NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La mercerie de Dame Raven

Aller en bas 
+2
Alice de Naraya
Raven
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raven
Citoyen
Raven


Nombre de messages : 57
Age : 35
Lieux de résidence : Le marché
Rang : Commercante
Date d'inscription : 01/04/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyDim 1 Avr - 13:43

Dans une petite ruelle près du marché, une mercerie venait d'ouvrir. Dame Raven avait repris cette boutique après que l'anciènne mercière ait fermé son magasin.

La façade était charmante, avec son petit panneau au dessus de la porte qui se balancait lentement au gré du vent.
Dessus, il était représenté un assotiment de tissus de milles couleurs avec des fils, des aiguilles...
Sur la porte il était écrit " Pour vos robes, chausses ou braies, entrez".

Quand on entrait effectivement, un petit bruit, venant de la petite clochette accrochée au dessus de la porte retentissait.

Dans la pièce principale, on pouvait voir une bonne dizaine d'étagères dans lesquelles des dizaines de tissus differents étaient soigneusement pliés.
Dans les différents tiroirs, on pouvait y trouver du fils, des peignes à laine et des aiguilles.

Sur les côtés il y avait des miroirs de bronze et trois rouets "pour filer la laines, telles les trois fileuses du destin"...disait Raven

Au fond de la salle, il y avait un petit comptoir sur lequel était posé le carnet de compte et le carnet de mesures des différents clients de l'anciènne mercière que celle-ci avait donné à Raven.
Une balance pour peser la monnaie se trouvait là aussi.

Dérrière ce comptoir, une autre étagère surplombait l'espace. On pouvait y voir des fibules en argent, en bronze, en étein et même en or. Des dizaines de teintures rares et précieuses étaient entreposée là aussi.

Cependant, Raven avait une règle d'or : tout mettre sous clef, d'ailleurs elle se quittait jamais son petit trousseau de clefs.

Par contre, ces plus grandes richesses étaient soignement cachées dans l'arrière boutique, là où elle creait, réparait, rajustait et assemblait ses robes et autres vêtements. Même si en général elle faisait des robes en fonction des indications de ses clientes, elle laissait parfois libre court à son imagination et là elle préfarait utiliser les matières les plus précieuses.

Raven habitait sur les deux dernièrs étages. C'était un peu grand pour elle seule car il y avait quatres pièces.
Mais souvent après le travail, elle aimait aller dans ce qu'elle appelait "sa bibliothèque" pour lire la poésie, les mythes et les romans des écrivains antiques tels, Virgile, Tite live, Apulée...
Contrairement à la plupart des gens, elle savait lire écrire et compter, de plus elle possedait aussi des livres, ce qui était réservé aux moines ou aux très riches...

Mais Raven à toujours été une grande chanceuse...il y avait longtemps sa grand mère lui avait appris tout ce qu'elle savait et lui avait confié son trésor.
Elle lui disait souvent que elle seule était digne de lire ces chef-d'Oeuvre.
Cependant jamais elle ne lui dit pourquoi.
Elle aimait beaucoup sa grand mère elle avait un don pour deviner les choses, et certainement Raven l'avait hérité d'elle.


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 16:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graal.azureforum.com/index.htm
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyDim 1 Avr - 16:28

Alice et Veronica entrérent dans la boutique. Elles étaient habillées normalement, sans fioritures. Rien n'indiquait leurs rangs respectifs. Elles n'étaient pas là pour impressionner mais apprécier les nouveautés. Alice aimait beaucoup les modéles que proposaient cette commerçante. Ils étaient toujours originaux et ne manquaient pas de cachet. Il y avait longtemps que Veronica et elle avaient connaissance de cet endroit. Mais cela faisaient un moment qu'elles n'y étaient pas retourné ensemble. La merciére était trés agréable qui plus est. Mais il semblait que cette fois ce n'était plus la même. Une autre avait du prendre sa suite. Sa fille peut être. D'ailleurs l'enseigne venait de changer. La Dame s'appelait Raven semble t il. C'est avec un grand sourire qu'Alice s'adressa à elle

- Bien le bonjour dame Raven! Comment vous portez vous ?


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Citoyen
Raven


Nombre de messages : 57
Age : 35
Lieux de résidence : Le marché
Rang : Commercante
Date d'inscription : 01/04/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyDim 1 Avr - 16:39

Raven les accueillit avec un petit sourire, elle étaient habillées sobrement tout en étant élégantes.
La première s'adressa à elle agréablement, elle fit donc de même.

-Bonjour à vous aussi Madame, je vais bien merci, mais je vous retourne la question.


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graal.azureforum.com/index.htm
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale
Léon De Valbleu


Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2006

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyDim 1 Avr - 16:58

(Joue ici Hache -> pour voir sa présentation chercher les sujets dans l'académie et la taverne... profession : garde/contrebandier/informateur/voyou en tout genre)

Hache qui passait devant une mercerie sans grand interet pour un homme comme lui, se réjouissait du poid de sa bourse. En plus de sa solde de garde, il avati réussi à vendre une petite merveille de contrebande à un bravie pig... client.

Tout à coup il aperçut dans la mercerie un visage qu'il se rappelait bien. Sa hache bien fixé dans son dos et plein d'assurance Hache eut un immense sourire et entra d'un pas joyeux dans la boutique qu'il ne connaissait pas.


-Bien le bonjour ...

En voyant les habits discret de la princesse il décida de respecter sa décision.

-...Ma dame ! Quel hasard de vous croiser içi alors que mes affaires sont florissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Véronica De Lancrais
Citoyen
Véronica De Lancrais


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/03/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyDim 1 Avr - 18:41

Véronica avait bien entendu suivie Alice pour cette balade entre les tissus multicolors de cette mercerie! En entrant elle prit une grande inspiration, ce parfum était tout simplement divin. A la simple vu de toutes ces couleurs, Véronica sut qu'elle ne sortirait les mains vides d'ici.
Elle salua la nouvelle mercière d'un chaleureux sourire


-Bonjour mademoiselle. Je me prénomme Véronica! Si je vous le dis c'est pour la simple et bonne raison que nous allons certainement nous cotoyer régulièrement. A peine entrée ici je m'y sens comme chez moi!

Elle lui sourit encore. Elle ne put s'empecher de penser que la différence entre cette demoiselle et les vetements de la boutique était plutôt flagrante. L'atmosphère était rempli de vives couleurs, et pourtant la jeune femme n'avait de loin pas une apparence excentrique, elle était tout simplement d'un naturel troublant. Mais Véronica sentait qu'elles allaient certainement bien s'entendre, après tout comment ne pas s'entendre avec une personne qui crée d'aussi belle robes, si c'est elle qui les crée bien entendu. D'ailleurs Véronica ne tarda de lui poser la question.

-Est-ce vous qui créez tout ceci?

En entendit la voix de cet homme, Véronica se tourna tout d'abord réjouie, puis prenant connaissance de lôrigine de la voix, elle le fut un peu moins, cet homme était loin d'être le genre d'homme qui attirait notre chere duchesse. Elle regarda Alice comme pour lui dire "c'est qui celui-la?"
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyLun 2 Avr - 7:05

La nouvelle merciére était tout aussi sympathique que la précédente. Avec un peu de chance elle aurait même repris les notes de sa prédécesseuse précisant les habitudes de sa clintéle. Sinon tant pis, Alice se ferait un plaisir de les lui expliquer. Un sourire joyeux flottait sur son visage. Ce moment de légéreté et d'insouciance était exactement ce dont elle avait besoin. Il suffit parfois de peu de choses pour se sentir mieux. Alice pensa que c'était grâce à ses habitants que Naraya devait sa prospérité. Comment ne pas les aimer et ne pas les respecter ?Etait ce en eux qu'Emerald puisait sa force ?

- Je vais fort bien!! Je suis Alice. Et vous Dame Raven avez repris cet endroit depuis peu je suppose ? Veronica et moi sommes des habituées.

C'est alors qu'entra un homme que jamais Alice n'aurait cru voir dans un commerce comme celui là. Hache!! Pour une surprise c'en était une. Il venait de le saluer joyeusement. Il savait parfaitement qui elle était et avait bien omis de préciser son titre. Alice lui en fut reconnaissante. Ce n'était pas anodin elle en était certaine
- Bien le bonjour Maître Hache! C'est en effet un heureux hasard de vous trouver ici

Elle rit
- Profitez vous du fruit de vos florissantes affaires pour vous faire tailler un habit auprés de notre nouvelle merciére ?

Puis elle vit le regard interrogateur de Veronica posé sur elle. Eh oui ils ne se connaissaient pas. Il était temps de faire les présentations. Elle sourit à son amie pour lui assurer qu'elle n'avait rien à craindre
- Veronica, voici Maître Hache. Garde Royal. Comme son nom l'indique il est le grand spécialiste de cet arme...et il se débrouille parfaitement au tir à l'arc! Maître Hahe, je vous présente Veronica, ma trés chére amie!
Revenir en haut Aller en bas
Véronica De Lancrais
Citoyen
Véronica De Lancrais


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/03/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyLun 2 Avr - 10:11

Elle regarda longuement ce dénommé Hache jusqu'a ce qu'Alice le lui présente. Hache, quel drole de nom tout de meme. S'il est aussi bon qu'Alice le prétend, effectivement il porte bien son nom. Elle se mit a rire un peu tout seule en imaginant s'appeler dessin, vu que c'est dans cet art qu'elle excelle. Elle regard les 3 regard qui se possèrent sur elle, rougit, et toussota pour dissimuler son malaise.

-Euh, enchanté monsieur Hache.

Elle se força de ne pas trop sourire de peut d'éclater de rire. Elle lui tendit ensuite sa main.
Après ses présentation, elle s'empressa de se retourner et commença à fouiller dans les stand pour se faire un peu oublier. Elle s'efforça de penser à autre chose afin de ne pas rire. Oui la raison de son rire était plutôt ridicule mais elle ne savait pourquoi , ça le faisait rire en tout cas!
Elle respira un bon coup et elle se dirigea vers le fond du magasin, une fois dans un coin tranquille elle s'assit et rit en silence. Elle expira un bon coup et pris une robe jaune qui était en exposition.


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale
Léon De Valbleu


Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2006

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyLun 2 Avr - 11:30

-Oh en effet mes affaires sont plus que florissantes en ce moment ! Malheuresement elle m'impose la discrétion alors j'ai bien peur de ne pouvoir porter d' habits plus adapté à ma petite fortune... Mais rien ne m'empeche de voir les petites merveilles qui peuplent cette boutiques...

Il fit un clin d'oeil entendu comme quoi il ne parlait pas seulement des vetements.

-Votre amie n'est guère bavarde ma Dame... Quelle femme charmante pourtant ! Quelle est donc son nom ?

Hache cherchait un petit minois qui aurait put être la vendeuse d'un endroit aussi charmant mais ne la trouva point. Peut être était elle occupé avec l'amie de la princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Véronica De Lancrais
Citoyen
Véronica De Lancrais


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/03/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyLun 2 Avr - 11:38

Elle sortit de son petit coin avec la robe. La robe était marron, d'un marron clair qui n'était certes pas très discret, mais aussi vif que l'esprit de Véronica. Des voiles transparent tombait de chaques cotés donnant l'impression qu'elle flotait dans les airs. Elle possédait de long manche étroite jusqu'au coude et de plus en plus large vers les mains. L'avant était ganit par un corset lacé de ruban d'un marron foncé. Le dos de la robe était plutot absent..

-Comment la trouvez-vous? N'est-elle pas magnifique?

Elle sourit radieusement ne cessant de fait bouger la robe afin de faire voler les voiles


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Citoyen
Raven


Nombre de messages : 57
Age : 35
Lieux de résidence : Le marché
Rang : Commercante
Date d'inscription : 01/04/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyLun 2 Avr - 12:51

(HJ : SVP : ne postez pas aussi rapidement, attendez moi, je suis un peu débordée par les changements et les événements sinon !)

La jeune femme qui accompagna la première se présenta et Raven fut très contente de voir déja du monde dans sa boutique de quelques jours à peine.
La première s'appelait donc Véronica et la seconde Alice mais elles étaient à peine arrivée qu'elle lui posèrent déja des tas de questions. Elle prit donc le temps pour leur répondre.

-Bonjour à vous aussi mademoiselle Véronica, heu oui en éffet je crée ces robes et je les fait aussi bien entendue.

Elle se tourna vers Alice et lui dit alors en souriant:
- Et bien je suis arrivée depuis quelques jours déja mais ma boutique n'est ouverte que depuis ce matin seulemnt !

Elle eut à peine finit de parler qu'un homme à l'allure assurée entra.
Apparement il connaissait Alice mais pas Véronica.
Il se passa alors quelque chose d'étrange ou plutot, dison assez intrigant.
D'abord il s'appelait Hache. Un nom assez étrange disons ou plutot drôle car Véronica s'éloigna du cercle de discution et se dirigea vers les différents étales de robes en souriant discrètement. Mais est-ce ce nom peut commun ou l'homme lui même qui l'a faisait rougir ? Difficile à dire, de plus que maintanant il commenca à utiliser l'ironie et les sous entendus !

Raven se présenta à lui:
- Bonjour également enchantée Monsieurs Hache. Je me nome Raven et je tiens cette toute nouvelle boutique.
Mais veillez m'excuser, je dois m'occuper de ma première cliente. Si vous voyez quelque chose qui vous intérèsse, vous me le signalez...hum l'étale pour les homme se situe sur votre gauche...voila à vous maintenant Mademoiselle Véronica c'est bien cela.


Raven se dirigea vers elle et admira alors le port gracieux de cette robe jaune sur Véronica.
-Elle est vraiment somptueuse, oui vraiment, mais si vous voulez je peux vous trouver d'autres modèles qui iront avec votre teint.


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graal.azureforum.com/index.htm
Véronica De Lancrais
Citoyen
Véronica De Lancrais


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/03/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyLun 2 Avr - 13:06

Elle ne cessait d'observer cette robe . Elle l'a trouvait merveilleuse. Elle regarde la mercière qui s'approchait et lui sourit.

-Vous faites des merveilles avec le tissus!

elle prenait les tissus volant de la robe et les balançait avec ses main.

-Et bien madame Raven je vous fais entièrement confiance si toute vos création sont ausis merveilleuses j'ai comme l'impression que je viendrais souvent vous rendre visite.

Elle lui sourit, et oui les belles robe est l'un des péché-mignon de Véronica elle aime avoir de nouvelles robe et surtout unique, elle ne supporte pas de ressembler a tout le monde il n'y a rien de plus triste vraiment. Chacun possède une personalité bien différente alors pourquoi ne pas commencer à se différencier par l'habillement?!

-Je vous écoute que me conseilleriez vous. Je veux être la plus belle

Elle rit

-En meme temps qui ne le voudrais pas!


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Citoyen
Raven


Nombre de messages : 57
Age : 35
Lieux de résidence : Le marché
Rang : Commercante
Date d'inscription : 01/04/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyLun 2 Avr - 13:19

Elle avait un caractère assurée cette Véronica, elle savait ce qu'elle voulait.

- La plus belle robe...laissez moi réfléchir...je crois en avoir deux ou trois à vous montrer.

Raven alla chercher ces fameuses robes, ça faisait pas mal de temps qu'elle les avaient, elles coutaient trop chères et personne là où elle vivait avant, ne pouvait se permettre de les achetez.
De plus elle s'en souvient encore, elle avait mis six mois chacunes pour les faire, peut-être que cette fois ci, quelqu'un allait enfin en acheter une.

La première était d'un bleu profond, cette couleur était imcomparable et très difficile à reproduire en raison de la rareté de la plante qui produit la teinture. Il y avait égalament de nombreuses broderies, délicates et soignées.
-Voici la première, si vous voulez l'essayer, tenez. Si elle ne vous plait pas je peux vous en montrer une seconde.


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graal.azureforum.com/index.htm
Véronica De Lancrais
Citoyen
Véronica De Lancrais


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/03/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyLun 2 Avr - 13:34

En attendant que Raven revienne, elle continuait de regarder quelque robes disposées autour d'elle. Elle jetait aussi quelque regards vers Alice et Hache.
Puis Raven revint avec les robes qui semblaient tout aussi belle que celle qu'elle portait. D'ailleurs elle était surtout ravie d'avoir pu l'essayer. Car en génlral les modèles ne conviennent à personne!
Elle regarda attentivement le modèle que Raven lui présentait. Elle toucha le tissus, la tenait devant elle pour regarder la façon de tomber du tissus, bref elle prenait garde à chque détails. Elle la mis sur elle et se regarda dans le miroir pour avoir un aperçut de ce que cela pourrait donner.


-Vous êtes un génie Raven, on croyait qu'elle fut crée pour moi. La couleur est magnifique, je crois qu'il n'y a pas d'autre mots.

Elle lui sourit. Elle eu comme un coup de foudre pour cette robe.

-Peu importe le prix qu'il me faudra payer, je vous l'achete. Je ne sais pas si l'ancienne mercière vous a donner ses dossiers avec les mesures mais si ce n'est pas le cas je crains que vous deviez les prendre je ne m'en souveins pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Citoyen
Raven


Nombre de messages : 57
Age : 35
Lieux de résidence : Le marché
Rang : Commercante
Date d'inscription : 01/04/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyLun 2 Avr - 13:45

Un génie, elle un génie...peut-être car le plus surprenant c'est qu'elle avait appris ce métier quand elle était encore une petite vendeuse de laine dans une petite boutique à Nashka mais elle n'avait fait qu'observer sa patrone, pour la pratique c'est venu tout seul, et pour l'inspiration...aussi.
Un génie peut-être mais une artiste auss.

En fait, elle avait rencontrer un peu l'anciènne mercière,elle lui avait donner des conseils sur cette ville et ses habitants.

- Oh ne vous inquiétez pas, elle m'a donner tout ce qu'il fallait pour exercer dans cette ville. On s'est parlées avant que reprenne cette boutique. Elle m'a dit tout ce que je devais savoir. Non vraiment ne vous inquiètez pas !


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graal.azureforum.com/index.htm
Véronica De Lancrais
Citoyen
Véronica De Lancrais


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/03/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyLun 2 Avr - 13:54

-Dans ce cas c'est parfait. Et de toute manière je ne m'inquietait pas je vous fait totalement confiance!

Elle lui sourit et retourna vers Hache et Alice tout sourire.

-Et voila j'ai trouvé mon bonheur, je n'ose imaginer combien cela va me couter mais cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas offert une robe.

Elle sourit puis se tourna vers Raven

-Alors Madame Raven combien me coutera votre travail? Oh et en fait dans combien de temps pourrai-je prendre possesion de cette merveille?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Citoyen
Raven


Nombre de messages : 57
Age : 35
Lieux de résidence : Le marché
Rang : Commercante
Date d'inscription : 01/04/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyLun 2 Avr - 14:21

Raven ne savait pas si Véronica avait ou non les moyens se s'acheter cette robe. Son apparence ne laissait pas apparaitre si elle était riche.

Comme c'était en plus sa première cliente, et aussi pour ce faire ainsi une bonne réputation, elle décida de lui faire un prix.

Il fallait que dans cette ville, on sache que dans sa boutique, il y avait de tout et que même les non-riches pouvaient trouver leur bonheur !

-Cette robe coute assez cher, mais bon vous êtes ma première cliente, je vais vous faire un prix: 80 pièces d'argents.
Mais il va me falloir une semaine environ pour l'ajustée à votre taille.


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graal.azureforum.com/index.htm
Véronica De Lancrais
Citoyen
Véronica De Lancrais


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/03/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyLun 2 Avr - 16:33

Elle vit Raven la regarder de la tête aux pied. Elle ne savait certainement pas qui elle était. Certes les terre de Lancrais étaient quelque peu retirés et puis sa famille était connue du moins jusqu'a la mort de son père, les gens en oublièrent presque que celui-ci était le père d'une jeune fille. Mais après tout peu importe, Véronica avait fait partie autrefois des grand nobles mais aujourd'hui on aurait pu la considéré comme une villageoise, d'autant plus qu'elle ne mettait pas en avant son titre de duchesse, qu'elle portait avec peine sur ses épaules. difficile d'être l'unique héritière de cette grand lignée de duc et duchesse. Elle regarda Raven et lui sourit.

-Vous êtes trop généreuse madame Raven. Je vous en donne 100 pièces pour mon plaisir. Une semaine c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyLun 2 Avr - 17:50

Une tornade s'était abattue sur la mercerie! Une tornade que rien ni personne ne pouvait arrêter. Tantôt verte, jaune ou encore marron. Et elle se déplaçait aussi rapide qu'un carrosse dont les chevaux se seraient emballés. Elle ne s'appelait pas Katherina non mais Veronica!!! Si pendant un temps Alice avait oublié ce qu'était d'aller commander des nouvelles robes avec elle maintenant elle s'en rappelait. Et cela la fit rire. A chacun de ses essayages elle répondait oui dela tête. Tout lui allait bien de toutes façons. Mais tout de même Alice avait une préférence pour le vert. Et c'est avec un certain amusement qu'elle regardait la pauvre merciére s'adffairer comme elle le pouvait. Elle profita de cet apparté pour s'aderesser à Hache.

- Heureuse que tout aille bien pour vous Hache mais c'est le dernier endroit dans lequel je me serais attendue à vous trouver.

Elle désigna la tornade et rit en voyant le coup d'oeil eloquent que Hache venait de donner
- Elle c'est Véronica et la dame qui esaye de la suivre est la nouvelle merciére Dame Raven apparament.

Alice écouta distraitement Veronica c'est alors qu'elle l'entendit dire qu'elle était prête à payer ce qu'il fallait pour
une robe ses cheuveux se hérissérent prsque sur sa tête. C'est vrai qu'elles étaient riches et pouvaient se permettre bien des folies. Mais elles ne devaient pas passer pour des femmes trop riches. Elles étaient là incognito. La merciére pouvait avoir des soupçons. Et Alice voulait y retourner sans que cette derniére la considére comme un phénoméne de foire. Elle s'excusa un instant auprés de Hache et mit la main sur l'épaule de Véronica en s'adressant à Dame Raven


- Mille excuses Ma Dame mais cette somme est considérable. Pouvez vous diminuer le prix ou nous faire payer plusieurs fois?

Alice adressa une discréte oeillade à Veronica. Elle savait qu'elle comprendrait le bien-fondé de sa démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Véronica De Lancrais
Citoyen
Véronica De Lancrais


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/03/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyMar 3 Avr - 4:51

Véronica regarda Alice d'un regard rempli d'excuse et lui glissa discrètement

-Je suis navrée Alice je n'avais pas pensé

Et oui c'est vrai une fois lancée, on ne peut plus l'arreter, et puis elle n'avait pas autant le souci qu'Alice d'être reconnu, elle-meme n'était pas une princesse royale. Elle est simplement duchesse bien que ce soit déja conséquent! Pauvre Alice elle devait subir le manque de reflexion qui arrive à Véronica quand celle-ci était lancée dans son loisir préféré; les vêtements!
Mais à présent il lui fallait réparer ce petit problème. Elle regarda Alice et lui fit un clin d'oeil discret. Puis se tourna vers Raven l'air génée.


-Oh excusez-moi je suis vraiment navrée. Voyez-vous j'ai tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre et...euh c'est extrêment génant...je suis aussi parfois trop génlreuse et cela me joue des tours. je vais devoir retirer mon offre.

Tortille ses cheveux nerveusement, et la regardait furtivement pour avoir vraiment l'air embarassée.

-J'espère que vous me pardonnerez. je peux vous donnez 40 pièces tout de suite et pour les 40 autres je vous les apporterez lorsque je viendrais prendre ma robe, d'ici là j'en aurais bien assez pour vous payer!

Elle lui fait un grand sourire comme pour se faire pardonnez, elle sort sa bourse et lui donne ses 40 pièces, puis se retourne vers Alice et Hache

-Bon sortons d'ici avant que je fasse d'autre folies!

Elle sourit et pris Hache et Alice par le bras et sortit avec eux de la mercerie.

-Ne suis-je pas bonne actrice???!!!

Elle éclata de rire et les lacha tous les deux. Et oui une grande comédienne, il lui faut bien quand elle aidait son oncle dans ses enquêtes elle devait souvent se faire passer pour quelqu'un d'autre, oui mentir est une vilaine chose mais...c'est pour la bonne cause. Elle entendit la cloche sonner

-Oh mais il est déjà aussi tard, Alice il me faudra bientot te quitter si je veux arriver au...enfin chez moi avant la nuit.

Elle se tourna vers Hache et sourit.

-Eh bien Monsieur..euh..Hache ce fut un plaisir de faire votre connaissance.


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Citoyen
Raven


Nombre de messages : 57
Age : 35
Lieux de résidence : Le marché
Rang : Commercante
Date d'inscription : 01/04/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyMar 3 Avr - 5:32

Raven regarda la scène sans trop comprendre au début ce qu'il se passait devant ses yeux.

Une cliente lui proposa de payer plus cher une robe alors qu'elle lui faisait un prix ! ?
Elle fut d'ailleurs prèsque rassurée quand elle lui dit qu'elle ne pouvait lui payer que 80 pièces en deux fois, elle se dit qu'elle avait dû s'emporter trop rapidement.

-Heu oui 80 pièces d'argent en deux fois.
Mais de toute façon, j'allais vous proposer de payer en plusieurs fois, on ne transporte pas en général une telle somme sur soi de toute façon !


Raven prit les 40 pièces que lui tendit sa cliente et lui dit:
-Très bien merci, à dans une semaine alors.

Les trois personnes sortaient et Raven n'avait envie que d'une chose...prendre un peu l'air !

Elle rangea l'argent, prit un châle, ferma sa boutique et se dirigea vers la ruelle et commenca à marcher lentement.
Elle voulait faire un tour au Temple.


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graal.azureforum.com/index.htm
Léon De Valbleu
Chef de la garde Royale
Chef de la garde Royale
Léon De Valbleu


Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2006

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyMar 3 Avr - 13:29

Eh bien voila une chose qui ne changera jamais, que les femmes sont incompréhensible quand il s'agit de chiffon... Après quelques erreurs d'un rôle approximatif la robe était commandé et les trois personne sortit de la boutique avant que Hache ne pût dire mot.

Il éclata d'un rire tonitruant

-Ahaha ! Eh bien la "dame" Alice n'as plus de quoi payer une robe ? Inutile de passer pour plus pauvre que vous ne l'êtes cette brave marchande n'allait pas se pose de question sur la couleurs de votre or... Aucun ne demande d'ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyMar 3 Avr - 14:00

Et voilà elles étaient sorties de la boutique aussi vite qu'elles y étaient entrés. Mais cette fois elles n'étaient plus seules. Hache aussi faisait parti du lot. Il n'avait même pas eu le temps de profiter du joli minois de la merciére. Et elle même n'avait rien pu acheter. Ce serait pour un eautre fois. Elle ne put s'empécher de le regarder malicieusement lorqu'il prétendit que personne ne se posait de question sur la couleur de son or. Venant de sa part c'était un peu fort. Elle rit
- Personne, personne, en êtes vous bien sur Hache ? Donc vous medonnerez tout ce que je voudrais sans rien en échange c'est bien cela ?

Elle rit

- Méfiez vous je serais tenté d'en profiter! Cela dit ne vous inquiétez pas pour la merciére. Elle obtient une excellente marge puisqu'elle achéte des tissus de qualité à bas prix. Bas prix que j'ai moi même demandé à son fournisseur d'appliquer en le payant. Donc tout le monde y trouve son compte.

Elle le regarda fixemment
- Pouvez vous garder ce secret ?

Véronica dit qu'elle voulait partir. Il était tard en effet, la journée était bien vite passée. Elle l'embrassa sur la joue
- A trés vite ! passe me voir au château

Puis elle la regarda s'éloigner un peu mélancoliquement
Revenir en haut Aller en bas
Véronica De Lancrais
Citoyen
Véronica De Lancrais


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/03/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyMar 3 Avr - 15:10

Elle regarde Alice.

-Ma pauvre je ne t'ai meme pas laissé le temps de prononcer le moindre mot dans cette mercerie. Je suis vraiment navrée je ne sais pourquoi j'était autant préssée. Tu me connais je suis une vrai tornade3 quand je m'y met!

Elle lui sourit. Elle la serra dans ses bras.

-Promet moi de remettre cette journée très rapidement et surtout régulièrement, je ne me rendais pas compte à quel point tu me manquais. Et ne t'inquiète pas je passerais au chateau un de ces jour, et il en va de meme pour toi ne te prive pas de venir me faire un petit coucou. Tu sais bien que j'accueuille quiconque les bras ouverts alors quand il sagit de ma meilleure amie, je l'accueille comme une princesse!

Elle rit. Elle leur lança un dernier sourire avant de disparaitre au coin de la rue. Elle alla recherche sa monture qu'elle avait laissé a un marchand en échange de quelques pièces. Et oui pas d'escorte, elle ne supportait d'être surveillée sans arrêt et surtout d'être entourée par des molosse qui ne la laissent respirer ne serait-ce qu'un instant. Véronica tenait a son indépendance bien que cela déplaise a bien des gens de son entourage, mais c'est bien connu, Véronica de Lnacrais n'en fait qu'a sa tête!
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Citoyen
Hache


Nombre de messages : 61
Rang : Garde (pourrie)
Rayens : Au moins tout ca ! Et plus encore !
Date d'inscription : 03/04/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyMar 3 Avr - 16:12

Hache qui s'en allait dans la direction opposé se promit de déployer son réseaux d'information sur cette femme qu'il ne connaissait pas. Seul la très haute noblessse fréquente la famille royal ! Voila qui promettait d'être interessant. La petite mercière avait aussi l'air sympathique il faudrait qu'il lui rendre visite... Quitte à lui acheter tissu pour nouer une amitié. Les marchands, surtout ceux de qualité sont toujours les mieux placés pour cacher certaines marchandise et "écouter" discrétement les grands femmes qui viennent en ville. Surtout que cette derniere était loin d'être vilaine.

En sifflotant il pensait qu'il reverait sans doute la princesse. Avec peut-être un bénéfice à la clé le prochain coup.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Citoyen
Raven


Nombre de messages : 57
Age : 35
Lieux de résidence : Le marché
Rang : Commercante
Date d'inscription : 01/04/2007

La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven EmptyJeu 31 Mai - 17:07

.................<


Raven avait enfin après de longues heures de travail terminé la robe de Alice de Naraya...

Elle avait un peu de retard certes mais le resultat en vallait bien la peine.

Au petit matin donc elle ouvra a nouveau sa boutique en espérant voir a nouveau qeulques clients.

En attendant elle rangea un peu les divers vetements se sa mercerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://graal.azureforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





La mercerie de Dame Raven Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mercerie de Dame Raven
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raven
» Absence de Raven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: LA VILLE :: Le marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser