NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La mercerie de Dame Raven

Aller en bas 
+2
Alice de Naraya
Raven
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

La mercerie de Dame Raven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 4:28

Les pas d'Alice l'avait guidée ici. Dans sa boutique préférée aprés celle de la pâtissiére. Quoique...cela pouvait bien se valloir. Elle demanda à Mullroy et Murtog de rester dehors et de l'attendre. La chaleureuse boutique pleine de vie et de couleurs fut perçue par Alice comme une véritable bénédiction. Les derniers événements avaient quelque pu secoués Alice et l'atmosphére du château était devenue plus pesante que jamais. Elle avait envoyé un page à la recherche de Cassandre et espérait qu'il la retrouverait. Si à son retour au château elle n'avait toujours pas été retrouvée, Alice en informerait les "autorités compétentes". Efin elle se demandait bien comment elle pourrait faire puisque celles ci était inaccessibles. Alice était inquiéte pour sa soeur mais elle se disait qu'elle aussi avait peut ête eu besoin d'une pause et d'être tranquille. Ce soir elle serait fixée. Elle s'approcha de Dame Raven avec un grand sourire
- Bien le bonjour Dame Raven, comment vous portez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Citoyen
Raven


Nombre de messages : 57
Age : 35
Lieux de résidence : Le marché
Rang : Commercante
Date d'inscription : 01/04/2007

La mercerie de Dame Raven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 6:11

Raven fut surprise de voir que malgrès le grnd sourire de la jeune femme

celle ci semblait préocupée par quelque chose mais elle la saluat avec un

grand sourire chaleureux:


-Oh bonjour Dame cela fait longtemps que je vous avez pas vu...Je vais bien merci mais je vous renvoit la qusstion...
Revenir en haut Aller en bas
http://graal.azureforum.com/index.htm
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

La mercerie de Dame Raven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 17:21

Alice sourit de plus belle
- Mais je me porte le mieux du monde et je suis désolée de ne pas être venue avant mais je compte bien me rattrapper.

Deux femmes passérent devant la boutique en parlant et en riant. Alice fut surprise de ce qu'elle entendit. L'une d'elle disait que la reine était revenue. Quoi ? Gwenaëlle était partie ? Et l'autre qu'Olrik avait quitté le château depuis quelques jours. Ces événements étaient ils liés ? Et étaient il vrais seulement ? Alice n'en savait rien mais elle garda ces rumeurs dans sa mémoire. Si elles étaient vraies, alors il était affligeant de voir que le peuple savait mieux ce qui se passait dans la famille royale que la famille royale elle même. Pourquoi fallait il que tous les jours Alice prenne conscience qu'elle vivait dans un monde fragile bâti sur des fondations éphéméres ? Et surtout comment solidifier tout cela ? Elle regarda Raven qui avait entendu elle aussi et lui demanda
- Vous croyez que ces rumeurs sont vraies ?

Il y avait autre chose aussi. Si le peuple croyait qu'Olrik et Gweanelle étaient partis cela signifiait qu'il les avait vu et donc que les Narayens se rendaient compte qu'ils pouvaient circuler librement et sans danger. Paradoxalementl'Homme à la Couronne interdisait que l'on sorte du château. Cela aurait du également s'appliquer à Gwen et Olrik. C'est même eux d'ailleurs qui auraient dû rester en sécurité. N'étaient ils pas des piéces maîtresses du gouvernement ? Et c'est Alice que le roi "punissait" parcequ'elle allait trop à l'extérieur ? Pourtant si il lui arrivait quelque chose cela n'aurait pas de conséquences graves ou directes sur le royaume, tandis que les deux autres...Le n°1 de Naraya avait un sens des priorités plus que discutable...Elle observa la boutique. Nouvelle merciére, nouvelle présentation. Et c'était trés harmonieux. Elle s'approcha de nouveaux modéles exposés
- Dame Raven, tout ceci est magnifique. Où trouvez vous toutes ces idées ? Est ce les passant qui vous inspirent ou, peut être avez vous voyagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Verena Renata

Verena Renata


Nombre de messages : 8
Rang : Marchande de couleurs !...
Rayens : 500 de bronze...
Date d'inscription : 20/03/2007

La mercerie de Dame Raven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven - Page 2 EmptySam 2 Juin - 11:11

Après deux semaines harassantes de marche, Verena était enfin arrivée à la capitale du royaume. Jamais elle n’avait apprécié être à Naraya comme elle le faisait maintenant : elle s’enivrait des multiples odeurs qui s’échappaient des boutiques et accueillait avec un curieux plaisir le tumulte des habitants. Ah, comme elle avait attendu ce moment, pendant qu’elle crapahutait dans la campagne de Morclé, puis dans les alentours de la région de Naraya ! La marchande était épuisée, et avait même du mal à tenir encore sur ses deux jambes affaiblis par l’effort et les privations de nourriture. Elle maudissait du matin au soir les bandits qui s’étaient emparés de toutes ses marchandises, ses seuls moyens de survie !

Fort heureusement, la jeune femme disposait d’amis généreux à la capitale, dont Narcisse Malenfant, chez qui elle résidait actuellement. Agé de quelques années de plus que Verena, il était son plus fidèle compagnon ainsi que son fournisseur attitré ; il ne fit donc pas d’histoire en lui avançant un nouvel achalandage, et insista même pour qu’elle restât chez lui. La jeune femme, hésitante, avait d’abord refusé par fierté : elle ne voulait dépendre de quiconque, c’était contre ses principes. Puis, il l’avait fait changé d’avis par la ruse. En effet, c’était le dîner, et Narcisse prit un malin plaisir à lui mettre sous le nez des viandes fumées et des légumes appétissants ; le dessert avait été plus qu’alléchant, et le repas avait été vraiment copieux. Tellement, que Verena avait repris des couleurs, et s’était résolue à rester chez les Malenfant, famille bourgeoise de Naraya qui comptait uniquement trois membres et quelques domestiques. De plus, si la maison de ville paraissait petite, elle était toute en hauteur, et pouvait accueillir nombre d’invités dans ses étages, et Verena avait opté pour une chambrette dans le grenier, petit cocon sous les mansardes qui lui permettait de se faufiler à travers une lucarne et d’admirer le ciel étoilé sur le toit.

Et puis cela semblait faire réellement plaisir à ce bon vieux Narcisse, qui se montrait assez empressé auprès d’elle, Verena, qui ne doutait même pas de ses intentions tant amicales. Il faut dire qu’elle n’était pas très soupçonneuse, et trop pensive pour se rendre compte de toutes les petites attentions de son ami, qu’elle considérait justement comme un simple confident. Le simple fait qu’il fût tous deux séparés de leurs âmes sœurs ne lui mettait même pas la puce à l’oreille ; et bien au contraire, c’était un motif de plus pour Verena de ne pas approfondir leur relation, car elle ne souhaitait plus… que ne souhaitait-elle plus ? En vérité, la jeune femme avait bien du mal à définir le sentiment qui la poussait à se tenir éloignée de la gente masculine, et il était vrai qu’elle ne s’en souciait pas plus que cela.

Enfin, après s’être baignée et astiquée des pieds à la tête, Verena avait revêtu une simple robe d’un blanc pur, et avait ensuite enfilé un surcot sans manche d’une profonde teinte bleu outremer. Elle avait constaté avec désolation sa maigreur extrême, et se consola avec amusement de la promesse de Narcisse selon laquelle il la gaverait jusqu’à ses joues creuses se remplissent à nouveau et que ses hanches et ses côtes saillantes ne se voient plus. Néanmoins, elle avait conservé la formidable brillance de regard fascinant, et sa bouche pulpeuse était toujours capable de lancer les sourires ravageurs qui faisaient succomber ses clients. Afin de cacher quelque peu ses joues amaigries, Verena laissa sa volumineuse chevelure bouclée en liberté, et à l’aide de fards clairs, estompa quelque peu les traits qui trahissaient sa fatigue. Enfin, après avoir noué une ceinture de coquillage des rivages de Morclé autour de sa taille plus que fine, elle accrocha une petite bourse ou tintait quelques naryens d’or, et passa sur ses épaules frêles et brunes un grand châle de soie bouton d’or. Le miroir lui dévoila l’image d’une petite femme d’âge mûr, mais d’une beauté ténébreuse quoi que fascinante de par son regard piqueté de jaune. Narcisse lui souffla qu’elle n’avait rien à envier d’une elfe, et elle lui répliqua avec malice sur le même ton.

Verena s’élança ensuite au cœur de la ville, et flâna pendant quelques minutes avant de découvrir un nouvel établissement : la mercerie de dame Raven. La curiosité naturelle de la marchande la poussa à entrer, et elle pénétra dans la boutique. Elle entendit le son de deux voix de femmes, et songea avec un léger soulagement qu’on ne l’avait pas encore entendu. Cependant, elle se mit à observer avec attention les articles que proposait la boutique, évaluant la qualité et les prix. Puis, réalisant qu’on pouvait tenir là une discussion privée, Verena se montra, et les salua avec un de ces sourires qui suscitent systématiquement la sympathie.


" Bien le bonjour, Dame Raven… Votre Altesse… "

Le sourire éclatant de la marchande s’était crispé un peu, puis s’était immanquablement agrandi : une princesse de Naraya ?! Elle était plus que surprise, mais ne le montra pas, conservant son attitude gracieuse et chaleureuse. Verena connaissait la princesse Alice uniquement de vue, l’ayant déjà aperçue lors de cérémonies officielles où sa silhouette gracile et preste avait pu se faufiler discrètement, telle une curieuse petite souris. Elle fit une brève révérence des plus harmonieuses et continua d’apprécier les étoffes, n’hésitant pas à les toucher d’une main rapide et habile, manifestement habituée à cela. C’était son métier, après tout…
Revenir en haut Aller en bas
http://double-jeu.forumactif.fr/index.htm
Raven
Citoyen
Raven


Nombre de messages : 57
Age : 35
Lieux de résidence : Le marché
Rang : Commercante
Date d'inscription : 01/04/2007

La mercerie de Dame Raven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven - Page 2 EmptySam 2 Juin - 11:42

Raven n'eu pas le temps de répondre a la question qu'ne nouvelle dames entra dans sa boutique.

Elle n'en cru pas a ses oreilles quand la dernière dit "altesse" en saluant Alice. Raven ne savait pas qu'elle était issue de la famille royale, il fallait dire qu'elle ne le montrait pas.
En gardant un air digne et non surpris elle dit alors simplement:

-Bonjour... Dame...? Bien venue dans ma nouvelle mercerie.

Se tournant vers dame Alice elle lui dit alors:
-Altesse ?
Elle voulint pas parraitre impolie et trop curieuse cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://graal.azureforum.com/index.htm
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

La mercerie de Dame Raven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven - Page 2 EmptySam 2 Juin - 14:05

Ce qui devait arriver venait d'arriver. On avait reconnu Alice! Elle qui veillait toujours à être discréte! Ce n'était vraiment pas de chance. Dans le fond elle avait souhaité en parler à Dame Raven car non seulement elle était une cliente habituelle mais en plus cela lui aurait semblé plus honnête. Ce que Alice craignait par dessus tout c'est d'être regardée étrangement. Mais les deux jeunes femmes avaient gardé une attitude normale ce qui la soulagea. Elle fit signe à Mullroy et Murtog de rester où ils étaient. Attentifs ils avaient entendu la jeune femme la nommer par son titre et étaient prêts à intervenir si nécessaire.
- Oui Altesse, ou Princesse, c'est également comme cela que l'on peut me nommer. Mais nous sommes douze à pouvoir être appelés de cette façon. Alors je préfére encore que l'on me nomme par mon prénom : Alice
Par exemple il ne me viendrait jamais à l'idée de vous appeler "Merciére". C'est trés impersonnel ne trouvez vous pas ? Il me semble que Dame Raven vous scie d'avantage...

Elle sourit chaleureusement à la Dame nouvellement arrivée. Le geste qu'elle fit pour apprécier la qualité des étoffes ne lui échappa pas. Etait elle une vendeuse de tissus ? Nouvellement arrivée ? Peut être mais en tous cas elle connaissait Naraya puiqu'elle avait reconnue Alice. Ce qui inquiéta un peu Alice c'est sa maigreur. On ne peut pas dire qu'elle n'en était pas jolie bien au contraire, mais...était il possible que l'on meurt de faim à Naraya ? D'un autre coté la Dame n'était pas habillée pauvrement...Mais ne dit on pas que l'habit ne fait pas le moine ? Alice en tous cas en était la preuve vivante. Elle fit une révérence et dit
- Bien le bonjour Dame!

Alice leva un regard interrogateur vers Raven.
- J'espére sincérement que le fait que vous ne connaissiez mon titre que maintenant ne vous embarasse pas. J'en serais rééllement navrée
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Citoyen
Raven


Nombre de messages : 57
Age : 35
Lieux de résidence : Le marché
Rang : Commercante
Date d'inscription : 01/04/2007

La mercerie de Dame Raven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 14:42

-Bien sur que non, cela ne m'mbarrasa pas du tout, je suis juste un peu surprise c'est tout. Et aussi bien sur que je continuerais a vous appelez Alice.

Se tournant vers la nouvelle venue elle dit alors d'un grand sourire:

-Puis faire quelque chose pour vous ?

Elle s'étonna de son attitude a regarder les differents produits en vente presents dans sa boutique.
Mais ellle en fut plus que ravie et curieuse d'en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://graal.azureforum.com/index.htm
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

La mercerie de Dame Raven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 11:13

Alice sourit, heureuse que Dame Raven ne s'offusque pas de sa "supercherie". D'aprés ce qu'elle pouvait en voir; la Dame était connaisseuse. Elle allait probablement chercher à traîter avec Dame Raven. Alice pensa qu'il valait sans doute mieux les laisser seules.
- Je vous remercie Dame Raven. Je vais vous laisser et...maintenant que vous savez qui je suis vraiment, n'hésitez pas à vous présenter au château. J'apprécie énormément vos créations.

Elle fit une révérence générale
- Au revoir Mesdames!

Puis elle passa la porte de la boutique escortée de Mullroy et Murtog. Alice décida de se diriger dans la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardi
Invité




La mercerie de Dame Raven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven - Page 2 EmptySam 16 Juin - 21:33

Le petit Kerig courait de commerce en commerce et de maison en maison. Dans Naraya chacun connaissait le petit garçon orphelin et le surnommait "le prince des rues de Naraya". Le galopin malgré les farces qu'il faisait était apprécié de tous. Il ne se passait pas un jour sans qu'un habitant ne lui ouvre sa maison. En échange il rendait quelques services. Aucun recoin n'avait de secrets pour lui et sa bande. Ils se débrouillaient pour vivre. Et là on lui demandait de porter une nouvelle. C'est donc en courant que Kerig entra dans la mercerie. Mais la merciére semblait être en grande discussion. Kerig attendit sagement qu'elle aie terminé en espérant que son attente ne durerait pas se balançant d'un pieds sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Citoyen
Raven


Nombre de messages : 57
Age : 35
Lieux de résidence : Le marché
Rang : Commercante
Date d'inscription : 01/04/2007

La mercerie de Dame Raven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 16:27

Alors que Raven attendait que la dame disais quelque chose, Alice partit, Raven lui dit au revoir mais peu après un petit garcon fit son entrée.

Raven se dit que jamais elle n'avait eu autant de clients qui se succédaient a cette vitesse dans sa boutique.

Elle sortit alors et regardant le petit lui dit alors:

-Bonjour, ca va ? que fait-tu la tu est perdu ? Tu peux entrer si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://graal.azureforum.com/index.htm
Le Gardi
Invité




La mercerie de Dame Raven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 9:26

Le petit garçon devait faire vite. La nouvelle qu'il avait à porter était trés urgente. Et il fallait la répendre le plus possible. Il n'était pas le seul à courir partout pour prévenir les gens mais ce qui venait d'arriver était d'une extréme gravité. Lui même y serait passé si on ne l'avait pas arrêté à temps.

-Merci Mam'zelle Raven mais j'ai pas le temps de rentrer...c'était juste pour vous dire que la fontaine qui alimente le village a été empoisonnée. Il ne faut surtout pas utiliser l'eau...il y a eu des morts. Dites le à plus de monde possble si vous pouvez Mam'zelle. Je dois filer....

kerig salua rapidement les deux dams et reprit sa course sans perdre un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Citoyen
Raven


Nombre de messages : 57
Age : 35
Lieux de résidence : Le marché
Rang : Commercante
Date d'inscription : 01/04/2007

La mercerie de Dame Raven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 11:40

En attendant cela, Raven crut d'abord à une plaisanterie mais en voyant l'etat dans lequel était le garcon et avec quel serieux il s'était exprimé, elle devait se rendre a l'évidance que cette nouvelle était malheuresement vrai...


La fontaine avait été empoisonée ?! Mais qui était cepable d'un attentat pareil ? Dans quel but ? Creer la discorde dans la cité afin de renverser le pouvoir ? Cela était possible mais au prix de nombreux mort innocents on ne pouvait pas tolerer un acte pareil !

De plus il y a deja eu des morts mais il y en aura encore même si le plus grand nombre de personnes sont prévenue. En effet loin de la campagne et de divers courts d'eau comment feront les habitants pour vivre sans eau une fois les réserves de tous épuisées ? Sans eau, sans boire comment vivre ? Si cela durait trop longtemps il y aurait encore plus de morts.

Se rendant compte de la situation, Raven dit a sa dernière cliente de quitter sa boutique car elle allait fermer pour la journée. Celle ci en apparence étonnée sortit aussi.

Raven commenca elle aussi a essayer de prévenir le plus grand nombre de personnes quelle pouvait croiser. Elle décida de se rendre au Temple car s'était la en général (a part le palais) ou l'on pouvait se tenir au courants des dernières nouvelles en raison du nombre important de gens qui étaient souvent réunis la.
Revenir en haut Aller en bas
http://graal.azureforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





La mercerie de Dame Raven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mercerie de Dame Raven   La mercerie de Dame Raven - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mercerie de Dame Raven
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Raven
» Absence de Raven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: LA VILLE :: Le marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser