait des kilométres. Venons en au détail qui était quelque peu préoccupant. C'était ainsi et on y pouvait rien! Quoique l'on fasse, où que l'on soit, qui que l'on soit, la nuit tombait. Même pour une princesse. Ce n'est pas qu'Alice avait peur du noir, quoique...c'est un aspect des choses qui pourrait être intéressant, non ça n'a rien à voir. Mais la nuit, les princesses que font elles ? Elles ne se tranforment ni en crapaud, ni en citrouille (du moins physiquement parlant), elles ne pouvaient pas non plus aller faire la fête à l'auberge (ben non il ne faut pas exagérer non plus). Se promemener à cheval ? Pourquoi pas, mais , il n'est pas sure que les phares d'Eclatat si Eclatant soient ils auraient pu éclairer Alice. Aprés ce suspens insoutenable durant lequel tout le monde (euh non en fait) doit se demander ce que fit Alice, la réponse arrive, (roulement de tambour), Alice était ...rentrée dormir. Car c'est un fait universellement connu, dormir n'empêchait pas d'attendre. Et demain il ferait jour.

_________________
On ne naît pas noble on le devient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan de la Fere
Écrivain
avatar

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Lun 6 Aoû - 19:59

Nathan, tout a son retour et a l'excitation de celui-ci, en oublia que la nuit, même au château, l'on devait dormir... C'est la raison pour laquelle il ne trouvat pas grand mondre a qui annoncer son retour. Il y avait bien quelques gardes, et encore lorsque ceux-ci était éveillé, mais que pourrait il leur dire??

Allez a la salle du trône? Une bonne idée, mais il n'y aurait surement personne a cette heure si tardive.

Essayer de trouver la chambre d'Alice?? Oui mais elle aussi devait dormir... Seul?? Nathan l'espérait au plus profond de lui même, mais préférait ne pas le savoir en fin de compte...

Repartir?? Oui mais pour aller où?? A l'auberge?? Au manoir??

Non, Nathan était venu jusqu'ici, il lui fallait trouver quelqu'un a qui parler, a qui dire qu'il était là et la raison de son retour précipité... Ca mission n'évait pas été un succes, mais Sir Cartier continuait celle-ci... Pour lui, il fallait trouvait quelqu'un a qui parler...

Nathan se racla la gorge avait de crier a haute et intelligible voix :

"Ouhouh... Je suis rentré a la maison..."

A non c'est pas ca, oubliez ce passage... Et reprenons... Donc natahn se ravla la gorge et demanda a un serviteur zélé qui passait par là en robe de chambre...

"Rhum... Je sais qu'il est tard, mais... Je reviens de loin et... je mangerais bien quelque chose... Merci a vous, je sai où je vais allez..."

Nathan tapota sur l'épaule de serviteur en question et se dirigea vers les cuisines...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 184
Lieux de résidence : Partout à la fois!
Rang : Maître du monde de Naraya
Rayens : illimités
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Mar 7 Aoû - 11:15

Sur le chemin des cuisines, une servantes pris son courage à deux mains et interpella Nathan de la Fere.

-Monseigneur!

Elle baissa la tête quand le noble sieur tourna les yeux vers elle.

-Vous savez, La Princesse Alice vous a attendu dans la cour une bonne partie de la journée...Est-ce que c'est vrai que vous vous épouserez bientôt?

En bonne servante qu'elle était, la jeune femme avait cueilli quelques rumeurs aux cuisines et semblait toute excité de pouvoir assisté à un mariage royal.

-Si vous voulez, je vais la chercher, elle serait surement heureuse de vous voir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan de la Fere
Écrivain
avatar

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Mar 7 Aoû - 20:36

Nathan fut surpris et soulagé en même temps... Il y avait donc quelqu'un qui ne dormais pas dans ce château...

Il se rtourna et sourit a la servante qui se tenait devant lui... Son coeur venauit de faire un tour sur lui même (c'est pas possible mais bon...) en entendant les paroles de celle-ci... Alice l'avait donc attendu?? Elleserait heureuse de le revoir...

Une frison de soulagement parcourus le le corps du jeune homme, au moins il était revenus pour une bonne raison...

"Vous... Vous pensez que c'est raisonnable..." Arrivat'il a articuler avant de se reprendre. "Allez a la cahmbre de la Princesse, et si elle ne dors point encore, annoncez lui mon retour... Si elle vous pose des questions, rassurez là..."

Nathan regarda la jeune femme, qui visiblement n'avait pas encore réalisé...

"Allez donc, avant qu'elle ne dorme pour de bon..."

Puis, il fit demi tour et continua son chemin vers les cuisines, même si il n'avait plus vraiment faim... L'estomac noué par l'appréhension de revoir la belle Alice...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 184
Lieux de résidence : Partout à la fois!
Rang : Maître du monde de Naraya
Rayens : illimités
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Mar 7 Aoû - 20:44

Le jeune homme était nerveux, ce qui arracha un sourire à la servante qui allait avoir une juteuse histoire à comter aux cuisines!

-Oh mais attendez Monseigneur! Princesse Alice ne dort pas, je viens de la croiser dans les corridor, aux abords des appartements de son Altesse Olrik, elle était en compagnie de la Dame de Cassentel...Au lieu d'allez l'attendre aux cuisines avec toutes ces vieilles radoteuses, allez donc dans la grande salle, je vous l'envois de suite!

La petite voulait en fait être la première à atteindre les cuisines pour pouvoir amener son histoire toute neuve! On l'écouterait pour une fois!! Elle souriait largement, espérant que le Seigneur de la Fere accpeterait son offre.

(HJ: Peut-être dans le sujet qui porte ton nom dans la salle du trône? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan de la Fere
Écrivain
avatar

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Mar 7 Aoû - 20:50

Alice ne dormais pas?? Oui ca correspondait bien a la jeune fille, fougueuse et intrépide qu'avait laissé Nathan en partant pour les contrées du Nord... Elle ne dormais pas et elle allait donc le rejoindre plus vite que prévus... Mais qu'allait bien pouvoir lui raconter Nathan???

"Bien, c'est assez censé ce que vous me proposez là... Je vais de ce pas dans la grande salle..."

Sans dire un mot de plus, il pris donc le couloir qui le menerait a la grande salle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 184
Lieux de résidence : Partout à la fois!
Rang : Maître du monde de Naraya
Rayens : illimités
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Mar 7 Aoû - 20:55

La petite servante se dirigea d'un pas rapide vers l'endroit ou elle avait vu la Princesse Alice en espérant vivement qu'elle y serait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Cartier
Admin
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 36
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Ven 14 Sep - 9:23

Le soleil était au zénith et la famille royale était sur le point de manger. Des sabots se firent entendre dans la cour qui menait à l'entrée de la grande porte, des sabots de cheval qui semblait fatigué d'une longue route.

Comme cavalier au cheval, David Cartier, l'homme qui était parti depuis plusieurs jours à la recherche d'un antidote pour la princesse. Il allait pouvoir remettre le but de la mission au roi et aller se reposer. Enfin, il devait également aller faire son rapport au roi sur ce qu'il avait vu le veille ou la surveille, il ne se souvenait plus.

David arrêta le cheval devant l'entrée de la grande porte. Il descendit et attacha le cheval sur une tige de bois. Il gravit les quelques marches et il entra dans le chateau. Bien que son armure était sale, l'emblême de l'armure était toujours très apparente, ce qui ne laissait aucun doute sur le fait que David soit un garde royal.

C'est ainsi que David se présenta au chateau: sale, cernés, les cheveux terne et avec un peu de sang sur son visage et son armure, sang qui n'était pas le sien. Malgré son apparence douteuse, ce que David avait dans son sac était bien plus précieux que ce qu'un simple brigand pouvait pensé. David finit par trouver une servante et il lui demanda:

- Pardonnez-moi, mais où se trouve le roi en ce moment.

La femme s'inclina comme un robot et poussa pratiquement un cri en voyant l'allure de David. Mais, comme les gardes à l'entrée, l'emblême de l'armure se voulait rassurant pour la jeune femme. Cette dernière lui répondit qu'il était en train de diner avec sa soeur Sybille, seuls. David esquiva un sourire, ce disant que c'était presque trop beau. Il répondit:

- Allez me faire annoncer je vous pris.

Au début, la femme voulait protester, mais David fit un signe de la tête et la femme n'insista pas plus. Ensemble, ils se dirigèrent à l'endroit où le roi était

_________________
Each time I drew my sword, I don't consider what I was killing, but what I was allowing to live...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Roi Démérick
Admin
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Mar 18 Sep - 9:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felicia De Naraya

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Dim 23 Sep - 17:11

Félicia était acoudée sur le rebors d'une des fenêtres des écuries...Elle s'ennuyait ferme, et passait son temps à tenter de jeter des boulettes de foin sur le garde qui se tenait en faction dans la cour juste en dessous.

Lorsqu'elle vit un homme salement amoché traverser l'allée pavé, elle jura qu'il venait de se faire tabasser dans les ruelles les plus sordides de la ville. Sûrement un pochtron mal embouché! jura t-elle entre ses dents. En même temps, elle aurait bien voulut y être là-bas, au moin elle se serait amusée comme une folle.

Elle fit la moue lorsqu'elle remarqua enfin l'emblême de la garde qu'il arborait.

Là, ça devenait plus interessant!

Elle se faufila en douceur vers l'échelle qui menait vers le rez-de chaussée, attérit sur le plancher et suivit ostenciblement le pauvre bougre.

Allait-il se débarbouiller dans les opulentes eaux thermales du château de Naraya? Felicia esquisca un sourire salace devant cette perspective.

Elle fut bien dépourvue lorsqu'elle le vit se diriger vers le salle du trône. Tant pis, se sera pour plus tard. Elle s'avanca et tendit l'oreille comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hache
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 61
Rang : Garde (pourrie)
Rayens : Au moins tout ca ! Et plus encore !
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Ven 12 Oct - 9:00

-Préparatif de départ pour la mission dans le camp des brigands.-

Hache était fin prêt ! Son équipement était aiguisé et graissé, son paquetage complet et son déguisement parfait. Sans doute les autres le reconnaitrait facilement, mais au moins il pouvait passer pour un parfait brigand (mais ne l'était il déjà pas au naturel ?)
Sa monture, un vieux canasson sans valeur assez agé (sans doute cela aller être son dernier voyage, mais c'était la dixième fois qu'il se disait ca depuis qu'il l'avait volé) et amoureusement nommé Patapouf. Bien qu'il n'avait évidemment aucun amour pour ce vieux machin qui lui servait de monture.

Scrutant le lointain et priant pour que ses "compagnons" ne soit pas de parfaits débutants, il commenca à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felicia De Naraya

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Ven 12 Oct - 9:52

Felicia qui était assise en amazone sur le rebors d'une fenêtre du rez-de-chaussé. Surplombant un parterre de rosiers, elle avait pris soin de grimper le long d'une gouttière. La princesse mis ses mains en oillères et tenta d'apercevoir David Cartier à travers la vitre.
Bigre!Fichtre! Que ces vitres étaient mal netttoyée!
A moin qu'elles fussent 'fumées' exprès pour détourner le regard des curieuses.
Dépitée, elle poussa un soupir de résignation et descendit d'un saut agile.
Elle noua ses cheveux roux fauve en queue de cheval ,et epousseta ses vêtement dans lesquels s'étaient malrgès tout glissés quelques brin de paille.
Alors qu'elle soufflait veinement sur une mèche de cheveux qui lui tombait dans les yeux, un soldat qu'elle avait déjà aperçu quelmque fois, était planté au milieu de la cour. Ca y'est! C'était lui qui était désigné pour rameuter une escouade anti-brigands!
Enfin l'expedition punitive allait prendre son essor. Il était temps. Son fère avait été bien lent avant de prendre cette décision,. Ce n'était pas son genre, avait-il été influencé par Olrik.

Mais elle balaya ses soucis d'un revers de la main.
C'était une opportunités à ne pas rater! Allait-elle enfin quiter le foyer familial pour de grandes aventures?

Elle esquissa un pas vers le centre de la cour, où l'homme se tenait patiemment. Mais elle rebroussa soudain chevmin, se rendant compte que par son accoutrement, elle semblait particulièrement repérable en tant que princesse Felicia, celle que tout le monde croisait à musarder dans les couloirs.

Elle fonça aux écuries, et après une recherche affairée dans les affaires du palefrenier, elle déroba une chemise verte délavée au col très large pouvant se remonter contre le visage, une paire de braie en cuir brun serré d'un ceinturon. Elle éclata de rire en faisant la découverte d'une coiffe composé d'un tissu qu'on enroulait autour de sa tête et duquel pendait sur le côté un pan de tissu.

Elle se changea et ne garda sur elle que ses bottes de daim solides et sanglées, ainsi qu'une bourse d'argent.

Ainsi parée, elle pris une démarche leste mais déterminée et s'engagea au centre de la cour. Elle salua l'homme de la main, prenant soin de rester à plus de six pas de lui. Elle le défigura et sentit qu'il lui plaisait bien. Elle découvrit qu'il possédait un air chafouin, et des yeux clairs qui la firent sourire légèrement.
Felicia ne se cachait jamais de reluquer les hommes. Surtout s'ils avaient comme ce gars là, une apparence assez interessante.
Elle ne voulait pas se faire passer pour un homme, mais pour une femme de classe sociale plutôt indigente, qui était volontaire pour bouter les brigangs hors du pays. Après tout, tout les bras étaient les bienvenus!

"_Yep' Bonjour ! Je suis volontaire pour la mission! prenez-moi avec vous!" lanca t-elle en prenant une voix familère.


Dernière édition par le Ven 12 Oct - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hache
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 61
Rang : Garde (pourrie)
Rayens : Au moins tout ca ! Et plus encore !
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Ven 12 Oct - 13:09

(HRP : euh cela a dut préter à confusion, mais j'ai mis le titre uniquement pour information lol! Cela ne signifiait pas que mon personnage crie une mission secrete sur tous les toits ^^ Le poste est donc un peu maladroit du coup ^^ Arrange toi pour que ton personnage devine de quoi il s'agit !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hache
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 61
Rang : Garde (pourrie)
Rayens : Au moins tout ca ! Et plus encore !
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Dim 14 Oct - 4:43

La petite maligne... Il est vrai que la discretion n'était pas très importante en ville, puisque de toute manière les brigands n'avaient pas d'espion, il était bien placé pour le savoir. Il eut beau essayer de se souvenir d'avoir croiser cette demoiselle, il ne put mettre un nom dessus.

-Eh bien apparement on en sais plus que la moyenne des gens ? Désolé, même si cela part sans doute d'une bonne entention nous n'avons nul besoin d'une paire de bras inutile.

Il lui fit son plus beau sourire pour lui montrer que ce n'était pas une insulte, mais une simple constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felicia De Naraya

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Dim 14 Oct - 16:15

Felicia cilla. La jeune femme serra les poings au fond de ses poches.Elle se sentit blessée mais elle ne le montra pas et resta immobile. Prenant très mal le caractère injurieux de ses propos. Pardon? Monsieur n'était pas impoli? Bras inutiles? Môsieur contatait très mal ses capacités!!
Son sourire hypocrite et sarcastique la fit réagir au quart de tour.
Elle s'avanca à grande enjambée et gifla le malotru! Ses yeux létaient brillant d'indignation, elle respirait vite,l es joues empourprée s'apprétant à esquiver un retour aussi surprenant.

Et voilà, elle avait réagit en princesse. Elle aurait du lui répondre d'un air nonchalant en ricanant mais non...son sourire la convaincu qu'il ne le méritait pas.
Elle le regarda en plissant les yeux et susurra d'une voix froide:
"_Je suis très bonne escrimeuse.(elle frappa du pied d'un geste se'c et nerveux) Et je vous lance un défi pour vous le prouver; même si cela s'avère inutile...car vous n'êtes qu'un piètre soldat , innapte aux arts du duel d'honneur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hache
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 61
Rang : Garde (pourrie)
Rayens : Au moins tout ca ! Et plus encore !
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Dim 14 Oct - 16:36

Hache se toucha sa joue à peine douloureuse. Cette petite ne manquait décidemment pas de caractère. Il décida donc de faire une bonne action, en lui montrant ce qu'était réellement la vie... Apres tout, on le frappait pas en s'en sortant indemne, que ce soit femme, malade ou enfant.

-Oh ? Vous tentez de m'insulter ? Enfin si l'on peut appeler cela des insultes. Je vous propose un petit jeu puisque vous adorez tant les duel honorables. Dites moi ce que vous voulez et je rajouterait des règles... A moins qu'en femme vous ne vous sentiez pas à la hauteur.

Un adversaire qui ne controle pas ses émotions a déjà perdu... Et puis il ne comptait pas de toute manière s'en remettre à son habilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felicia De Naraya

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Dim 14 Oct - 16:49

Felicia changea de ton. Elle se radoucit et laissa fuser un petit rire:

"_C'est absurde voyons. C'est ridicule. Porter la main sur une femme n'entre pas dans les règles de l'honneur! "


Elle pivota à demi et le regarda du coin de l'oeil.
Elle jugea qu'il pouvait être dangereux. Pourquoi l'empêchait-il de se joindre au voyage? Ce goujat ne comprenait pas que c'était indispenssable pour elle de partir! De quitter cet ennui mortel qui la rongeait de l'intérieur petit à petit.
Il fallait qu'elle trouve un exutoir à la violence qui risquait de l'envahir.

Ses yeux verts se firent plus inquisiteurs. Elle tendit les bras d'un geste raisonnable et saisit les mains du soldat déguisé en pauvre gueux.

"_Je pourrai servir à faire la cuisine? Je pourrai repriser vos pantalons trouées? Je pourrai soigner les blessés! Je connait beaucoup d'hom...de gens et suis capable de les influencer pour rejoindre le voyage! N'est-ce pas en faveur de votre roi que vous agisez? Cela va dans le sens de votre démarche! je peux vous être utile."
Elle prononca ces mots avec douceur et un calme qu'elle simulait à perfection.


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hache
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 61
Rang : Garde (pourrie)
Rayens : Au moins tout ca ! Et plus encore !
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Dim 14 Oct - 16:55

Ah les femmes... Finalement elle utilisent toujours les mêmes trucs. Elle était néanmoins arrivé à se calmer, et peut-être aller il réussir à la raisonner.

-Nous n'avons pas besoin de nous encombrer d'une... Cuisinière. n'importe quel larbin peut faire l'affaire, je ne suis pas une fine bouche quand je suis en mission. De plus dans un camp d'homme les rares femmes font des proies... D'une toute autre nature, et je ne pense pas que vous ayez la carrure nécessaire pour le supporter... A moins que vous n'ayez un mari ou un amant dans les environs.
Son ton était dur intentionellement pour lui signifier qu'une mission d'infiltration n'était pas un jeu. Surtout dans son plan, il n'avait pas besoin d'inconnus supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felicia De Naraya

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Dim 14 Oct - 17:02

Félicia décida de jouer la comédie jusqu'au bout. Après tout, il semblait lui-même se radoucir et proposer un arrangement à l'amiable.
Elle soupira comme si elle incarnait une pauvre âme esseulée abandonnée e haut d'une tour.Puis , elle cligna des yeux d'un air surprise, et laissa promener sur ses lèvres un sourire grivois et espiègle.

Elle recoiffa une mèche rousse rebelle qui lui tombait sur les yeux et finit par soulever le menton del'homme d'un geste raccoleur:

"_Et que diriez-vous d'être mon amant? Avec vous, rien ni personne ne pourra s'en prendre à moi n'est-ce pas!"

Elle était assez proche pour pouvoir ou soit lui fiche son genou dans l'entrejambe ou encore pour lui faire sentir la proximité du corps d'une femme...apparemment désireuse.


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hache
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 61
Rang : Garde (pourrie)
Rayens : Au moins tout ca ! Et plus encore !
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Dim 14 Oct - 17:14

Eh bien... Décidemment la jeunes femme n'avait pas froid au yeux, et surtout une envie débordante de faire partie de l'éxpedition.

-Eh bien jeune femme, vous avez vraiment envie de fréquenter le danger il faut croire... Que ce soit moi ou l'expedition.

Il la regarda avec un oeil amusé.

-Mais je craint que ce ne soit pas possible, mes amantes ne survivent jamais longtemps avec mon métier... Ou se lasse bien vite de mes absences. Et puis de toute manière soyons honnete, nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre, j'aime fréquenter des femmes de plus hautes naissance.

Cela pouvait paraitre pur vantardise mais c'était pourtant vrai, il fréquantait souvent les plus belles baronnes qui le comblait souvent de cadeau avant qu'il ne s'évanouisse dans la nature.

Il soupira.


-Que faire ? J'ai déjà une femme dans l'expedition mais je ne me sent pas à devoir en prendre une deuxième... Et de toute manière je ne suis pas le responsable, bien que je soit le plus experimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felicia De Naraya

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Lun 15 Oct - 18:57

Citation :
-Eh bien jeune femme, vous avez vraiment envie de fréquenter le danger il faut croire... Que ce soit moi ou l'expedition.
Félicia resta muette de stupéfaction.

Citation :
Ou se lasse bien vite de mes absences. Et puis de toute manière soyons honnete, nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre, j'aime fréquenter des femmes de plus hautes naissance.
Félicia recula de quelques pas et hésita entre le saisissement et l'éclat de rire.

L'impudent prenait plaisir à s'entendre soliloquer tout seul. Elle aurait pu très bien être à cent lieux à la ronde que ce dernier se complimentasse toujours avec autant d'egocentrisme.
Il s'envoyait des fleurs tant et si bien que Felicia se demanda s'il ne lui arrivait pas de s'enorgeuillir de de ssa goujaterie, de son pédantisme et de son physique devenu soudain repoussant!
Et puis dabord! N'était-elle pas de la famille royale? Devait-il subir les foudres de sa colère? Saurait-elle le châtier à sa juste valeure?

Citation :
Et de toute manière je ne suis pas le responsable, bien que je soit le plus experimenté.

Félicia explosa de rire et mis sa main sur ses lèvres pour retenir ses éclats.
Mais dans les yeux verts de la jeune femme luisait toujours la rancune et la ruse.

Elle fit volte face sans plus aucun mots, et marcha jusqu'au écuries pour récupérer ses habits feminins.
Il ne perdrait rien pour attendre!

(écuries)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crowen
Écrivain
avatar

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Ven 30 Nov - 20:07

L'homme en chemise bleu roi déboucha dans la cour par une majestueuse porte cintrée de pierres crayeuses. Une vague de passereaux s'envola à son approche pour contourner l'aile des dépendances du château.

Crowen gonfla ses poumons d'air pur, et plissa les yeux pour repérer quelconque individus ayant l'air de se rassembler pour une mission.
Bien entendu, si la mission était secrète, le 'commité de réunion' devait forcément se faire plus discret.

En cherchant bien entre les serviteurs insignifiants et autres palefreniers crasseux, l'observateur distingua un vieux canasson auprès duquel se tenait droit un homme à l'aspect quelque peu suspect, Ce dernier, scrutant les alentours, était visiblement très impatient.

Par une habitude qui résultait de mauvais souvenirs, il demeura prudent dans sa marche. Il ralentit l'allure jusqu'à cotoyer une statue en marbre blanc, trônant de chaque côté de l'arcade de pierre.
Il jeta un coup d'oeil de par et d'autre et continua son chemin plus rapidement, voulant avaler les mètres le plus vite possible pour accéder jusqu'au cavalier qui attendait seul.
Il avait la subite impression que la cour n'en finissait pas sous ses pieds. Les rayons obliques du soleil donnait à l'ensemble des ombres un étirement trops prononcé à son goût. (Plus tard, à posteriori, l'homme se posera certaines questions sur ces sueurs froides et lubies passagères inconsidérées.)
Enfin, Crowen se posta devant l'inconnu (Hache), et sannonca la cause de sa venue... sans prendre la peine de tendre la main ni de se présenter, ne sachant pas à qui il avait réellement affaire.

"_Je suis ici par l'entremise du vassal et commandant de mission, Théodoric de Cassentel."

Comme son interlocuteur mettait un certain temps à savourer le raisonnement du silence avant de répondre, Crowen lanca un regard furtif derrière lui, pour savoir si le fameux et empressé David avait eu la bonne idée de lui emboiter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Cartier
Admin
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 36
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Dim 9 Déc - 15:25

David arriva finalement à la grande porte, remarquand que Crowen y était déjà avec un autre homme. Il mit en place son deuxieme gant, le gauche, avant d'arriver à la hauteur des deux hommes. Il dit:

- Bien, il ne reste que de s'emparer de nos montures et nous pourrons partir.

David n'avait pas eu beaucoup de repos depuis sa dernière mission. Mais, n'était-ce pas la vie palpitante de la garde royale? Toujours protéger sansa voir de vie pour soi-même? Quoi qu'il en soit, il fit signe à un écuyer d'apporter les deux chevaux des hommes. Pourquoi ne pas profiter de la dernière occassion qu'ils avaient de se faire aider?

Alors, David s'approcha des deux hommes et il dit:

- Par où croyez-vous qu'il serait préférable de commencer? Moi je ne suis qu'ici depuis deux jours à peine, donc je ne suis pas au courant des derniers évènements.

David se tenait debout, devant les deux hommes, espérant ne pas se tromper sur eux et qu'ils sont de bons combattants qualifiés pour cette mission. Il y avait tant de vie en jeu et David ne voulait pas de mort inutile, quoi que les morts d'innocents sont toujours inutiles.

_________________
Each time I drew my sword, I don't consider what I was killing, but what I was allowing to live...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crowen
Écrivain
avatar

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Dim 9 Déc - 17:21

Crowen avança d'un pas et présenta la paume de sa main pour demander la parole:

_Un instant... il m'a semblé que le chef de mission était Théodoric. Je pense donc qu'il faut l'attendre avant de prendre une décision.

Crowen rechignait à énoncer cette évidence, il avait l'impression d'être un chien de manchon... un pantin à la solde du Comte.

"_Toutefois, n'est-il pas judicieux de regarder une carte?"

demanda t-il d'un ton désinvolte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Beaudelle
Écrivain
avatar

Nombre de messages : 108
Lieux de résidence : Naraya, près de la capitale
Rang : paysanne
Rayens : 150 rayens de bronze par jour
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: La Grande Porte   Dim 9 Déc - 21:23

Claire était restée jusque là en retrait et se demanda si elle avait bien fait de suivre Crowen et David. Elle rejeta le capuchon de sa cape en arrière, dévoilant sa fameuse chevelure de feu et toussota. Elle souhaitait parler un peu à Crowen avant qu'il ne parte. Elle souhaitait aussi prendre congé car elle se sentait comme la cinquième roue du carrosse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Grande Porte   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Porte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Se débarrasser d'une grande quantité de cartes
» La Grande Gueule
» [REGISTRE] Catalogue des oeuvres de la Grande Bibliothèque ducale
» Robert Fisk - La Grande Guerre pour la Civilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: NARAYA :: Le château royal-
Sauter vers: